Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mortalité infantile en hausse dans le monde

Publié par wikistrike.com sur 18 Avril 2013, 10:00am

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

Mortalité infantile en hausse dans le monde



 

 

 

Infant_mortality_rate_without_legend.jpgQuelque 3 millions de bébés sont morts dans le monde au cours du premier mois... 

Le nombre de nouveau-nés qui décèdent lors du premier mois a augmenté au cours des dernières années, malgré une baisse globale de la mortalité infantile, ont relevé des experts réunis à Johannesburg, en Afrique du Sud. En 2011 6,9 millions d'enfants sont morts avant leurs cinq ans, dont 3 millions lors de leurs quatre premières semaines, notamment dans les pays du Sud-Est asiatique et de l'Afrique sub-saharienne, selon l'Unicef. 

Le pourcentage de décès de nouveau-nés par rapport à la mortalité infantile dans son ensemble est en hausse, de 36% en 1990 à 43% en 2011, a précisé de son côté la vice-présidente de l'Unicef Geeta Rao Gupta. Elle a par ailleurs indiqué viser une «nette baisse de mortalité post-natale d'ici 2015». 

Liées aux naissances compliquées 

«Les nouveau-nés continuent de mourir» malgré une meilleure connaissance des causes de la mortalité post-natale et aux moyens de la combattre, a expliqué Gary Darmstadt, directeur de la santé familiale au sein de la Fondation Bill et Melinda Gates, une fondation philanthropique américaine active dans la recherche sur la santé de la population mondiale. 

Pour Graca Machel, l'épouse de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, très active dans les ONG humanitaires, «les deux tiers de ce type de mortalité peuvent être évités» par des mesures simples et peu onéreuses. Les principales causes de décès néo-natals sont liées aux naissances avant terme ou durant l'accouchement.

 

Source: 20minutes

 

Commenter cet article

yoj 18/04/2013 12:17


mais comment tu peut dire une tel chose renseigne toi un peut sur l'Afrique pauvre inculte....ça fait des lustre que l'Afrique travail pour pas un rond    
http://aeud.fr/Exploitation-Comment-les.html,

Joy 18/04/2013 12:04


Ils devraient moins copuller et travailler... en 15 ans l'afrique serait alors riche...

Archives

Articles récents