Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moscovici veut un « ministre des finances de la zone euro » pour mieux harmoniser la colère des peuples

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2013, 05:13am

Catégories : #Economie

Moscovici veut un « ministre des finances  de la zone euro » pour mieux harmoniser la colère des peuples

 


 

media_xll_5968465.jpgUne seule finance et une seule personne non élue bien sur pour ne pas qu’il puisse être au service des population, pour gérer l’arnaque!

 

Photo: Un crâne

Le ministre français de l’Économie, Pierre Moscovici, a plaidé dimanche pour la création d’un « ministre des Finances de la zone euro », qui présiderait l’eurogroupe et serait également commissaire européen aux Affaires économiques.

« Il faut qu’elle (la zone euro) soit beaucoup plus visible, qu’on ne voie pas 17 ministres qui se réunissent la nuit », a expliqué M. Moscovici qui intervenait aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (sud-est).Rappelant que la Commission européenne serait renouvelée en 2014, dans la foulée des élections au Parlement européen, il a estimé qu’il fallait « profiter » de ces échéances pour faire cette réforme de gouvernance.

« La question qui se pose est de savoir si ce ministre doit être uniquement le président de l’Eurogroupe ou si il doit être aussi le commissaire chargé des affaires économiques », a poursuivi le ministre, disant sa préférence pour la deuxième proposition. « Je pense que ça crée une synergie forte », a-t-il commenté.

M. Moscovici a en outre répété qu’il souhaitait que la zone euro bénéficie d’un budget propre, « pour elle-même, en partie contracyclique, par exemple pour assurer un seuil minimal d’assurance-chômage ».

Il a également à nouveau plaidé pour la création d’ »une commission, une chambre, un comité » de la zone euro au sein du Parlement européen, « qui puisse légiférer sur les affaires d’intérêt commun à la zone euro ».

 

Source: 7sur7.be

Archives

Articles récents