Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moscovici veut un « ministre des finances de la zone euro » pour mieux harmoniser la colère des peuples

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2013, 04:13am

Catégories : #Economie

Moscovici veut un « ministre des finances  de la zone euro » pour mieux harmoniser la colère des peuples

 


 

media_xll_5968465.jpgUne seule finance et une seule personne non élue bien sur pour ne pas qu’il puisse être au service des population, pour gérer l’arnaque!

 

Photo: Un crâne

Le ministre français de l’Économie, Pierre Moscovici, a plaidé dimanche pour la création d’un « ministre des Finances de la zone euro », qui présiderait l’eurogroupe et serait également commissaire européen aux Affaires économiques.

« Il faut qu’elle (la zone euro) soit beaucoup plus visible, qu’on ne voie pas 17 ministres qui se réunissent la nuit », a expliqué M. Moscovici qui intervenait aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (sud-est).Rappelant que la Commission européenne serait renouvelée en 2014, dans la foulée des élections au Parlement européen, il a estimé qu’il fallait « profiter » de ces échéances pour faire cette réforme de gouvernance.

« La question qui se pose est de savoir si ce ministre doit être uniquement le président de l’Eurogroupe ou si il doit être aussi le commissaire chargé des affaires économiques », a poursuivi le ministre, disant sa préférence pour la deuxième proposition. « Je pense que ça crée une synergie forte », a-t-il commenté.

M. Moscovici a en outre répété qu’il souhaitait que la zone euro bénéficie d’un budget propre, « pour elle-même, en partie contracyclique, par exemple pour assurer un seuil minimal d’assurance-chômage ».

Il a également à nouveau plaidé pour la création d’ »une commission, une chambre, un comité » de la zone euro au sein du Parlement européen, « qui puisse légiférer sur les affaires d’intérêt commun à la zone euro ».

 

Source: 7sur7.be

Commenter cet article

Ouvrier 09/07/2013 12:27


Il devrait manger des fibres.... Il aurait moins l'air constipé.

meduze 09/07/2013 07:18


De préférence, un ancien de la Goldman Sachs...


Vraiment une idée pourrie,


Par contre, les SMICARDS devraient tous postuler pour ce poste, un bon moyen de se faire de la tune en passant. (clin d'oeil au troll)

Papy 08/07/2013 14:44


Crimes d'Etat du Mondialisme par Philippe Ploncard d'Assac
:


http://ploncard-dassac.over-blog.fr/les-crimes-d-etat-du-mondialisme

Archives

Articles récents