Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moselle: un village condamné pour le bruit des cloches de son église. Verdict : ils feraient mieux de condamner Sarkozy et les « cloches » de l’Elysée !

Publié par wikistrike.com sur 7 Décembre 2011, 11:34am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Moselle: un village condamné pour le bruit des cloches de son église. Verdict : ils feraient mieux de condamner Sarkozy et les « cloches » de l’Elysée !


 3512452-5059484.jpg

NANCY, 6 décembre 2011 (AFP) - La Cour administrative d'appel de Nancy a condamné la commune de Saint-Ruffine (Moselle) pour nuisances sonores, à la suite du recours d'un couple du village qui voulait que les cloches de l'église cessent de sonner la nuit, a-t-on appris mardi auprès de la mairie. 

Le couple, qui habite le presbytère à côté du lieu de culte et se plaignait de nuisances sonores entre 20h00 et 08h00, avait été débouté en première instance par le tribunal administratif de Strasbourg. 

Mais, en appel, les magistrats ont reconnu leur préjudice et ont condamné la commune à leur verser 1.500 euros de dommages et intérêts, alors qu'ils réclamaient 70.000 euros. 

"Evidemment, c'est la déception, mais c'est une décision de justice et nous la respectons", a indiqué à l'AFP le maire, Jean-Claude Wannenmacher, qui aurait par ailleurs indiqué en privé que ce couple a de gros problèmes d’argent, et on peut se demander dans quelle mesure cela a pu peser dans la réclamation des 70 000 euros.

"Ceci dit, sur les 270 familles qui résident à Sainte-Ruffine, plus de 250 ont signé une pétition pour le maintien des cloches. Seule une famille se plaint du carillon", a-t-il déploré. 

Un habitant en colère a confié à un journaliste dépêché sur place qu’ « en France ce ne sont pas les cloches d’Eglise qui posent problème, mais c’est surtout les abrutis sarkozystes de l’Elysée qui nous cassent les couilles. »

L'élu a par ailleurs indiqué qu'il allait "réfléchir à un pourvoi en cassation" devant le Conseil d'Etat pour contester cette décision. 

L’affaire suivra son cours.

source : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents