Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Municipales: Dans certaines villes, le fascisme progresse

Publié par wikistrike.com sur 24 Mars 2014, 10:59am

Catégories : #Politique intérieure

Dans certaines villes, le fascisme progresse

 

 

mairie-apres2.jpgL'abstention est en très nette hausse lors de ces élections muncipales. Il est à noter que moins de candidats se sont présentés cette année en rapport avec les précédentes. Ce manque d'opposition est surtout visible dans de petites villes où le pognon coule à flots. 

L'abstention est parfois si importante qu'elle créée la polémique. A Bobigny, c'est 60% des inscrits qui ne se sont pas déplacés. L'élection est-elle alors légitime ? Le nouveau maire est-il légitime ? Certainement pas. 

Prenons l'exemple d'une ville de Seine-Saint-Denis où l'argent abonde, Tremblay-en-France, cette petite ville de 35 000 habitants est en effet favorisée par l'aéroport Charles de Gaulle lequel est situé sur son territoire. Dans cette commune, il n'y avait que 4 candidats, tous de gauche ou presque, un seul candidat est centriste. Autant dire pas d'opposition. ce trou démocratique a évidemment joué sur l'absentéisme. Son maire, le député communiste François Asensi, a été élu dès le premier tour avec soi-disant 68,7% des voix. Erreur. Il n'a jamais été élu, car le taux d'absentéisme est de 55% ! A cela rajouter les votes blancs et le maire de Tremblay a été réellu avec approximativement 23% des voix seulement. 

On peut se moquer de la Russie, dans certaines communes françaises, on atteint la Sibérie ! 

F. Asensi n'est pas légitime, et ses citoyens bernés. Et cela va de soi qu'une nouvelle élection devrait y être organisée. Mais le pire est à venir, l'homme se vantera certainement de son élection dans le prochain journal local. Car une communication choisie va de pair le dictat.

Dans combien d'autres villes ce scénario s'est-il reproduit ? Si nous n'avons pas tous les chiffres, on peut croire qu'il s'est déroulé dans un bon paquet de petites villes bourrées de frics.

Pour récapituler, le Maire de Tremblay a été élu sans majorité avec aucune opposition et en s'alliant avec le Front de Gauche. Si ce n'est pas du fascisme, expliquez-nous ce que c'est... 

Ci-dessous les résultats de Tremblay-en-France via BFM

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

 


  • PREMIER TOUR
  •  
  • PAS DE SECOND TOUR
Inscrits : 20889 - Votants : 9403 ( 45.01%) - Exprimés : 8731 - Participation :45.01% - Abstention : 54.99%
Commenter cet article

Archives

Articles récents