Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

MYSTÈRE – Accusé à tort des attentats de Boston, un étudiant est retrouvé mort

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2013, 13:00pm

Catégories : #Social - Société

MYSTÈRE – Accusé à tort des attentats de Boston, un étudiant est retrouvé mort

 

Sunil Tripathi, l'étudiant de l'université de Brown qui avait été accusé à tort d'être responsable des récents attentats de Boston, a été retrouvé mort mardi dans la rivière de Providence, dans l'Etat de Rhode Island.

 

Comme le révèle NBC News, le corps du jeune homme de 22 ans, d'origine indienne, a bien été identifié jeudi par les autorités locales. La police a précisé que l'état de son corps indiquait qu'il était resté dans l'eau un long moment. Mais les causes de son décès sont encore inconnues.

M. Tripathi avait disparu le 16 avril. Aperçu pour la dernière fois près du campus de l'Université de Brown, il était parti, d'après le témoignage de sa sœur, sans son téléphone portable ni son porte-feuille. Étudiant en philosophie, il était, selon elle, passé par des moments difficiles.

 

 

Dans les heures suivants les attentats du marathon de Boston, le nom de l'étudiant avait circulé sur les réseaux sociaux, le présentant comme un des possibles responsables. Les spéculations sont en effet allés bon train sur Twitter mais surtout sur le réseau social américain Reddit, qui a dû présenter ses excuses, comme plusieurs médias qui ont cédé à l'emballement suscité par la traque des suspects."Une partie de l'activité développée sur Reddit a alimenté une chasse aux sorcières et des spéculations dangereuses qui ont fini par avoir des conséquences très négatives pour des personnes innocentes", a reconnu le directeur général du réseau social.


Comme le rapporte Europe1.fr, une page Facebook avait été créée par la famille de M. Tripathi afin de le retrouver. Dans un post, la famille a confirmé la mort du jeune homme et exprimé sa reconnaissance pour les messages de soutien reçus. "Ce mois a changé nos vies pour toujours, nous espérons qu'elle changera aussi la vôtre. Prenez soin les uns des autres (...) Nous en avons besoin. Le monde en a besoin", peut-on y lire.

 

La présidente de l'Université de Brown, Christina H. Paxson, citée par NBC News, a quant à elle déclaré qu'elle se souviendrait du jeune homme comme de quelqu'un au "comportement doux et à l’esprit généreux". Elle le décrit comme un saxophoniste accompli, un "brillant écrivain et un étudiant sérieux, réfléchi, à la curiosité intellectuelle développée".

 

Source

 

Commenter cet article

Cballo 26/04/2013 18:57


Il était accusé donc ce n'est pas grave, domage collatéral, ça arrive

Archives

Articles récents