Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mystère autour de l'épave de la mer Baltique: "Tout ce qui est électrique tombe en panne"

Publié par wikistrike.com sur 1 Juillet 2012, 08:37am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Le mystère autour de l'OVNI Balte s'épaissit 

 

 

le-mysterieux-objet-observe-au-fond-de-la-mer-baltique-cred.jpg

 

 

Rapportées par le DailyMail, les impressions des plongeurs professionnels qui ont commencé à explorer une volumineuse et énigmatique structure découverte en mai 2011 au fond de la mer Baltique renforcent l’impression de mystère entourant cet objet.

 

C'est au fond de la mer Baltique – où gisent nombre d’épaves et d’objets en tout genre – qu'une équipe de ‘chercheurs de trésors’ professionnels de la société suédoise Ocean Explorer (souvent abrégé en Ocean X) a détecté au sonar en 2011 une mystérieuse structure de grande taille. Mais semblant être le sommet d’un cylindre métallique en partie enfoui sous le relief sous-marin, celle-ci n’avait jusque là pu être inspectée de près faute de fonds. C’est désormais chose faite.

 

Mais le mystère entourant cet objet, qui semble gésir à l’extrémité d’une ‘piste’ de 300 mètres visible sur le fond marin, n’est pas dissipé pour autant. En effet, c de manière étrange, caméras et téléphone utilisés par les plongeurs d’Ocean X sont tombés en panne à proximité de la structure. "Tout ce qui est électrique – et le téléphone satellitaire l’est – a cessé de fonctionner quand nous étions au-dessus de l'objet. Alors,  nous nous sommes éloignés d’environ 200 mètres, et il s'est remis à marcher, puis, quand nous sommes revenus, il s’est arrêté à nouveau", explique Stefan Hogerborn, membre de l’équipe cité par le Daily Mail.

 

"Nous avons vécu des choses que je ne pouvais vraiment pas imaginer. J’étais le plus sceptique de l'équipe (…). Je m’attendais à trouver une pierre, une falaise, un affleurement ou un amas de boue, mais ce n'était rien de tout ça, donc, pour moi, ça a été une expérience unique, je dois dire", avoue son collègue Peter Lindberg. Quant à savoir ce qu'est réellement l'objet, les observations faites n'ont pour l'instant pas permis de répondre. Mais les chercheurs comptent bien ne pas en rester là.

 

"Je suis cent pour cent convaincu et confiant que nous avons trouvé quelque chose qui est tout à fait unique !", commente Dennis Åsberg, un troisième plongeur avant d'ajouter : "alors, savoir si c'est une météorite, un astéroïde, un volcan, un sous-marin de la guerre froide (…) ou un OVNI… Honnêtement, ça doit être… quelque chose !". Pour en savoir davantage et peut-être élucider au moins une partie du mystère, une autre plongée doit avoir lieu dans les prochaines semaines.

 

En plus d'obtenir d'autres images de l'objet, ceci devrait également permettre de voir si le dysfonctionnement des appareils utilisés se reproduit ou s'il ne s'agissait que d'un phénomène passager...

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

XAAL 01/07/2012


Mouai.... tout ça pour dire que ce qu'ils ont trouvé n'est qu'un vulgaire rocher, et pour faire durer le suspens ils inventent une histoire bidon qu'ils n'ont pas pu filmer ou photographier....


Manque de fond pour explorer l'épave ?? c'est une blague n'est ce pas ? La majeure partie de la mer Baltique n'est pas très prodonde, autour des 100 m, si on a les moyens d'avoir un navire et
sonar et de réunir une équipe, on a les moyens d'avoir un équipement de plongée....


 

dudul 02/07/2012


@XAAL:


il y a des photos et vidéos.... de très bonne qualité....


après effectivement, l'article raconte des connerie. les appareil fonctionnent parfaitement a proximité de l'objet. il est arrivé juste une foie qu'une caméra tombe en panne.


en revanche il y a un taux de radioactivité 20 fois supérieur au normal (au taux présent naturellement partout dans le monde), a proximité de l'objet....


 


renseigne toi un minimum la prochaine foie...

XAAL 02/07/2012


bon, je vais me renseigner un peu mieux.... mais faudrait surtout que le rédacteur de l'article se renseigne un peu mieux, c'est lui qui doit informer.

Blog archives

Recent posts