Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Naissance de 30 bébés génétiquement modifiés aux USA -

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2013, 07:52am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Naissance de 30 bébés génétiquement modifiés aux US

 

Pour la première fois dans l’Histoire, des humains génétiquement modifiés ont été créés. Pour le meilleur … ou pour le pire.


bb_adn_modifie

30 bébés en bonne santé sont nés après une série d’expériences aux États-Unis. Cela a provoqué un furieux débat sur des questions éthiques. Jusqu’ici, deux des bébés ont été testés et ils contiennent bien des gènes à partir de trois des parents.
 
Quinze des enfants sont nés au cours des trois dernières années à la suite d’un programme expérimental de l’Institut de médecine de Reproduction et des Sciences de St Barnabas dans le New Jersey.
 
Les bébés sont nés de femmes qui ont eu des difficultés à procréer. Les gènes supplémentaires proviennent d’un donneur femelle qui ont été insérés dans leurs œufs avant qu’ils ne soient fécondés, afin qu’elles puissent concevoir un enfant.
 
Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.
 
Le fait que les enfants ont hérité des gènes supplémentaires et les ont incorporé dans leur «lignée germinale» signifie qu’ils seront, à leur tour, en mesure de les transmettre à leur propre progéniture.
 
La modification de la lignée germinale humaine – qui est en fait un bricolage avec la structure même de la composition de nos espèces – est une technique rejetée par la grande majorité des scientifiques du monde entier.
 
Les généticiens craignent qu’un jour, cette méthode pourrait être utilisée pour créer de nouvelles races d’êtres humains supplémentaires, avec des caractéristiques souhaitées telles que la résistance ou une grande intelligence.
 
Écrivant dans la revue Human Reproduction des chercheurs pionniers sur les questions de la fertilité, le professeur Cohen Jacques affirme que “C’est le premier cas de modification génétique humaine germinale résultant en des enfants normaux en bonne santé».
 
Certains experts ont sévèrement critiqués les expériences. Lord Winston, de l’Hôpital Hammersmith dans l’ouest de Londres, a déclaré à la BBC hier : “En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine. . . Je suis très surpris qu’il a même été réalisé à ce stade. Il ne serait certainement pas autorisé en Grande-Bretagne.”
 
Commenter cet article

Bennu@ 30/10/2013 15:21


En tout cas chez les êtres humains 2 pères pour un bébé c'est vraissemblablement jamais arrivé. J'imagine que c'est annormal chez notre espèce.. pour le moment en tout cas.

Arlette 28/10/2013 15:40


Maintenant bébé à 2 pères rendu possible, un bébé pour tous !


Commentaire n°1 posté par Bennu@ aujourd'hui à 11h27


Dans les chiens, une même portée peut avoir des pères différents. C'est peut-être rare,
mais je l'avais LU et entendu, il y a des années. Les chats, je ne m'y connais pas mais éventuellement même
possibilité que pour les chiens. Une copine m'avait donné un bébé chat "3 couleurs : blanc, noir, roux" ! Le matin, il était caché, je le cherchais
partout avant d'aller au travail. Dans l'armoire à chaussures, il était - je l'ai donné à une autre copine après 3 jours. Les griffes et les poils de chat qui volent. J'ai une copine, cél., qui a
5 chats dans un appart. - une autre : 3 en  rez-de-chaussée avec terrasse dehors. Chacun sa liberté en goûts.
Un camarade avait un lapin blanc de collection - mignon à regarder mais un rongeur, il grignote les câbles, il fait des
dégâts domestiques. SI les gens sont d'accord entre eux, il n'existe pas de problème. Les gens peuvent être d'accord à la source puis changer d'Avis, là surgiraient les
problèmes, dans n'importe quoi.

Bennu@ 28/10/2013 11:27


Maintenant bébé a 2 pères rendu possible, un bébé pour tous!

Arlette 28/10/2013 04:38


D'abord, il faut qu'ils soient voulus car il faut quand même les élever vingt années - et secundo : cas de normalité, je ne vois pas où serait le problème. Il faut que la science avance et
des gens, devenus parents, en seront contents.

Bennu@ 27/10/2013 22:28


Ca sra surement utile pour les politiques dégénérés et autres con-sanguins...

Dessygaste 27/10/2013 01:28


Les anglo-saxons, la Zunie et l'angle à Terre, ont toujours été une race guerrière avide de sang, satanique et de ces faits des trouduculs.

Fleur de Diamant 26/10/2013 21:28


Ces personnes là, qui n'ont pu procréer de manière naturelle, n'assument pas leur karma...

ptitpère 26/10/2013 20:02


Et ça se mange?

Stanislas Bauer 26/10/2013 17:27


Va falloir les étiquetter pour qu'on ne les mange pas. Et quand ils mourront les incinérer pour ne pas intoxiquer les vers !

Ayer Esher Ayer 26/10/2013 11:29


Pas bien.

Max Planc 26/10/2013 10:09


Souvenez vous de ce livre Le Meilleur des mondes écrit en 1931 par Aldous Huxley.


Tout comme 1984 le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949.


Des romans d'anticipations pour l'époque mais qui se réalisent aujourd'hui.


 

Archives

Articles récents