Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nantes, c'est "marche ou Kiev" !

Publié par wikistrike.com sur 22 Février 2014, 18:00pm

Catégories : #Social - Société

 

Nantes, c'est "marche ou Kiev"

Affrontements violents à Nantes entre manifestants et policiers 


 

BhFqtl4IAAE3H8Q.jpg

 

Des photos dignes de la place Maïdan à Kiev:

 

BhGLa30IMAAQtux.jpg

BhGBTqrIIAAhTTJ.jpg

BhGPTA2CcAAmCKh.jpg

3615793_nantes-violences3.jpg

BhGJkDVCIAAewTv.jpg

manifestant-pousse-chariot-face-forces-ordre-nantes-durant-.jpg

 BhFiuVdCYAAgJCb.jpg

BhGLJaBIYAAsM9M.jpg

 

Evidemment, c'est un fake, BHL n'est pas à Nantes, mais la situation dans cette ville de Loire-Atlantique ayant pris une très mauvaise tournure, nous avons eu l'envie de vous faire partager cette photo-montage qui circule sur le réseau Twitter.

 

 

BhGIJwXCEAA6ATE.png

 

Plus sérieusement, des pavés arrachés, des voitures renversées servant de barricades, des abris-bus explosés, des devantures taguées, la manifestation contre l'aéroport a dégénéré cet après-midi, même si ces échaufourées proviennent d'une minorité et que dans l'ensemble, le regroupement se déroule dans le calme (ou pas).

Un gouvernement aussi bas dans les sondages avec un premier ministre flasque, et un Président plus bas que son feu-Président Ukrainien Ianoukovtch, ont évidemment exacerbé les tensions. 

 

BhGDcx0CMAAG16F.jpg

BhGQkZMIcAAkxu4.jpg

 

On dénombre plusieurs blessés: Doigts arrachés, blessures diverses, et... un oeil arraché. La police sur place n'est, semble-t-il, pas étranger à ce triste bilan encore provisoire.

Pour l'anecdote, la voiture BFM a vu ses pneus crevés et les journalistes chassés à coups de pierre. Des journalistes FranceInfo ont également été caillaissés.

 

BhGHifhCUAAj9ow.jpg

 

 

Ce soir, Manuel Valls a pris la peine de lancer quelques remerciements : "je veux rendre d'abord hommage au préfet, aux forces de l'ordre [...] qui ont contenu cette manifestation".

Si Valls assure que la manif' a été contenue, je me demande ce qu'elle serait advenue dans le cas inverse...

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Commenter cet article

John 23/02/2014 17:04


Maintenant ce n'est plus l'ulta droite responsable de tout, mais l'ultra gauche. Après Le Pen, le nouvel objectif c'est  le facteur, a moins que Mélanchon soit visé par ricochet  sur
ELLV, je sais pas quoi, et le facteur. Quelle embrouille. Si on enlève tous ces gens des représentants de la gauche PS, il doit rester à peine 10 % d'électeursà Hollande. Cet aéroport inutile me
rappelle la basilique imitant Saint Pierre de Rome au fond de la brousse construite il y a au moins 30 ans à yamamousso je crois, et qui est en ruine aujourd'hui. A Nantes c'est un politique qui
veut encore laisser son nom attaché à une gabegie, et toujours avec nos impôts.

G.Hammer NICE 23/02/2014 10:45


wtf ?

Archives

Articles récents