Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nasa : 25 photos à couper le souffle

Publié par wikistrike.com sur 9 Août 2013, 21:34pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Nasa : 25 photos à couper le souffle

 

 

 

La Nasa diffuse régulièrement des images extraordinaires qui font le tour du monde. Prises par le télescope spatial Hubble ou par les astronautes en mission, ces photos – souvent stylisés en postproduction – rendent compte de la complexité cosmique et font rêver les spectateurs, qui se sentent soudain bien petits. Alors que l’actualité spatiale est marquée ce mois-ci par l’arrivée de trois nouvelles personnes à bord d’ISS et d’un spectaculaire ouragan sur Saturne, « Le Nouvel Observateur » a sélectionné 25 photos figurant parmi les belles de l’agence américaine. Décollage immédiat en grand format.

 


 Une image du Soleil mélangeant 25 photos réalisées entre le 16 avril 2012 et le 15 avril 2013, témoignant de l'activité de l'astre. (Nasa)

Une image du Soleil mélangeant 25 photos réalisées entre le 16 avril 2012 et le 15 avril 2013, témoignant de l’activité de l’astre. (Nasa)

Photo du centre galactique de la Voix lactée. C'est le cliché le plus net jamais réalisé de cette région. (Nasa)

Photo du centre galactique de la Voix lactée. C’est le cliché le plus net jamais réalisé de cette région. (Nasa)

Là, une image offerte par le satellite nouvelle génération Suomi NPP, dont l'instrument d'imagerie infrarouge permet de capter l'activité lumineuse de la Terre. (Nasa)

Là, une image offerte par le satellite nouvelle génération Suomi NPP, dont l’instrument d’imagerie infrarouge permet de capter l’activité lumineuse de la Terre. (Nasa)

Un gros plan sur la Lune réalisé lors de la mission Apollo 11, en 1969. (Nasa)

Un gros plan sur la Lune réalisé lors de la mission Apollo 11, en 1969. (Nasa)

La Lune vue depuis la navette Discovery, en 2009. (Nasa)

La Lune vue depuis la navette Discovery, en 2009. (Nasa)

Une vue satellite du volcan indonésien Rokatenda lors d'une éruption, en février 2013. (Nasa)

Une vue satellite du volcan indonésien Rokatenda lors d’une éruption, en février 2013. (Nasa)

La navette Endeavour au dessus de la stratosphère, en 2010. (Nasa)

La navette Endeavour au dessus de la stratosphère, en 2010. (Nasa)

Image multi-longueur d'onde de la galaxie naine d'Hercule. (Nasa)

Image multi-longueur d’onde de la galaxie naine d’Hercule. (Nasa)

Mais l'agence américaine diffuse aussi des clichés de notre bonne vieille Terre. Ici, des stratocumulus au-dessus du Pacifique, près du Japon, en janvier 2013. Photo prise depuis ISS. (Nasa)

Mais l’agence américaine diffuse aussi des clichés de notre bonne vieille Terre. Ici, des stratocumulus au-dessus du Pacifique, près du Japon, en janvier 2013. Photo prise depuis ISS. (Nasa)

L'amas globulaire M54, dans la constellation du Sagittaire, découvert par l'astronome français Charles Messier en 1778. (Nasa)

L’amas globulaire M54, dans la constellation du Sagittaire, découvert par l’astronome français Charles Messier en 1778. (Nasa)

Poussière interstellaire de la Nébuleuse d'Orion, à 1.350 années-lumière du Système solaire. Photo prise par Hubble. (Nasa)

Poussière interstellaire de la Nébuleuse d’Orion, à 1.350 années-lumière du Système solaire. Photo prise par Hubble. (Nasa)

Le robot solitaire réalise de superbes photos haute définition de la Planète rouge. Surtout, il a examiné des minéraux qui montrent que la vie microbienne a pu exister dans un passé lointain et humide sur Mars, selon la Nasa. (Nasa)

Le robot solitaire réalise de superbes photos haute définition de la Planète rouge. Surtout, il a examiné des minéraux qui montrent que la vie microbienne a pu exister dans un passé lointain et humide sur Mars, selon la Nasa. (Nasa)

L'image d'une éruption solaire, en août 2012. (Nasa)

L’image d’une éruption solaire, en août 2012. (Nasa)

L'astronaute américain Nicholas Patrick lors d'une sortie dans l'espace de près de six heures à l'extérieur d'ISS, en 2010. (Nasa)

L’astronaute américain Nicholas Patrick lors d’une sortie dans l’espace de près de six heures à l’extérieur d’ISS, en 2010. (Nasa)

Plus près de la Terre, et en même temps si loin, le robot Curiosity arpente depuis août 2012 le sol désertique de Mars. Ci-dessus, un autoportrait du rover de la Nasa. (Nasa)

Plus près de la Terre, et en même temps si loin, le robot Curiosity arpente depuis août 2012 le sol désertique de Mars. Ci-dessus, un autoportrait du rover de la Nasa. (Nasa)

La navette américaine Atlantis photographiée devant le Soleil alors qu'elle se dirige vers Hubble, en 2009. La photo a été prise au moyen d'un télescope terrestre muni d'un filtre solaire. (Nasa)

La navette américaine Atlantis photographiée devant le Soleil alors qu’elle se dirige vers Hubble, en 2009. La photo a été prise au moyen d’un télescope terrestre muni d’un filtre solaire. (Nasa)

Cette image capturée par la sonde Cassini a fait début mai le tour du web. Elle montre un ouragan d'un diamètre de 2.000 kilomètres se déchaîner au pôle nord de la planète Saturne. (Nasa)

Cette image capturée par la sonde Cassini a fait début mai le tour du web. Elle montre un ouragan d’un diamètre de 2.000 kilomètres se déchaîner au pôle nord de la planète Saturne. (Nasa)

M104, dite la Galaxie du Sombrero, située à environ 30 millions d'années-lumière. Photo signée Hubble. (Nasa)

M104, dite la Galaxie du Sombrero, située à environ 30 millions d’années-lumière. Photo signée Hubble. (Nasa)

L'équipage d'ISS partageant un repas. Élément familier dans un environnement hostile, la nourriture joue un rôle important dans le bien-être des astronautes. (Nasa)

L’équipage d’ISS partageant un repas. Élément familier dans un environnement hostile, la nourriture joue un rôle important dans le bien-être des astronautes. (Nasa)

La navette américaine Endeavour amarrée à ISS, en 2007. (Nasa)

La navette américaine Endeavour amarrée à ISS, en 2007. (Nasa)

Image capturée par l'observatoire solaire de la Nasa SDO d'une éruption de catégorie X1,7 – c'est-à-dire spécialement puissante – à la surface du Soleil, le 12 mai 2013. L'astre traverse actuellement un pic d'activité. Un phénomène que les scientifiques s'attachent à surveiller en raison des perturbations qu'il est susceptible d'entraîner sur la Terre. (Nasa)

Image capturée par l’observatoire solaire de la Nasa SDO d’une éruption de catégorie X1,7 – c’est-à-dire spécialement puissante – à la surface du Soleil, le 12 mai 2013. L’astre traverse actuellement un pic d’activité. Un phénomène que les scientifiques s’attachent à surveiller en raison des perturbations qu’il est susceptible d’entraîner sur la Terre. (Nasa)

La Nébuleuse de la Tête de Cheval, à environ 1.500 années-lumière de la Terre, photographiée en 2013 par le télescope spatial Hubble, qui a fêté fin avril le 23e anniversaire de son lancement. (Nasa)

La Nébuleuse de la Tête de Cheval, à environ 1.500 années-lumière de la Terre, photographiée en 2013 par le télescope spatial Hubble, qui a fêté fin avril le 23e anniversaire de son lancement. (Nasa)

Enfin, voici la photo la plus célèbre jamais prise dans l'espace : celle de la Terre elle-même, intitulée "La Bille bleue". La première version du cliché remonte à 1972 et à Apollo 17. La Nasa a actualisé en 2012 son image emblématique, la diffusant sur Flickr à un format record de 64 mégapixels. (Nasa)

Enfin, voici la photo la plus célèbre jamais prise dans l’espace : celle de la Terre elle-même, intitulée « La Bille bleue ». La première version du cliché remonte à 1972 et à Apollo 17. La Nasa a actualisé en 2012 son image emblématique, la diffusant sur Flickr à un format record de 64 mégapixels. (Nasa)

La Nébuleuse de l'Œil de Chat, par Hubble. (Nasa)

La Nébuleuse de l’Œil de Chat, par Hubble. (Nasa)

L'astronaute américain Michael Fincke, commandant de l'Expédition 18, photographié lors d'une opération de maintenance à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), en 2009. (Nasa)

L’astronaute américain Michael Fincke, commandant de l’Expédition 18, photographié lors d’une opération de maintenance à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), en 2009. (Nasa)

Source : Le Nouvel Observateur

- See more at: http://actuwiki.fr/environnement/24833#sthash.8LD1HMDV.dpuf

Commenter cet article

roger 11/08/2013 10:47


je crois que laisser des commentaires sur ce forum me laisse perplex , la teneur de leurs insultes me depasse bref avant de parler de mon pere ,va donc te laver les dents tu pu le souffre , et
les asticots ont commencer a te bouffé le cerveau .

fabou92 11/08/2013 03:15


superpe ,sur la photo du centre de la voie lactee on a l'impression d'un dragon cornu surgissant du neant sur celle d'apres on dirait plutot un enorme pterodactyle survolant son terrain de
chasse

eric 10/08/2013 20:23


bonjour, il ya quand meme une chose qui me choque sur la photo du robot sur mars qui se prend en autoportrait :


 


nous ne voyons aucun "bras" qui part du robot pour tenir l'appareil photo. dans ce cas cela veut dire que c'est autre chose qui tient l'appareil photo.

Du con ! 10/08/2013 18:28


25 photos truqués de la NASA !


La NASA = FAKE !


NASA sa rime bien avec : CIA, NSA !

y 10/08/2013 12:23


Un gros plan sur la Lune réalisé lors de la mission Apollo,pareil de chez moi,toujours la mème face,c'est un poster

question 10/08/2013 10:32


la photo de la navette avec le soleil en arrière plan me perturbe ! la navette est a quelle distance?? elle est sensée orbiter autour de la terre, et donc vu de la terre le soleil est tout
petit.. et là elle a l air d orbiter autour du soleil ! il est gigantestque sur ce cliché..


 


photo prise avec un telescope ok, au telescope le soleil est grand, mais dans ce cas la navette ne devrait plus etre visible, avec le zoom utilisé un premier plan comme la navette ne devrait être
qu'une zone floue, non?


 


je ne suis pas sur une theorie du complot, je cherche juste une reponse, si quelqu un l'a, je prends ! merci !

Zara 10/08/2013 10:30


Mince,, elle sont ou les photo de hubble qui prends les modules lunaire et les voitures laissées sur place ?


vu la définition pour le soleil et le reste on devrait avoir des beaux clichés sans pixelisation !. non ?

rm centure 10/08/2013 09:03


je trouve ça deplorable que depuis bien dix ans ont nous balance les meme photos avec se que doit leurs couter le prix du tirage , faudrait voir a nous montrer des nouveautés.

vroum 10/08/2013 08:53


merci Starkadr

Starkadr 10/08/2013 06:58


Et pour ceux qui ne connaissent pas :


http://apod.nasa.gov/apod/archivepix.html


Fournisseur officiel de fonds d'écran.

Luro 10/08/2013 02:06


Joris : suce ton putain de paternel ! et va zi après tu te coupe les burn et tu t'en fait un PUTAIN de chiche kebab ! Ta compris ?


Très belle photos ! Elles sont magnifiques !


Bravo !

dadou 10/08/2013 01:16


et les fusées ils les envoyent dans ton cul?!?

Joris 10/08/2013 00:41


Toute ces photos sont des conneries, l'homme n'est jamais allé dans l'espace.

Archives

Articles récents