Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Neuf Etats américains fustigent les violations de la Constitution perpétrées par l'administration d'Obama

Publié par wikistrike.com sur 6 Mars 2012, 00:30am

Catégories : #Politique internationale

Neuf Etats américains fustigent les actions illégales du président Obama


obama_shreds_constitution.jpgWASHINGTON - Les ministres de la Justice de neuf Etats américains ont protesté lundi contre les violations répétées de la Constitution perpétrées selon eux par l'administration fédérale de Barack Obama, fustigeant notamment la loi sur la santé chère au président américain.

Ken Cuccinelli, ministre de la Justice de Virginie (Est), a qualifié cette situation d'historiquement sans précédent, au côté de ses homologues des Etats républicains d'Arizona, Floride, Géorgie, Michigan, Oklahoma, Dakota du Sud, Caroline du Sud et Texas.

Lors d'une conférence de presse à Washington, ils ont fait état d'une soixantaine de plaintes au total déposées par leurs gouvernements locaux contre des textes qui selon eux constituent un empiètement du pouvoir fédéral sur leurs prérogatives et des violations illégales et répétées de la Constitution et de ses principes, selon Marty Jackley, ministre du Dakota du Sud (Nord).

Nous n'avons jamais eu une majorité d'Etats qui attaquent le gouvernement fédéral pour protéger la Constitution, a déclaré Greg Abbott, ministre du Texas (Sud), évoquant le recours introduit par 26 Etats sur 50 sur la réforme de la santé de Barack Obama. 

 

Source: Romandie

Archives

Articles récents