Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nevada: Bientôt une loi pour interdire de taper un texto en marchant ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2013, 13:19pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Une loi pour interdire de taper un texto en marchant ?

 

 

200x300xshutterstock_84452737-200x300.jpg.pagespeed.ic.KDbR.jpgVedi Vini, mais pas Vici. C’est bien souvent ce qui arrive lorsque l’on tente de marcher en tapant un texto. En effet, un poteau, mur oupersonne est si vite arrivé… Pour palier ce type de problème récurrent, rien ne vaut une bonne loi interdisant ces pratiques. 

Nous l’avons tous fait et sans doute encore ce matin, nous envoyons des textos en marchant. En plus d’être impoli, force est de reconnaître que telle habitude est potentiellement dangereuse, pour vous comme pour vos congénères (les poteaux ne sont pas aussi regardants).

Harvey Mumford, un juriste oeuvrant à Las Vegas a donc proposé un projet de loi visant à anéantir ce comportement déviant au Nevada. Il espère interdire purement et simplement le fait d’utiliser son portable en marchant. Il déclare,

‘J’étais juste étonné par ce que j’ai vu. Tant de gens sont irréfléchis. Ils envoient des SMS, devenant totalement inconscients, même lorsqu’ils franchissent une six voies. Quand les enfants sortent de l’école, où ils n’ont pas le droit d’utiliser leurs téléphones, ils vont immédiatement consulter leurs messages. C’est presque devenu un fléau.’

Un système de riposte graduée est d’ailleurs envisagé, à savoir un avertissement pour la première et seconde infraction, en revanche il faudra débourser 250 dollars si la personne est prise trois fois la main dans le sac.

La solution est simple, arrêter de marcher, envoyer un message, puis poursuivre son chemin.

 

Source

Commenter cet article

Stan 06/03/2013 06:38


Encore un copié/coller pertinent !

lesage 05/03/2013 19:10


la loi contre la connerie c'est pour quand ?

Archives

Articles récents