Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

New York: la photo d’un policier offrant des chaussures à un SDF fait le buzz

Publié par wikistrike.com sur 30 Novembre 2012, 07:49am

Catégories : #Social - Société

New York: la photo d’un policier offrant des chaussures à un SDF fait le buzz

 

 

Y-BOOTS-articleInline.jpg

 

Vous aimez les belles histoires? Les lignes qui suivent vont vous plaire. Le policier Lawrence Deprimo travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus.

«Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid», a raconté Lawrence Deprimo au New York Times.

Le policier entre alors dans un magasin de la 7e avenue pour lui acheter des chaussures chaudes et revient pour les lui offrir.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, c'était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d'enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle envoie le cliché à la police new-yorkaise qui l'a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

Résultat: près de 20.000 commentaires sur la photo et plus de 315.000 likes. Les internautes de cette page, habituellement réservée aux«photos de prises d'armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police», note le quotidien américain, se sont passionnés pour cette histoire de solidarité. «C'est sans aucun doute le post le plus viral», a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook. 

Ce n'est pas la première fois que ce type de réactions, face à l'acte d'un ou plusieurs individus, apparaissent sur Internet.

En juin 2012, une vidéo postée sur YouTube d'une grand-mère se faisant agresser verbalement par des jeunes dans un bus, a créé une vague de «vidéos de soutien, de révolte, de commisération sur Internet... Et un habitant de Toronto, Max, a lancé une opération de récolte de fonds sur le site Indiegogo.com. Le but [était] de réunir suffisamment d'argent pour permettre à Karen Klein de prendre sa retraite et de s'offrir des vacances», racontait Slate.fr. Au final, les internautes ont réuni plus de 700.000 dollars pour la femme du bus, de quoi s'offrir bien plus que des chaussures.

Photo: La photo du policier et du SDF prise par Jennifer Foster le 14 novembre 2012 à New York et diffusée par la police new-yorkaise
Source: Slate
Il suffit d'y mettre un peu du sien... et si cela pouvait réfléchir les gouvernements...  
Commenter cet article

Circuit New York 19/06/2013 16:22


C'est vraiment très fort comme image, voilà un acte très noble, un homme au grand coeur, j'en suis presque émue...


Maria

lepape 04/12/2012 18:39


Certains flics sont peut être encore des êtres humains alors ?! 


Attention sa hiérarchie est capable de le sanctionner pour avoir aidé un pauvre !

gwladys 30/11/2012 18:51


@ flic toujours.


Ne t'énerve pas, personne ici dit que vous ne faites pas ! Mais votre collégue l'a fait aussi, et s'est fait "topé". Il ne le cherchais pas, mais c'est lui la star. Pour tout ceux qui écoute
leurs coeurs, flic ou pas flic !

Avatar 30/11/2012 17:41


Il y a suffisamment de biodiversité, de ressources et de connaissances sur la planète Terre et dans l'univers pour que chaque humain vive royalement !


 


 


 

flic pour toujours 30/11/2012 14:17


Parce que vous pensez que nous n'agissons jamais de la sorte ? Parce que quelqu'un a pris une photo d'un flic donnant un paire de chaussures vous semble si extraordinaire ?


Vous devriez sortir de chez vous un peu les zozo, on voit combien internet vous a lobotomisé!"pensez que cet acte relève d'une bonté divine fait de vous des crétins.


puissiez vous vous réveillez et sortir prendre l'air, cela vous ferait un grand bien


flic pour toujours

aude 30/11/2012 13:59


L'homme est bon , c'est tout ce qu'on a pu lui mettre dans le cerveau au cours des générations qui l'a rendu"méchant",( adjectif souvent utilisé), je dirais plutôt agressif parce qu'il n'a plus
confiance en lui et qu'il a très peur, heureusement il y  a toujours des hommes, et ceci dans toutes les parties du monde, qui semblent echapper à cette peur, celà nous permet de garder
espoir.

ThonyL 30/11/2012 11:53


un geste d'une aussi grande bonté dans la ville de Wall Street montre qu'il y a encore un peu d'espoir pour la race humaine

malika 30/11/2012 09:29


je vais vous dire une chose, je connais de tres prés certains américains et je peux vous dire qu'ils sont très gentils ! ce geste ne m'etonne pas, j'ai  eu els larmes aux yeux, merci
Wikistrike, cet image nous change de l'horreur humaine, GOD BLESS YOU ;-))

Archives

Articles récents