Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nicolas Sarkozy a détruit tout le courrier de François Hollande

Publié par wikistrike.com sur 7 Juin 2012, 09:00am

Catégories : #Politique intérieure


Passation de pouvoirs du 15 mai : Le Canard Enchaîné nous révèle le manque de "fair-play" et la "vengeance" de Nicolas Sarkozy ce jour là


JPEG - 47.7 ko
François Hollande et Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le 15/05/2012. (C.Ena/SIPA)

Tout le monde se souvient de la froideur de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Dans son discours d'investiture, François Hollande s'était contenté d'adresser ses voeux à Nicolas Sarkozy sans évoquer son bilan. L'ex-majorité y a vu une faute de goût et surtout un dernier coup de griffe "anti-sarkosyste"

Chacun y était allé de son petit couplet devant les micros de la presse. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, avait été le premier à sortir le carton rouge. Sur la matinale de Canal Plus (voir vidéo ci-dessous), il avait déploré que le nouveau chef de l'État n'ait "pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d'action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise", ni fait de "geste pour le raccompagner jusqu'à sa voiture". 

Puis cela avait été le tour de Christian Estrosi, le maire UMP de Nice qui, devant le micro de France Info, déclarait avoir été choqué par l'attitude de François Hollande. Et il rappelait qu'un Président sans expérience avait nommé un Premier ministre sans expérience. (Voir vidéo ci-dessous).

Claude Guéant, invité de Julien Arnaud sur LCI, s'était dit non seulement "choqué" mais aussi "déçu" par le comportement de François Hollande lors de son investiture : "j'ai été choqué qu'il n'évoque à aucun moment le fait que le président Nicolas Sarkozy avait été un président de la République qui avait fait tout ce qu'il avait pu pour la France (...). J'ai été choqué également qu'il ait tourné les talons dès lors qu'il lui (avait) serré la main, alors que la moindre des courtoisies eût été d'attendre que la voiture quitte la cour de l'Elysée". (voir vidéo ci-dessous).

Le chroniqueur politique Roger Bruno-Petit dans le Nouvel Observateur, écrivait qu'il ne faudrait pas s'étonner d'apprendre, dans les jours suivants l'investiture, que l'entretien particulier entre Nicolas Sarkozy et François Hollande ne s'était pas déroulé dans la plus grande sérénité. Trop de blessures sans doute selon lui.

Or, il ne croyait pas si bien dire, Le Canard Enchaîné explique dans son numéro paru aujourd'hui 6 juin, pourquoi François Hollande a fait le strict minimum à l'égard de Nicolas Sarkozy lors de la passation de pouvoirs du 15 mai.

Selon l'hebdomadaire, l'entretien particulier entre les deux hommes "avait été très froid" à cause non seulement de la défaite de l'un et de la campagne nauséabonde ce celui-ci contre le second, mais surtout à cause de l'information qu'avait donné Nicolas Sarkozy à son successeur selon laquelle que " tout le courrier qui lui avait été envoyé depuis son élection, le 6 mai, avait été passé à la broyeuse".

Un manque de "fair-play" qui à mon avis entache l'image digne que Nicolas Sarkozy a voulu donner lors de son discours d'adieu le soir du 6 mai.

Sources : L'Express, le Nouvel Observateurlelab.europe1.frjssnews.com,

Source: Agoravox

Commenter cet article

théa 07/06/2012


Bonjour,


Rien de surprenant pour moi. J'étais sure que les destructeurs à papiers fonctionneraient nuit et jour en attendant l'investiture...... Apparemment je ne suis pas contredite.
Plus menteur que SARKO ...... Rachida DATI -ils auraient du se mettre en couple ; leur petit s'appelerait pinocchio.

Marc L 07/06/2012


Moi j'aurais fait la même chose, car les lettres doivent aussi merdique que le bonhomme. Rien qu'a le voir je lui mettrais mon poing dans la gueule, ce qui lui ferait voir autre chose le : moi
président je, dit tout le contraire de la droite, mais je fais comme eux.......


Vive la continuité.....

Valmont 07/06/2012


Il était élu mais pas en fonction, d'où les expéditeurs bien intentionnés n'avaient qu'a envoyer leurs soumition affable au siège ( ou a la lunette) du ps.

Lucifer 08/06/2012


...Tu as raison "Théa"  ...


Et si ce "pinocchio" en question, existait déjà... Voilà qui expliquerai, pas mal de choses ...  


Pauvre gosse...

el frencese 10/06/2012


franchement c'est minable


aucune preuve, juste de la bave gratuite de la part d'une presse gauchiste à souhaitIl est vrai que tous les homme politiques de gauche so,nt marié à des journalistes ( elle se prennent pour des
journalistes!!) mais de la a expliquer que la mauvaise education de mr Hollande et son manque de courtoisie et du respect de la fonction est du fait que les courriers étais détruits c'est avaoir
tellement rien a dire que les escargots baveurs de la presse du canivot vont faire faillite avec la disportition de Mr Sarkosy du paysage politiqueMediapart, Liberation, Le monde, R89...etc ne
peuvent pas attaquer la gauche ( ce sont leurs actionnaires...) et sarkosy n'est plus la alors..ls n'ont plus e raison d'etre et vont mettre , je l'espere, la clef  sous la porte.

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog