Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

" Nicolas Sarkozy a les mains pleines de sang " selon Oscar Temaru

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2012, 03:33am

Catégories : #Politique intérieure

" Nicolas Sarkozy a les mains pleines de sang " selon Oscar Temaru



PAPEETE, 23 mars 2012 – Le Président indépendantiste de la Polynésie française Oscar Temaru, proche du PS, a affirmé vendredi soir que Nicolas Sarkozy avait « les mains pleines de sang » sur les deux chaînes de télévision polynésiennes et devant un journaliste de l’AFP. 

« J’espère que Monsieur François Hollande sera élu Président de la République, parce qu’en tant que chrétiens, ce n’est pas possible que nous puissions voter pour Monsieur Sarkozy, qui a les mains pleines de sang » a-t-il déclaré en direct sur le plateau de Tahiti Nui Télévision. 

« En Lybie, les enfants ont été tués, les mères de famille, des personnes âgées… pour tuer une personne qu’ils recherchaient parce que cette personne a fait savoir qu’en 2007, c’est Monsieur Kadhafi qui a financé cette campagne » a-t-il poursuivi. 

« J’espère que la cour internationale de justice, qui aura à juger le fils de Kadhafi, fera une enquête également, et j’espère que l’on m’entende : comment il a fait pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy ? » a-t-il conclu. 

« C’est quelqu’un qui a les mains pleines de sang » a-t-il répété une demi-heure plus tard, en direct sur la chaîne Polynésie Première, en développant les mêmes thèses. 

temaru-copie-1.PNGLes relations entre l’Etat et le Président indépendantiste de cette collectivité d'outre-mer se sont tendues après son arrivée au pouvoir, le 1er avril 2011. 

En septembre 2011, Oscar Temaru avait traité Alain Juppé « d’étranger » et avait refusé de le rencontrer, alors qu’ils étaient tout deux à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour le forum des îles du Pacifique. 

La quasi-totalité des partis autonomistes locaux, et notamment ceux des anciens présidents Gaston Flosse et Gaston Tong Sang, soutiennent la candidature de Nicolas Sarkozy. 

Le parti indépendantiste d’Oscar Temaru a conservé son soutien à François Hollande, bien que ce dernier ait exprimé son opposition à l’indépendance. 

 

Commenter cet article

Assoy 28/03/2012 18:11


Tres bien dit Monsieur Oscar TEMARU, OUI Sarkozzy à belle et bien les mains tacheté de SANG pire que BOCASSA ce président français est un criminel jugeons le par le TPI

Daniel 27/03/2012 11:55


Monsieur Oscar Temaru, vous parlez de chrétienté en parlant de Nicolas Sarkosy.


Tant qu'on y est, vous pouvez aussi mentionner François Hollande et le nommer d'anti-chrétien, en le comparant à son programme éléctoral.


Regardez bien son programme, et, si vous êtes un vrai chrétien, voyez ce que la bible en dit.

noeljossant 27/03/2012 05:01


Hélas ce qui passe sur la télévision  Polynésiennes ne passe jamais sur les chaînes de la métropole surtout en période d'élection ou tous et bien censuré. Ce Monsieur nous espère que
Monsieur Hollande du Partie Socialiste passe au pouvoir, mais le PS a lui aussi du sang sur les mains, faudrait mieux que ce soit le FDG qui passe et créer la 6eme république qui permettra de
rendre au peuple ce qui lui appartiens ainsi que juger la 5eme république pour tous les actes de délits qui a eux et vue que je connait personnellement JL.Mélanchon il na pas des parole en l'air
et Sarkozy ainsi que c'est amis serons juger, le PS c'est la Droite mole.

Archives

Articles récents