Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

" Nicolas Sarkozy a les mains pleines de sang " selon Oscar Temaru

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2012, 03:33am

Catégories : #Politique intérieure

" Nicolas Sarkozy a les mains pleines de sang " selon Oscar Temaru



PAPEETE, 23 mars 2012 – Le Président indépendantiste de la Polynésie française Oscar Temaru, proche du PS, a affirmé vendredi soir que Nicolas Sarkozy avait « les mains pleines de sang » sur les deux chaînes de télévision polynésiennes et devant un journaliste de l’AFP. 

« J’espère que Monsieur François Hollande sera élu Président de la République, parce qu’en tant que chrétiens, ce n’est pas possible que nous puissions voter pour Monsieur Sarkozy, qui a les mains pleines de sang » a-t-il déclaré en direct sur le plateau de Tahiti Nui Télévision. 

« En Lybie, les enfants ont été tués, les mères de famille, des personnes âgées… pour tuer une personne qu’ils recherchaient parce que cette personne a fait savoir qu’en 2007, c’est Monsieur Kadhafi qui a financé cette campagne » a-t-il poursuivi. 

« J’espère que la cour internationale de justice, qui aura à juger le fils de Kadhafi, fera une enquête également, et j’espère que l’on m’entende : comment il a fait pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy ? » a-t-il conclu. 

« C’est quelqu’un qui a les mains pleines de sang » a-t-il répété une demi-heure plus tard, en direct sur la chaîne Polynésie Première, en développant les mêmes thèses. 

temaru-copie-1.PNGLes relations entre l’Etat et le Président indépendantiste de cette collectivité d'outre-mer se sont tendues après son arrivée au pouvoir, le 1er avril 2011. 

En septembre 2011, Oscar Temaru avait traité Alain Juppé « d’étranger » et avait refusé de le rencontrer, alors qu’ils étaient tout deux à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour le forum des îles du Pacifique. 

La quasi-totalité des partis autonomistes locaux, et notamment ceux des anciens présidents Gaston Flosse et Gaston Tong Sang, soutiennent la candidature de Nicolas Sarkozy. 

Le parti indépendantiste d’Oscar Temaru a conservé son soutien à François Hollande, bien que ce dernier ait exprimé son opposition à l’indépendance. 

 

Archives

Articles récents