Nigeria : Des islamistes abattent 40 personnes dans un collège


7.jpg

Des étudiants endormis ont été pris pour cible, dimanche matin, par les islamistes de Boko Haram, dans un dortoir d’un collège de la ville de Gubja, au nord-est du Nigeria. Au moins 40 personnes ont été tuées dans l’attaque.

Des terroristes de Boko Haram "se sont introduits dans le collège de l’Agriculture et ont tiré sur des étudiants alors qu’ils étaient endormis", a confirmé le porte-parole militaire de l’État, Lazarus Eli.

Cette attaque meurtrière est la dernière d’une longue liste sur ces quatre dernières années. L’État de Yobe, notamment, est le théâtre de violentes attaques depuis plusieurs mois. Ces opérations, menées à chaque fois contre des étudiants, ont toutes été imputées à Boko Haram.

Jusqu’alors, l’attaque la plus meurtrière menée par Boko Haram sur un établissement scolaire s’était produite en juillet dans la ville de Mamudo. Les islamistes avaient lancé des grenades explosives puis ouvert le feu dans des dortoirs, abattant 41 personnes, pour la plupart des étudiants.

Boko Haram – dont le nom signifie "l’éducation occidentale est un péché" en langue haoussa – vise de nombreuses écoles, universités et collèges depuis 2009 et le début de leur insurrection.

Sources : AFP / Le JDS

Tag(s) : #Religion - pensées
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog