Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

NKM n’a «jamais compris ce qu'était un bobo» (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2013, 09:55am

Catégories : #Politique intérieure

 

 

NKM n’a «jamais compris ce qu'était un bobo»

 

article_NATHALIE-KOSCIUSKO-MORIZET.jpg

Pourtant, lors de la dernière campagne présidentielle, celle qui étiat alors porte-parole de Nicolas Sarkozy a utilisé ce terme à de nombreuses reprises pour attaquer ses adversaires socialistes...

Nathalie Kosciusko-Morizet souffrirait-elle d’amnésie sélective? Alors qu’on lui demandait lundi sur i-Télé si elle était une «bobo de droite», la candidate UMP à la mairie de Paris a dit ignorer le sens de cette expression. Pourtant, lorsqu’elle était porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la dernière campagne présidentielle, elle l’a utilisée à de nombreuses reprises.

 

«Je n'aime pas du tout les étiquettes. Je les laisse volontiers à la gauche. La gauche fait ça si bien: ils mettent des étiquettes, ils enferment les gens dans des boîtes. Et ces boîtes sont autant de témoignages des prisons qu'ils ont dans la tête», a commencé par répondre Nathalie Kosciusko-Morizet sur la chaîne d’information en continu.

Elle ensuite jugé qu’elle ne supporte pas d'être «enfermée dans un déterminisme social, socioprofessionnel, bientôt ethnique. On sent là une vision du monde qui n'est pas la mienne. Je ne crois pas à ça.» Et de conclure: «Je n'ai jamais compris ce qu'était un bobo.» Pourtant, pendant la campagne présidentielle de 2012, la même a utilisé cette expression à de nombreuses reprises, fustigeant «les socialistes et les bobos parisiens qui sont souvent les mêmes». La preuve dans le montage vidéo ci-dessous réalisé par le Huffington Post. (20minutes)

Archives

Articles récents