Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

" No Woman, No Drive ", le tube de Bob Marley version saoudienne

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2013, 18:14pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

" No Woman, No Drive ", le tube de Bob Marley version saoudienne

 

 

No-Woman--No-Drive.jpgLes femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie saoudite. Et pourtant, certaines militantes ont pris le volant samedi 26 octobre en guise de protestation. En bravant cet interdit, elles s'exposent à de lourdes sanctions, comme des contraventions… ou des coups de fouet, explique le site automobile Jalopnik. Plutôt que les frapper, le comédien saoudien Hisham Fageeh a trouvé un moyen plus doux de les dissuader de prendre la route. Il a fait un remake du tube "No Woman, No Cry" de Bob Marley, mais avec "les valeurs saoudiennes", ce qui donne "No Woman, No Drive".

 




Avant de se mettre à chanter, il explique : "Pendant mes études aux Etats-Unis, j'ai découvert une chanson d'un jamaïcain qui m'a vraiment marquée. J'ai décidé de l'interpréter à ma façon, avec des paroles qui font sens dans ma culture."

Si on reconnaît la mélodie et le rythme du tube de Bob Marley, les paroles ont effectivement complètement changées. "Je me souviens quand tu t'asseyais dans la voiture familiale, mais à l'arrière. Les ovaires en bonne santé et en sécurité. Comme ça, tu as pu faire plein d'enfants. Beaucoup d'amis, nous avons eus, et beaucoup d'amis, nous avons perdus sur l'autoroute (…) donc jette tes clés de voiture ! Sœur, ne touche pas à ce volant", fredonne-t-il.

Il s'agit bien évidemment d'une parodie. Le comédien a voulu mettre en lumière l'absurdité des arguments de ceux qui s'opposent à ce que les femmes conduisent. Il ironise ainsi sur le prétendu danger que cela représenterait pour les ovaires, comme l'avait affirmé le cheikh Saleh Al-Lohaidan, un haut dignitaire religieuse du pays, sur le site saoudien Sabq le 29 septembre.

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/28/no-woman-no-drive-ladaptation-saoudienne-du-tube-de-bob-marley/#xtor=RSS-32280322

Commenter cet article

Dalek 30/10/2013 14:33


Pauvre antoine... le plus triste, c'est qu'il croit probablement ce qu'il dit.


Le code électoral est le même pour tous, quand on magouille, il ne faut pas se plaindre... il s'est fait bgalancer par un de ses proches en plus, si ce n'est pas la loose totale ça.


Mais bon, il s'en sort (presque) bien le dieudo, puisqu'il échappe au redressement de ses comptes de campagnes à cause de la prescription.

Ayer Esher Ayer 28/10/2013 22:58


Toi tu viens de signer sur une page blanche et tu sait pas encore avec qui ...

Antoine 28/10/2013 22:44


Si Dieudonné est envoyé en prison il y aura 10 000 manifestants devant la prison et 1 pétition de 1 Million de personnes...


Ca sera le début la guérilla en France contrele gouvernement !


Ahahahahaha, le début de la désobéissance civile... et Marine Le Pen à 55% aux élections municipales et 65% aux européennes de Juin 2014...


Que les décérébrés du gouvernement essayent de réfléchir avant de signer leur arrêt de mort... !!!

Ayer Esher Ayer 28/10/2013 21:52


En attendant, une page sympa ;
http://www.thestupidstation.com/home/image/864/9849/25-Most-Creepiest-places-on-Earth 

Ayer Esher Ayer 28/10/2013 20:31


On m'expliquera pourquoi les femmes ne pourraient pas conduire ?

Liberté 28/10/2013 20:03


@Antoine

Et alors ? 

Antoine 28/10/2013 19:24


Dieudonné bientôt en prison... ???


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-bientot-en-prison-20982.html

Archives

Articles récents