Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nos extraterrestres les plus proches ressembleraient-ils à des méduses géantes ?

Publié par wikistrike.com sur 9 Juillet 2012, 13:16pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Nos extraterrestres les plus proches ressembleraient-ils à des méduses géantes ?


Alien-POCOK2

Détendons nous un peu avec cette créature qu’envisage (et c’est bien le terme) la scientifique de renom Maggie Aderin-Pocock, flottant à travers des nuages ​​de méthane, écopant des nutriments chimiques dans leurs bouches béantes.

Les aliens, de la taille d’un terrain de football, se tiennent en l’air grâce aux sortes d’oignons qui pendouillent comme des sacs de flottabilité, et communiquent à l’aide d’impulsions de lumière.

Dr Aderin-Pocock, une scientifique de premier plan, entre autres, dans la première entreprise spatiale européenne Astrium (EADS), a déclaré:

Notre imagination est naturellement limitée par ce que nous voyons autour de nous, et la sagesse conventionnelle voulait que la vie ait besoin d’eau et soit à base de carbone. Mais certains chercheurs font un travail passionnant, jouant avec des idées comme celles de formes de vie à base de silicium. Le silicium est juste au-dessous du carbone dans le tableau périodique, il présente certaines similitudes chimiques et est largement disponible dans l’univers. Alors peut-être, pourrions-nous imaginer des instructions similaires à l’ADN, mais avec du silicium. Peut-être que la vie n’a aucunement à ressembler à quelque chose qui ressemble l’ADN.

Alien-POCOK3

Ses formes éventuelles de vie mourraient probablement sur la terre, en trouvant une l’atmosphère oxygénée et humide, mortellement corrosive. De même, l’homme ne survivrait pas sur Titan, qui de plus possède certainement un océan d’eau liquide sous sa surface glacée.Alien-POCOK

En se basant sur les dernières découvertes de planètes en orbite autour d’étoile, elle estime également qu’il pourrait exister jusqu’à quatre civilisations d’extraterrestres intelligents dans notre galaxie, la Voie lactée. Mais ils sont si loin…

La sonde spatiale Voyager 1, qui est porteur d’un enregistrement de salutations de la Terre dans différentes langues, a voyagé à travers le système solaire depuis les années 1970 etvient tout juste d’atteindre l’espace profond. Pour arriver à notre étoile voisine la plus proche , Proxima Centauri, il faudrait 76 000 ans.

Dr Aderin-Pocock anime également une émission sur une chaine anglaise Eden TV. Son image d’alien et sa description font partie d’un livre numérique gratuit à l’occasion du lancement du “Mois de la Science” sur la chaine de télé. Il sera disponible à partir du 20 juillet sur Amazon et iTunes.

Un très bon article en français sur Maggie Aderin-Pocock: une carrière dans l’espace.

Source: Gurumed

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog