Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal

Publié par wikistrike.com sur 11 Septembre 2013, 12:07pm

Catégories : #Economie

Nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal

 

 

 

Ktach.jpg

 

 

C'est un remarquable papier qui aurait échappé à ma sagacité sans l'aide précieuse de l'un de nos camarades contrariens qui m'a refilé l'information ce matin ! Un grand merci à lui pour ce petit trésor dont je vais vous faire profiter et qui vaut que je passe une bonne partie de ma journée et de ma soirée à traduire pour vous et surtout à vous en faire une synthèse (les vrais anglophones me pardonneront mais en gros, l'idée est là) !

Les marchés vont s'effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d'escampette !



Il y a en gros deux parties dans cet article.

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s'agit de garçons très sérieux ! Si eux s'en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d'expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C'est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d'après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.
Que nous dit Wiedemer ?

Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d'argent à partir de rien pour tenter de stimuler l'économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.

Pour lui, « ces fonds ne sont pas allés dans l'économie mais sur les marchés. Mais il y a une certitude mathématique. Tout cet argent finira par passer tous les barrages et l'inflation fera un bond ».

« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d'intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l'effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »
Mais ce n'est pas tout...

« Les entreprises devront dépenser beaucoup plus d'argent en raison de coûts d'emprunt très élevés, or en face il n'y a ni croissance forte ni une expansion du chiffre d'affaires ce qui conduira à une baisse très significative des marges, des dividendes beaucoup moins élevés, moins d'embauche et beaucoup plus de licenciements. »

Pour ceux qui parlent l'anglais ou le comprennent à peu près, vous pourrez regarder une vidéo qui mérite le détour si vous ne l'avez déjà vue.
En résumé

Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal, d'un krach obligataire phénoménal et d'une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d'intérêt s'envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Le baril de pétrole est à plus de 115 dollars, ce qui va largement diminuer la croissance économique mondiale. Les taux d'intérêt restent bas uniquement parce que les banques centrales rachètent massivement les obligations d'États en créant de la fausse monnaie. Sans cette aide massive, les taux vont bondir. Plus aucun acteur de l'économie ne pourra emprunter ni se financer. Les États surendettés, les ménages pour l'immobilier qui s'effondrera et bien sûr les entreprises.

Si les taux montent, personne n'a d'intérêt ni à acheter de l'or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d'États... Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l'endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États (en tout cas en privé).

Conséquence logique : les marchés vont s'effondrer, les actions également, l'or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d'insolvabilité généralisée... Dès lors, son cours n'aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça... puisqu'au bout du compte, seul l'or passera cette étape finale de la crise. Nous y arrivons.

 



http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6261-crise-politique-monetaire-krash-boursier#Q2mJtEMrlPe8IUvW.99

Titre de Rorschach

Commenter cet article

blabla 14/09/2013 09:41


genial ! vivement que cela arrive rapidement, et que sonne le glas du capitalisme financier, monstre immonde basé sur du vent et qui pousse le monde à piller toutes ressources pour toujours plus.
Vivement un capitalisme d'entreprise, basé sur la valeur de la société et des employés au lieu de gros bonnet assis et jouant avec les economies des petits...
nous vivons une "époque formidable" :))
merci pour cet article positif! :)

anonyme 13/09/2013 18:20


Serieusement personne ne cherche a connaitre le vrai du faux de cet article , je trouve ceci derangeant.


Comme d hab article qui ressort sous une forme differente depuis 5 ans a peu pres.


Il n y a rien , si wikistrike cherchait juste a savoir si les gros financiers de la bourse avaient fuient , il , l auteur de ce blog aurait pu vérifier tres simplement !


Pathétique.........

Dalek 13/09/2013 14:13


Il y a quand même un petit lot d'illuminés ici...

La Moule Fraiche 13/09/2013 13:45

Fale Flag veut dire Faux Drapeaux ! Donc attention !

Karma 13/09/2013 13:33


@kikoule...  un false flag de Paix ?


Possible... possible.


Mais !  Il y a un mais !  Quoi qu'il arrive, une époque pareille à une nuit longue et obscure s'en va, et l'Age d'Or viendra sur cette Terre tôt ou tard. Ceux qui s'y opposent, et qui
persistent à s'y opposer seront anéanti au sens propre comme au figuré. no panik, cela concerne une poignée de larrons. Nous autres, on peut mourrir, mais cela reviens simplement à quitter un
vieux vêtement pour en prendre un neuf (bagavadgita, le début vous verrez). Mais pour les larrons, j'ai bien dit anéantis.

Jojo 12/09/2013 14:21

Merci Arlette ! Continue d’emmerdé ceux à qui sa ne plait pas ! ^^

Arlette 12/09/2013 14:15


http://www.reduitnational.com/france-taxe-mort-derniere-trouvaille-socialiste/

Flow 12/09/2013 11:54


@Pépito ahahah c'est toi tu fais rire, c'est vrai que c'est mieux de croire a BFM tv et itélé, de croire en secret story et autre connerie, de croire en l'argent et le bonheur que cela procure.
Illusion pessimiste mais tu a raison le monde va trés bien, c'est la paix, l'amour que je vois autour de moi. 


Bien sûr je suis ironique, parce que ton commentaires est dénoué de sens, tu veux faire comprendre au gens qu'il n'y a pas d'élite, que  c'est la faute du peuple si le monde va mal, et la en
partie tu as raison parce que les gens s'accrochent à un monde iréel mais qui est parfaitement bien orchestré par une élite qui ne veut absolument pas que sa change !

Jean Yves 12/09/2013 08:46


Vous allez le faire taire cet usurpateur de Dalek! Il est en train de vous pourrir votre blog!


A PARTIR DE MAINTENANT JE N'INTERVIENT PLUS SUR CE BLOG.

fabou92 12/09/2013 02:35


 l'argent roi ou "le retour du veau d'or

Kikoule 11/09/2013 21:40

Nous somme à l'aube de la paix dans le monde ! Mais, il y a un mais ! Cette paix sera fausse et ne durera pas longtemps ! Un False Flag est à venir d’Israël, des États-Unis et de l'Angleterre ! Ce
qui déclenchera peut de temps après, la 3ème guerre mondiale ! ...

Laurent Franssen 11/09/2013 20:10


Belle analyse sauf que vue la pop' et le nombre de monnaies en circulation, tu rêves.

MAX 11/09/2013 20:06


MOUHAHAHAHAHAHAHAHA


j'en peux plus, je suis plié


allez les petits bears vader le marché nous ont monte sans vous avec les gros


à force de vous bercer dans vos illusions pessimistes vous allez finir par croire que ce monde est en plein chaos, détruit, en ruine alors qu'il n'en ai rien comme dans matrix


posez vous le question du pourquoi? pourquoi ses sites? pourquoi l'élite vous donne t elle libre acces à ses pseudo informations?


pendant que votre perception du monde vous aura vollée tout vos rêves et que vous vous serez refugiez sous terre croyant qu'à la surface c'est le chaos les justes profiterons enfin d'un monde de
paix d'amour et de lumière


le problème ce n'est pas l'élite, le problème c'est vous, vous qui croyez tout ce que l'on vous raconte, vous qui agissez de manière irresponsable, vous qui refusez de trop réfléchir et d'agir de
manière logique, vous qui refusez d'apprendre de vos erreurs et de vous remettre en question vous êtes des primates et vous allez mériter ce qui va vous arriver car votre refus d'évoluer et
d'apprendre à trop longtemps perturbé la vie des justes mais le paradigme a changé


arretez de croire ses balivernes qui vous fond passez à côté de votre vie et vous permettent de justifier vos echecs, regardez les choses en face


repondez au pourquoi, pourquoi ce monde, pourquoi cette expérience et vous comprendrez le vrai sens du mot bonheur, le vrai sens du mot liberté


il y a deux mondes et vous n'avez pas choisi le bon


 


 


il est libre...........

Pépito 11/09/2013 19:42


Même l or, c est une arnaque, les lingots du depot de le fed  et de la BdF sont percés, un peu comme des trous dans du gruyere.


http://www.youtube.com/watch?v=YShCXgvjl1o


 

La valeur 11/09/2013 19:19


tout cela parcequ'on laisse un système controler à notre place, ce que nous pouvons très bien controler. Ben ouais !!  Je m'explique !  Je produit par exemple des pommes, quoi que m'en
coute les produits et la main d'oeuvre, je passe un certain temps. Ce temps là, cette énergie que l'homme dépense, c'est ça la valeur. Mes pommes vaudront toujours autant, hier que demain ! 
Le problèmes est que les gens regardent dans la mauvaise direction !! Je vous demande, quelle est la valeur de cette chose, vous me répondez, 30 dollars. NON !!  vous avez tort !  Vous
regardez du mauvais coté, du coté irréel de la machine. La valeur réelle d'une chose, se mesure à sa disponibilité, à l'effort fournis pour le créer, et... et au degré d'importance auquel celui
qui demande le produit en a besoin. Point BARRE !!!  ici vous êtes en train de me dire que ce sont des ordinateurs et des foutus courtiers qui décident de tous ces paramètres de façon
arbitraire alors que ce sont des paramètres qu'on ne peux pas modifier ainsi ! Et pour cause, il ne les modifient pas, ils modifient la quantité de dollars qu'on met en face du produit. Vous me
suivez ? La valeur archétypale de la monnaie, je crois que si le monde connait ce principe, il va déchanter en moins de deux !!  J'en ai une bonne si vous voulez me suivre : qu'est-ce qui
fait que si vous utilisez un faux billet, (que personne ne s'en aperçoit ni même vous) sans le savoir, tout continue de fonctionner exactement comme si c'était un vrai ????????????????


HAHAHHA !!  ALORS ?  votre pensée !  Et la pensée des tout ceux qui participent dans le même système d'échange. Vous, et eux accordent dans leur tête, une valeur à ce billet. Tant
et si bien que même si c'est un faux et que personne ne le voit, vous CROYEZ qu'il a de la valeur.  Voila le mot , vous croyez !  Les gens croient en morceau de papier plus qu'en
eux-mêmes, plus qu'en la personne qui est en face d'eux.... mais ça... c'est encore autre chose.


là où je veux en venir, c'est que tout repose sur ... du VENT !!  Mais si tout le monde crois à ce vent, alors ça fonctionne. Mais il FAUT absolument que cela fonctionne, car sinon vous
crevez de faim demain on est d'accord. Vous vous pointez avec un billet colorié par vos enfants on rigole devant vous car on n'accord aucune valeur à ce papier. Et du coup vous pouvez plus
manger. DOnc vous devez adhérer à un système où celui qui peut vous donner ce que vous voulez adhère également ainsi vous parlez le même langage en quelque sorte, et l'échange est possible. Donc
voila, en vrai... c'est nous qui donnons la valeur aussi bien au papier, qu'ax objet, pour donner, il faut avoir, donc la valeur.... C'EST NOUS, C'est toi, c'est lui, c'est eux. C'est l'Homme



pour maintenir un certaine ordre dans le système il faut maintenir la monnaie, le seule problème c'est qui la controle....  si on controle la monnaie, c'est comme si on vous hypnotisais (
dans le cas où vous ne comprenez strictement rien à la dimension archétypale de la monnaie). Il faut le savoir. Ils l'ont su. MAintenant, il faut se réveiller, car, c'est un instrument, il faut
le savoir, seulement qu'il a été mal utilisé, mais il est nécessaire, il faut juste que des gens éclairés prennent le controle. Que cette mentalité de s'enrichir au détriment des autres et même
de la planète disparaisse car c'est pour cela qu'on en est là, tout le monde en a rien eu foutre de tout, et maintenant voila le travail. Pour repartir, il faut forcément faire le contraire et
avoir de l'intérêt pour toute choses. Pour l'harmonie universelle, et surtout... souvenez vous, la valeur.... C'EST VOUS

jeroe 11/09/2013 19:00


ferme ta bouche à merde gros con de jean yves

Jean Yves 11/09/2013 18:26


la putain de ta mère

Max Rockatansky 11/09/2013 16:34


@ Khryss


oui c vrai mais bon en y reflechissant et en etant vraiment fataliste si on se retrouve dans un monde post- apocalyptique je me demande quelle valeurs pourrait avoir l'or? juste pour du troc?

Jean Yves 11/09/2013 16:22


ON S'EN BRANLE !!!!

ryque 11/09/2013 16:05




04 septembre 2013  la hongrie dit merde aux banksters


Traduction du
dernier message


Sujet : TRADUCTION


Contenu du message
:La  Hongrie fait l'histoire de la première commande. Jamais, depuis les années 1930 en Allemagne  un grand pays
européen à osé échapper aux griffes des Rothschild- cartels bancaires internationales contrôlées.


Ce sont des nouvelles prodigieuses qui devrait encourager les nationalistes patriotes du monde
entier à accroître la lutte pour la liberté contre la tyrannie financière. Déjà en 2011, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a promis de servir la justice sur ses socialistes
prédécesseurs, qui ont vendu le peuple de la nation en éternel esclavage de la dette sous le fouet de l'international Fonds monétaire international ( FMI ) et de l'Etat terroriste
d'Israël.


Les administrations antérieures étaient criblés avec les Israéliens dans les endroits élevés, à
la fureur des masses, qui ont finalement élu Orbán Fidesz du parti dans la réponse. Selon un rapport sur la langue allemande site «National Journal», Orbán a maintenant déménagé à déloger les
usuriers de leur trône.


Le populaire, nationaliste Premier ministre a dit au FMI que la Hongrie ne veut ni
n'a besoin de plus "d'assistance" à partir de ce proxy de Rothschild appartenant à la Federal Reserve Bank. Les Hongrois ne seront plus forcés de payer des intérêts usuraires au
privé, inexplicables banquiers centraux.


Au lieu de cela, le gouvernement hongrois a assumé   la souveraineté sur sa propre
monnaie et maintenant libre des questions de dette d'argent libre, comme cela était  nécessaire. Les résultats ont été tout à fait remarquable. L'économie, anciennement qui croule
sous l'endettement profonde, a été récupéré rapidement et par des moyens non vu depuis  L'Allemagne nationale-socialiste.


Le ministère de l'économie hongroise a annoncé qu'elle a, grâce à une «politique budgétaire
rigoureuse", a remboursé le 12 Août 2013, l'€ restant 2.2B envers le FMI, bien avant la campagne de mars 2014.  date d'échéance. Orbán a déclaré: "La Hongrie bénéficie de la confiance
des investisseurs ", qui n'est pas lié au FMI, la Fed ou tout autre tentacule de la financière Rothschild empire. Au contraire, il faisait allusion à des investisseurs qui produisent
quelque chose en Hongrie aux Hongrois et provoquent une véritable croissance économique.


Ce n'est pas la «prospérité de papier" de pirates ploutocratique, mais le genre de production qui
emploie réellement les gens et améliore leur vie. Avec la Hongrie maintenant libre du joug de la servitude pour esclavagistes de la dette, il n'est pas étonnant que le président de la banque
centrale hongroise, géré par le gouvernement pour le bien public et non privé, a exigé que le FMI ferme ses bureaux dans cette ancienne terre européenne.


En outre, le procureur général d'Etat, faisant écho aux efforts de l'Islande, a porté des
accusations contre les trois derniers anciens premiers ministres en raison de la quantité criminelle de la dette dans lequel ils ont plongé la nation. La seule étape restante, ce qui serait
complètement détruire la puissance des banksters en Hongrie, est pour ce pays de mettre en œuvre un système de troc pour les échamges étrangers, qui existait en Allemagne dans le cadre du
National Socialistes et existe aujourd'hui dans le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, ou BRICS , international coalition économique. Et si les Etats- Unis suivraient
l'exemple de la Hongrie, les Américains pourraient être libérés de la tyrannie des usuriers et même l'espoir d'un retour à la prospérité paisible.





Bennu@ 11/09/2013 16:02


A mon avis apprendre a faire un générateur électrique est pa sune mauvais idée! Ainsi que garder des graines en tout genre dans un coin au cas ou! Sinon j'ai une blague! he he Wiedemer la pour
raconter ce genre de connerie qu'on nous raconte depuis 2008 voir meme avant il doit vraiment en avoir une de Wie de mer...

Finiront bien par avoir raison un jour...Au moins si ca arrive de mon vivant ca sera passé pour mes éventuels enfants qui n'auront pas connu secret story...quelle domage.

Khryss 11/09/2013 15:48


C'est bien pour cela que les sociétés rachetant de l'or ont fleuri ces dernières années : c'est la seule chose qui aura encore une valeur quand tout se sera cassé la gueule...

Max Rockatansky 11/09/2013 15:41


à l'aube? ..on y est depuis quelque temps deja ,seul le petit ecran magique et leur presentateur donne leur version du SUPER CAC40 et autres valeurs boursieres mais on est tous dupe hein les
copains?? sioniste pour les un, nouvel ordre mondial pour les autres bref le resultat sera le meme mes chers enfants..petite dedicace à monsieur Georges Miller qui nous à gratifié d'un
drole de film pour l'epoque (1979) en l'occurence Mad Max , alors ce Miller un genie? un voyant? un E.T (celle la je pouvais pas m'en empecher ah ah ah c'est à la mode)


alors voila le synopsis enfin juste le debut qui suffit à lui meme et ya de quoi se poser des question:


Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de
crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes....


bluffant non?? on y va tous droit en tous cas j'ai l'impression...

Michel 11/09/2013 15:38


Tout à fait plausible . L'addition de toutes ces manipulations va être présentée et la note va être salée .Celà fait bien longtemps que j'ai tout liquidé par racheter mes crédits .

Archives

Articles récents