Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nouvelle bourde: Les relations entre la France et l'Allemagne sont "effroyables" (J.M Ayrault)

Publié par wikistrike.com sur 15 Novembre 2012, 17:14pm

Catégories : #Politique internationale

 

Les relations entre la France et l'Allemagne sont "effroyables" (J.M Ayrault)


media_xll_5328958.jpgJean-Marc Ayrault a commis jeudi un gros lapsus lors d'un discours à Berlin, alors qu'il évoquait les relations entre son pays et l'Allemagne, rapporte Associated Press. Dans la langue de Goethe, le Premier ministre français a qualifié "d'effroyable" au lieu de "fructueux" le dialogue franco-allemand, la faute à une simple inversion de deux lettres.

En allemand, "fructueux" se dit en effet "fruchtbaren" mais "effroyable" se traduit lui "furchtbaren". Un piège que l'ancien professeur de langue germanique aurait normalement dû éviter. 

Comble de l'ironie, la visite de Jean-Marc Ayrault à Berlin est destinée à réchauffer les relations entre les deux pays, l'un étant gouverné par une coalition de droite et l'autre, depuis mai, par le socialiste François Hollande.

Les bourdes ne cessent de s'accumuler pour le Premier ministre français. Fin octobre, il a annoncé une décision du Conseil constitutionnel avant même que ce dernier n'ait statué. Un mois plus tôt, face à l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sur France 2, il avait confondu Nicolas Sarkozy et François Hollande (voir vidéo ci-dessous). Et début novembre, il parlait de favoriser la "spéculation" avant de se reprendre: la "spécialisation".

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Toto 15/11/2012 20:42


oui c'est super d'apprendre ça.


"prendre une voix de cruche"


Et oui dans gala jean marc Ayrault s'est trompé et à mis un slip blanc dans sa lessive de couleur.


En exclusivité la photo du slip.


Autre bourde de jean marc Ayrault, un rho lui a échappé après avoir bu un coca, quel gaffeur se JM tout de même.


Une source secrête nous dis que jean marc Ayrault a dit bonjour madame au téléphone a un homme qui avait une voix un peu éféminé.


On rigole bien chez les Ayrault.


 


Fin du mode débile, c'est vrai qu'AUCUN allemand n'aurait pu faire cette faute, ni aucun prof ni personne. On lit des gens tellement parfait que jamais ils n'en font.


On va me répondre que c'est parce que Ayrault en fait souvent des bourdes. Et je répondrai, oui il en fait tellement souvent qu'on en est à remarquer qu'il a juste inverser deux lettres dans un
mots et le mène à faire un lapsus, c'est vraiment ENNNNNOOORRRMMMEEEEE. pfff.

Alex 15/11/2012 19:04


Un couac par jour en forme toujours !! 

JASTREBIEC 15/11/2012 18:51


Qu'aurait il dit s'il avait connu MONTE CASSINO? En plus ce naze  a été prof d'allemand ! décidément il est mauvais partout .

Archives

Articles récents