Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

NSA: Des documents encore non publiés «vont choquer»

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2013, 07:36am

Catégories : #Politique internationale

 

NSA: Des documents encore non publiés «vont choquer»

 

 

 

article_nsa-seal.jpgC'est ce que promet le journaliste Glenn Greenwald dans un entretien à «Télérama», alors que seulement 1% des 50.000 documents fournis par Edward Snowden a été publié...

Les secrets dérobés par Edward Snowden n'ont pas fini d'empoisonner la NSA. Le journaliste Glenn Greenwald, qui pilote la diffusion des révélations sur le système de surveillance américain, affirme que plusieurs documents secrets en sa possession, et prochainement publiés, allaient «choquer», dans un entretien àTélérama publié mercredi.

«Je compte bien publier ces documents jusqu'au dernier», prévient Greenwald, interrogé à Rio de Janeiro par l'hebdomadaire culturel français. «Je ne veux pas dire que le pire est à venir –les gens s'habituent à ces révélations– mais il y a plusieurs documents sur ce que collecte la NSA et sur la façon dont elle le fait qui vont choquer», déclare celui qui affirme être «assis sur une montagne de documents».

Après sa mis un terme à sa collaboration avec le Guardian, cet avocat de formation se consacre désormais au lancement d'un nouveau média financé par le fondateur d'eBay, Pierre Omidyar. «Il faut bâtir sa propre institution pour lutter à armes égales contre le gouvernement qu'on met à nu», estime-t-il.

99% des documents encore non publiés

Mardi, le rédacteur en chef du quotidien britannique Guardian a défendu, devant des députés britanniques, la publication de révélations d'Edward Snowden, et a démenti avoir mis en danger la sécurité de son pays.

«Cette affaire peut être politiquement embarrassante, mais il n'y a rien ici qui représente un risque pour la sécurité nationale», s'est défendu Alan Rusbridger. «Il est important de garder à l'esprit que les rédacteurs en chef des journaux probablement les plus importants aux Etats-Unis, le Washington Post et le New York Times, ont pris des décisions quasiment identiques» en publiant des informations obtenues par Edward Snowden, a-t-il noté pendant son audition retransmise en direct à la télévision.

 

Alan Rusbridger a précisé que seuls environ 1% des 58.000 documents secrets confiés par Edward Snowden au Guardian et à d'autres journaux avaient été publiés. Le reste est en lieu «sûr», a-t-il ajouté, refusant de révéler en public où ils étaient conservés, mais se disant prêt à le faire, par écrit, à la commission. Snowden, lui, avait prévenu que s'il lui arrivait quelque chose, un mécanisme était en place pour publier intégralement les documents.

 

Source

Commenter cet article

STEPH 04/12/2013 21:40


Si je me mets dans la peau d'un de ces vautours de la NSA et que j'ai beaucoup, beaucoup de pouvoir, et qu'en plus je connais le nom de ce journaliste qui menace de faire d'autres révélations top
secretes, question: pourquoi est-ce qu'il est encore en vie??? je trouve tout de même bizarre qu'il ne l'ont pas encore "effacé" alors que que d'autres journalistes sont assassinés suite à des
"accidents"...

zamale 04/12/2013 15:23


Nous ne les voyons jamais ces fameux documents!


et comme dit en dessous,rien ne peut nous choquer.

ptitpère 04/12/2013 15:19


Nous choquer? Pfff, sur Wikistrike nous sommes des théoriciens du complot revenus de tout, plus rien ne nous surprend :D

XAAL 04/12/2013 09:35


OK, qu'est ce qu'il attend pour tout déballer ?  C'est le nouveau feuilleton, c'est ça ? Une petite dose à chaque fois pour tenir les foules en haleine ?


Je crois que je commence à devenir très parano, car je me demande dans quelle mesure tout celà n'est pas une mise en scène et ne divulgueraient que du périmé et des méthodes caduques de
surveillance visant à tromper les "ennemis" et les envoyer vers des fausses mesures de protection destiné à leur faire perdre du temps.... un peu comme le fameux projet bidon "guerre des étoiles"
a ruiné l'URSS.  Et ça permet par la même occasion de faire un écran sur d'autres moyens d'écoute et de surveillance suite à une percée technologique. 

Archives

Articles récents