Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Obama a manipulé les chiffres du chômage

Publié par wikistrike.com sur 6 Octobre 2012, 05:51am

Catégories : #Politique internationale

Les théoriciens du complot s'emparent des chiffres du chômage aux USA

 

media_xll_5219651.jpgLa baisse du taux de chômage au-dessous de 8% aux Etats-Unis n'était pas plutôt annoncée vendredi que la théorie du complot enflait: la Maison Blanche aurait manipulé les chiffres pour soutenir la campagne présidentielle de Barack Obama.

 

Dans les secondes suivant l'annonce à 12H30 GMT par le ministère du Travail de la baisse surprise du taux de chômage à 7,8%, le site financier Zerohedge tweete: "Complète manipulation des chiffres. Quelle farce."

Très vite, un grand nom du monde des affaires prend le relais. "Incroyables chiffres de l'emploi... Ces types de Chicago ne reculent devant rien... Sont nuls au débat, alors changent les chiffres", tweete Jack Welch, ancien patron du conglomérat General Electric.

Même si le nombre d'embauches a baissé en septembre aux Etats-Unis, c'est le taux de chômage qui est le plus symbolique à un mois et un jour de l'élection présidentielle américaine opposant le président sortant au républicain, Mitt Romney.

Or les partisans de M. Romney ne pourront plus accuser M. Obama d'être responsable du maintien d'un chômage supérieur à 8% depuis le mois ayant suivi son entrée à la Maison Blanche, un argument récurrent de la campagne.

Au fil des heures, de nombreux commentateurs conservateurs font écho aux accusations de Jack Welch. "Les chiffres de l'emploi de la secrétaire au Travail Hilda Solis sont carrément de la propagande pro-Obama", lance la présentatrice de radio Laura Ingraham.

Interrogée sur la chaîne financière CNBC, la ministre de l'Emploi se dit "insultée" par ces allégations: "Nous avons un service public très professionnel, avec des économistes de très haut niveau au Bureau des statistiques du Travail. Ce genre d'accusation est ridicule".

 

7S7


Les vraix chiffres du chômages sont alarmants: son score: 22% pour une inflation à 6% ! Vous ne me croyez pas, lisez ceci, tout y est expliqué en détail  http://www.shadowstats.com/ 

 

 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Commenter cet article

XAAL 06/10/2012 22:33


Obama 'a rien trafiqué du tout, ce n'est qu'un larbin qui exéxute les ordres qu'on lui dicte. Il a juste le titre de valet en chef.

JBL1960 06/10/2012 11:23


Tout le monde s'attendait à cette manip. Olivier Delamarche le dénonce depuis 3 ans et d'ailleurs mardi dernier il avait prévenu que les chiffres qui seraient donnés "c'est du bidouillage". Ce
qui est plutôt bien c'est que pour une fois tout le monde le dit ! Non mais faut voir les commentaires des Merdias !!! Franchement... Bon en même temps, Obama, Rommey... Allez c'est bientôt la
fin du suplice...

ThonyL 06/10/2012 10:03


whoua !! Incroyable ! Vous avez compris ça tout seul ? Ben ouais, les ricains font la même chose que les pourritures qui nous gouvernent en France : ils manipulent, trafiquent, volent, etc. Vous
avez pas encore compris que la crise actuelle est dûe à cela. Vous vivez sur quelle planète ?

Archives

Articles récents