Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Obama et Biden ont leur signature sur Mars

Publié par wikistrike.com sur 23 Septembre 2012, 07:48am

Catégories : #Astronomie - Espace

Signature du Président Obama sur le Curiosity

 

690477main_pia15883_Plaque_FINAL-43_946-710.jpg

 

Ce point de vue du pont du Curiosity montre une plaque portant plusieurs signatures de responsables américains, dont celle du président Obama et du vice-président Joe Biden. L'image a été prise par le rover au 44ème jour sur le sol martien (19 septembre 2012). 

La plaque est située sur le côté avant gauche du pont du rover. > Voir American Flag. La plaque rectangulaire est en aluminium anodisé et mesure 10 cm de hauteur par 8,2 cm de large.

La plaque a été apposée sur le pont du mobile avec quatre boulons. Des plaques similaires avec des signatures - y compris celles du président de séance et du vice-président ornent les plates-formes du Spirit de la NASA  qui a atterri sur Mars en Janvier 2004. Voir image à l'adresse: http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA05034 

Il n'est bien sûr pas écrit: "Nous venons en paix", peu crédible pour un prix Nobel de la Paix va-t-en-guerre. A propos, pourquoi pas les noms des dirgeant US lors de l'alunissage en 69 ?! 

Il n'est pas non plus écrit une liste des personnes ayant travaillé sur le projet Curiosity, je pense au français et à son laser indispensable ! 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Source NASA

 

Capture-copie-3.PNG

 

Signatures Obama et Biden

 


 


Commenter cet article

Archives

Articles récents