Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Obama, Odinga : Les "luo" au pouvoir

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Mai 2011, 11:43am

Catégories : #Politique internationale

440px-Official_portrait_of_Barack_Obama.jpgOdinga-2.jpg

 

Obama, Odinga, deux Luo, deux pharaons.

Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu. Il est le fils d'un Kényan noir et d'une Américaine blanche du Kansas. Le père, Barack Obama Senor, économiste et homme politique Kényan est né en 1936 et mort en 1981. Il vient d'une tribu, les Luo. Arrêtons-nous sur cette tribu qui possède comme religion principale l'anglicanisme.

Au Kenya, les Luo sont le troisième groupe ethnique du pays, après les Kikuyus et les Luhyas. Ils représentent 13% de la population. Les Luo proprement dits sont 5 200 000, auxquels il faut ajouter les Luo Suba qui sont 75 000. 13% à peine de la population du Kenya et pourtant, depuis décembre 2007, c'est bien un Luo qui est devenu premier ministre du pays, un certain Raila Amolo Odinga,

La première origine connue de tous les peuples luo est la région de Karnak en Egypte. Ne plus dire Barack Obama mais Karnak Amon Râ ! Aux origines des origines des Luo, l'empire Koush, les nubiens du temps de la basse Egypte. De cet empire, sortent quelques pharaons. Il y a donc eu chez les Luo, des pharaons !

(voir aussi : Les Luo et l'empire Koush, wikipedia Koush)

Après une première migration vers les montagnes Nuba au Djanoub Kourdoufan nubien, le groupe émigre dans le Chamal Bahr al-Ghazal. Vers l'an 1300 apr. J.-C., une épidémie de charbon décime le bétail et les obligent à pratiquer la pêche. On comprend mieux pourquoi Obama s’est rendu en Egypte dès son investiture à la tête des Etats-Unis.

Le Kenya, l'Egypte, deux anciennes colonies britanniques, sympa, quand on sait que B.Obama a du sang royal anglais, plus précisemment de Jean-sans-Terre,


Obama, Odinga : Les Cousins

250px-Africa in 400 BCDans la soirée du 30 décembre 2007Samuel Kivuitu, qui vient juste d'être reconduit, pour cinq ans, par Kibaki à son poste de président de la commission électorale (Electoral Commission of Kenya), le déclare battu par 232 000 voix de différence en faveur du président sortant contrairement aux tendances des derniers résultats enregistrés. Controversée par les observateurs de l'Union européenne qui demande un recomptage des bulletins, cette annonce est immédiatement contestée par le camp de Raila et entraine la plus grande crise de violence du Kenya. Bref, par je ne sais quel miracle, Raila arrive au pouvoir le 13 avril 2008.

Alors que Raila est menacé de mort, dont le pays se moque bien, en août 2006, il reçoit le soutien du sénateur américain Barack Obama qu'il déclare être son « cousin » à la BBC. Cette déclaration suscite la polémique dans les médias. En fait, cette déclaration été mal interprétée par le journaliste ; le père de Barack Obama et la mère de Raila Odinga sont du district kényan de Siaya, et selon la tradition des Luo, ils sont cousins

Le jour de l'anniversaire de Barack Obama, le 4 août 2010, le texte de réforme de la Constitution, incluant la Charte des droits et libertés, est mis en place. Drôle de coincidence. Obama, Odinga, deux pharaons. 

 

Article supplémentaire WikiStrike

  Méroé la soudanaise

 

330px-Sudan_Meroe_Pyramids_30sep2005_2.jpg

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents