Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Obama veut cartographier le cerveau humain

Publié par wikistrike.com sur 22 Mars 2013, 11:51am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Obama soutient le projet de cartographie du cerveau humain

 

 

r-CERVEAU-large570.jpgLors de son dernier discours sur l'Etat de l'Union, le président à mentionné un ambitieux projet de cartographie de la totalité du cerveau humain. "Chaque dollar que nous avons investi dans le décryptage du génome humain à rapporté 140 dollars à notre économie - chaque dollar!… Aujourd'hui les scientifiques font la carte du cerveau humain dans le but de guérir la maladie d'Alzheimer"

 

A la suite de cette déclaration, le New York Times (Obama Seeking to Boost Study of Human Brain) a rapporté que dans les prochains mois, la Maison Blanche va présenter le projet de Cartographie de l'Activité Cérébrale, qui sera dirigé par l'Office of Science and Technology Policy avec une aide du National Institue of Health et d'autres agences gouvernementales. Il s'agit de créer un modèle complet du fonctionnement du cerveau, en décrivant chaque chemin neurologique, chaque mode d'action du cerveau, ce qui permettra à des chercheurs de spécialités variées de traiter des maladies comme celle de Parkinson, Alzheimer et la schizophrénie, de développer des super-ordinateurs et sans doute d'obtenir un très bon retour sur investissement.

 

Ceci pourrait mener au développement d'ordinateurs intelligents, c'est à dire capable de résoudre des problèmes par eux même. Connaissant le moindre chemin neurologique, nous pourrions aussi reprogrammer le cerveau humain, pour soigner une maladie, voir acquérir des connaissances, comme celle d'une langue étrangère, comme si l'on faisait une mise à jour de logiciel. 


Source

Commenter cet article

Kira 22/03/2013 16:13


pas besoin de cartogriaphier le cerveau humain pour manipuler les moutons, un beau discours plein de promesses aussi inutiles qu'impossibles à réaliser suffit

reprog 22/03/2013 14:06


"reprogrammer le cerveau humain"


 


voilà tout est dit

aj 22/03/2013 13:53


GUERIR LA MALADIE D ALZHEIMMER, attends je rigole plutot manipuler le cerveau des moutons

Archives

Articles récents