Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Océan Atlantique, les oiseaux de l'île de Gough sont dévorés par une souris géante de 25 cm

Publié par wikistrike.com sur 27 Mai 2012, 12:45pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie


Océan Atlantique, les oiseaux de l'île de Gough sont dévorés par une souris géante de 25 cm 

 

souris.jpg

 

L'île de Gough est une petite ile britannique de 40 km de long située dans l’océan atlantique à égale distance entre les extrémités de l'Amérique du Sud et de l'Afrique du Sud, elle est habitée par environs 10 millions d'oiseaux, dont 20 d'espèces rares

Oui mais voilà des millions de souris géantes de 25 cm de long y exterminent les oiseaux de mer. 

Introduites par mégarde il y a 150 ans, elles dévorent aujourd'hui plus de 1,25 millions de leurs poussins par an, à tel point que les scientifiques appellent à l'extermination urgente de l'envahisseur.

Ross Wanless, de l'Université de Cape Town , a déclaré  dans une interview accordée à la prestigieuse revue National Geographic que la biodiversité de l'île de Gough est maintenait menacée, il réclame aux autorités britanniques le classement de cette souris comme nuisible et appel à son éradication dans l'ile.
 
"Nous avons étudié le sort de 178 nids de Petrel Pterodroma incerta sur l'île de Gough, pendant quatre saisons entières, d' Octobre 2003 à Janvier 2008. Tous ont subit la visite de la souris dite Mus musculus."

Chaque année, les poussins meurent des attaques répétées des souris, et moins de 25% des oiseaux atteignent aujourd'hui l'âge adulte. Et la réalité s'avère encore plus préoccupante affirme le Dr Wanless, après avoir confirmé avant hier une modélisation informatique des différentes estimations sur le sort des oiseaux de l'île de Gough.

«Plus de 60% des espèces d'oiseau de l'ile sont maintenant classées espèces en périls Par l'Union internationale pour la conservation de la nature. (UICN)

«Aujourd'hui nos résultats sont sans appel, il faut éradiquer les souris de l'île de Gough, leurs menaces pour la faune insulaire ne peuvent plus être ignorées. Elles sont devenues une menace potentielle dangereuse,  un plan d'urgence de gestion et de restauration de la biodiversité de l'ile doit urgemment être mise en œuvre incluant systématiquement l'éradication de la souris envahisseuse.


Source dailymail.co.uk/ © trad Nature Alerte

 



___________________________________________________________________________________________________________________
 

Vous aimerez peut-être:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents