Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

OGM: en Guadeloupe, les lobbies répandent des produits chimiques interdits en Europe et aux USA

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2011, 10:05am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Ceci est l’appel au secours d’un groupe de citoyens guadeloupéens
  

3539171-5098801.jpgComme vous le savez, les sols, les rivières et le littoral guadeloupéens sont empoisonnés pour plus de 400 ans par la chlordécone. 
Ce produit, interdit en Europe et aux Etats-Unis en raison de sa très haute toxicité, a été utilisé par dérogation et en toute connaissance de cause pendant 20 ans dans les bananeraies. 
De nouveau, sous la pression des lobbies de la banane subventionnée, l’Etat s’apprête à accorder une dérogation pour l’épandage aérien d’un autre produit chimique. 
Malgré l’interdiction de l’épandage aérien en France et en Europe, les pouvoirs publics sont désireux d’accorder à tout prix une dérogation et ont organisé en catimini une consultation publique « discrète, voire secrète », pour ne pas risquer d’avoir des avis contradictoires. 
Les études prouvant la toxicité du produit utilisé ne sont pas prises en compte et nous font redouter un autre scandale sanitaire à venir. 
Vue l’urgence de la situation, nous pensons que le seul moyen d’action est la plus large sensibilisation possible de l’opinion publique au problème. 
Les médias locaux étant muets, voire muselés, nous vous faisons appel pour dévoiler ce scandale. 

 
Nous tenons à votre disposition un dossier assez complet sur le sujet. 
Au cas où vous souhaiteriez venir en Guadeloupe, nous sommes à votre disposition pour faciliter vos besoins en hébergement et transports sur place. 

 

Source: aletr-Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents