Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Olivier Delamarche : « A un moment ou à un autre, on sera tous chypriotes ! »

Publié par wikistrike.com sur 26 Mars 2013, 12:05pm

Catégories : #Economie

Olivier Delamarche : « A un moment ou à un autre, on sera tous chypriotes ! 


Olivier Delamarche, était sur BFM Business, comme tous les mardis, pour mettre les points sur les I à propos de la crise chypriote et de la zone euro en général.


Le Président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, n’a fait que dire la vérité, selon Olivier Delamarche,en affirmant que le plan de « sauvetage » élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro.

« On peut se poser la question : réellement, aujourd’hui vous êtes portugais, espagnol ou italien, est-ce que vous laisser vos sous dans une banque ? C’est idiot, parce que ça va leur tomber dessus. »

« Si aujourd’hui les gens n’ont pas compris que ni leur épargne ni leur compte en banque n’étaient absolument pas en sécurité dans les banques des pays qui sont surendettés. »

« Cette histoire de 100000€, ça va bien quand c’est Chypre. Mais quand ça va être l’Italie, quand ça va être l’Espagne, ça va se passer comment ? »

« Donc, aujourd’hui, dans les pays qui sont largement surendettés, les gens devraient se poser des questions nous seulement sur leurs dépôts mais aussi sur leur épargne. Parce que, à un moment ou à un autre, on sera tous chypriotes. »

« L’Euro finira par éclater. »

Le journal du Siècle

 

Les-Chypriotes-comptent-sur-l-Eglise-pour-eviter-la-faillit.jpg

Commenter cet article

Arlette 29/03/2013 21:57


Merci à vous, Monsieur Pierre-Yves ROUGEYRON. « Radio Ici et Maintenant » : L'origine et les causes
de la Loi du 3 janvier 1973   -     
http://www.youtube.com/watch?v=718Tj2s0r14 

andre 27/03/2013 15:16


non ce n est pas ce que les européens voulaient mais les spéculateurs boursiers grâce a l euro en changeant de monnaie ils allait gagner un max de blés mais le problème est que tout s effondre la
spéculation boursière continu avec l aval des gouvernements la crise de 29 arrive   des tonnes d argents  a plus s avoir quand faire et des gens surendettés sans travail . nous
allons a la catastrophe


nous avons beau nous plaindre  les dirigeants en on rien a faire


 

Laurent Franssen 26/03/2013 21:25


La catastrophe actuelle n'est ni reservée a l'europe, ni un souhait des europeens qui ne sont jamais que ses habitants,
ni meme de ses politiques de ceux qui pourraient se prévaloir de cette qualité ou qui en furent lors de " la construction européene ". 

Laurent Franssen 26/03/2013 21:23


Si on produit de la nourriture on pourra payer nos dettes,

il faudrait que la population se débarasse de se préjugés sur l'aggriculture.

On a ce qu'il faut pour le faire bien. 

zara 26/03/2013 17:57


Le bank run a déjà commencé, c'est pour cela qu'il ne veulent pas rouvrir les banques à chypre.


aprés ce sera le feu de paille, grêce, irlande, espagn, portugal, Italie, Malte, France....


et ils nous ferons le coup de l'Euro fort et L'Euro faible Nord/Sud. TOut est déjà écrits soit dans six semaines soit aux élections Allemande mais là c'est plié.


Alors quoi ?, accélération des accords d'ouverture des marché avec l’Amérique du nord ???, guerre ???, éclatement de la zone ???


tout cela semble merveilleux ? mais comparé avec les Usa nous ont est riche même si on dévalue, le tout est de ne pas se coucher devant leur coup de bluff à coup de faux billets 4milliards de
dollar /jour basé sur rien. nous, nous avons assez de réserve d'or pour refonder une monnaie à étalon or.


nous avons des partenaires dans le monde est si nous sortons de la vision europeiste et impérialiste déjà moribonde nous rebondirons comme l'islande et reprendrons une activité normal et pas de
surconsommation.


a bas toutes les cochonneries et les paillettes que l'on nous vends. la vie en France est belle, arrêtons de singer les anglophone, nous ne sommes pas protestant.


un peu de dignité et de volonté

ThonyL 26/03/2013 13:12


N'importe quel abruti sait que quelque chose de carré ne peut s'emboiter dans quelque chose de rond, hors c'est ce que les Européens ont voulu faire avec l'Euro, pas étonnant que ça se casse la
gueule

Archives

Articles récents