Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Olivier Delamarche : « Restez avec un compte bancaire. On vous piquera 80% et là vous serez contents »

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2013, 12:50pm

Catégories : #Economie

Olivier Delamarche : « Restez avec un compte bancaire. On vous piquera 80% et là vous serez contents »


 

 

a6EOt1dZt3tvaDwpTUsnUzl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5K.jpg

 


 

 

Commenter cet article

Laurent Franssen 18/04/2013 21:10


Encore @zara

Les billets de 5 euros ca fait des annees qu'on les imprimes.

J'en ai un sous les yeux.

Alors redescend de ton nuage car le Tonnerre gronde... 

Laurent Franssen 18/04/2013 20:41


Tu sais zara, quand je te vois repeter des trucs que je sait deja , 
limite que c'est moi qui les ai poster dans le passe

{voir le cite qui a logger tous vos coms poster recemment} 

Je me dis que finalement c'est toi meme que tu essaye de convaincre. 

zara 18/04/2013 11:11


DSL Laurent mais on a pas les même lectures :


Liesi (fermé), journal du krack (fermé)...


reste


http://www.les-crises.fr/


http://www.mahatmadonnie.com/


Pour ce qui est de l'achat d'or papier, ce n'est pas de l'or, quand tu offres une bague tu offres pas un bon pour une bague !.


donc regarde un peu autour de toi et tu verra que les cours de l'or tangible, pièces.... ne baisse pas... et vont remonter direct à 2000


je ne connais aucune monnaie depuis 5000 ans qui a encore une quelconque valeur si elle n'a pas une valeur intrinsèque.


mais vous faites comme vous voulez ou pouvez, c'est cela la liberté.


Moi je peux seulement vous dire ce qui fonctionne. après, si tu préfères suivre les moutons et te faire tondre pasque c la mode, achète toi un débardeur et une casquette en cuir, c'est la mode
aussi.

Laurent Franssen 18/04/2013 01:28


Reprends toi zara, avant de decevoir beaucoup de monde.

Quand j'ai decouvert "Gold-Up" , le blog,
j'y allais en cherchant des solutions, je pensais avoir trouver la bas des personnes qui s'y connaissent
Et c'est vrai, ils s'y connaissent
Par contre, ce dont je me suit vite apercu, c'est qu'il ne s'agissait absolument pas de nous proposer des solutions a la crise , mais plutot " comment se faire du fric sur le dos de la crise
quand elle sera passee.

Autrement dis, il est de leur interet aussi a ce que cette crise aye lieu...

La deception fut grande pour moi.

Je te laisse ce petit recit en temps que conseil.

Naturité 17/04/2013 19:27


Bientôt le fumier aura plus de valeur que l'or, l'argent ou le papier. Mais la plupart des tizumins ne savent même plus comment cultiver...

zara 17/04/2013 19:07


Les billets et les piéces euro ne se mange pas non plus Laurent !


Mais j'ai des piéces d'argent et d'or de plus de 100 ans et tout le monde est pret à me les HT !....


si tu n'est pas un courtier et que tu vise le moyen long terme c'est le meilleur investissement, surtout en ce moment.


prends 1 pièces pour faire l'éssais ! cela ne mort pas et en plus c'est joli, au pire tu la fera fondre ou l'offrira à ta copine, c'est mieux qu'un billet de 200 euro...pour ta copine !

Laurent Franssen 17/04/2013 12:22


Le silence est d'Or 


et Dors, alors je me tais...

Mc Solar

*

L'or ne se mange pas plus que l'argent zara. 

zara 17/04/2013 10:42


Ha oui j'oubliais,


Avec le mariage pour tous, la vente d'alliance en or va augmenter ? non ?


tu vas lui offrir un bandeau bresilien ? des boules chinoises à ta paire (couple/paire !).


DOnc les bijoux resterons toujours les bijoux malgrés tout ce que l'on vous dis, l'argent est au taquet et les batterie sont en argent, donc bientot manque de ces matières non renouvelable...


Enfin je dis cela, je dis rien !.


ne dit on pas la parole est d'or (moi la parole je n'y crois plus)


De la vertu qui donne


Lorsque Zarathoustra eut pris congé de la ville que son cœur aimait, et dont le nom est « la Vache multicolore », – beaucoup de ceux qui s’appelaient ses disciples l’accompagnèrent et lui firent
la reconduite. C’est ainsi qu’ils arrivèrent à un carrefour : alors Zarathoustra leur dit qu’il voulait continuer seul la route, car il était ami des marches solitaires. Ses disciples,
cependant, en lui disant adieu, lui firent hommage d’un bâton dont la poignée d’or était un serpent s’enroulant autour du soleil. Zarathoustra se réjouit du bâton et s’appuya dessus ;
puis il dit à ses disciples :


Dites-moi donc, pourquoi l’or est-il devenu la plus haute valeur ? C’est parce qu’il est rare et inutile, étincelant et doux dans son éclat : il se donne toujours.


Ce n’est que comme symbole de la plus haute vertu que l’or atteignit la plus haute valeur. Luisant comme de l’or est le regard de celui qui donne. L’éclat de l’or conclut la paix entre la
lune et le soleil.


La plus haute vertu est rare et inutile, elle est étincelante et d’un doux éclat : une vertu qui donne est la plus haute vertu.


En vérité, je vous devine, mes disciples : vous aspirez comme moi à la vertu qui donne. Qu’auriez-vous de commun avec les chats et les loups ?


Vous avez soif de devenir vous-mêmes des offrandes et des présents : c’est pourquoi vous avez soif d’amasser toutes les richesses dans vos âmes.


Votre âme est insatiable à désirer des trésors et des joyaux, puisque votre vertu est insatiable dans sa volonté de donner.


Vous contraignez toutes choses à s’approcher et à entrer en vous, afin qu’elles rejaillissent de votre source, comme les dons de votre amour.


En vérité, il faut qu’un tel amour qui donne se fasse le brigand de toutes les valeurs ; mais j’appelle sain et sacré cet égoïsme.


Il y a un autre égoïsme, trop pauvre celui-là, et toujours affamé, un égoïsme qui veut toujours voler, c’est l’égoïsme des malades, l’égoïsme malade.


Avec les yeux du voleur, il garde tout ce qui brille, avec l’avidité de la faim, il mesure celui qui a largement de quoi manger, et toujours il rampe autour de la table de celui qui donne.


Une telle envie est la voix de la maladie, la voix d’une invisible dégénérescence ; dans cet égoïsme l’envie de voler témoigne d’un corps malade.


Dites-moi, mes frères, quelle chose nous semble mauvaise pour nous et la plus mauvaise de toutes ? N’est-ce pas la dégénérescence ? – Et nous concluons toujours à la dégénérescence quand l’âme
qui donne est absente.


Notre chemin va vers les hauteurs, de l’espèce à l’espèce supérieure. Mais nous frémissons lorsque parle le sens dégénéré, le sens qui dit : « Tout pour moi. »


Notre sens vole vers les hauteurs : c’est ainsi qu’il est un symbole de notre corps, le symbole d’une élévation. Les symboles de ces élévations portent les noms des vertus.


Ainsi le corps traverse l’histoire, il devient et lutte. Et l’esprit – qu’est-il pour le corps ? Il est le héraut des luttes et des victoires du corps, son compagnon et son écho.


Tous les noms du bien et du mal sont des symboles : ils n’exprimaient point, ils font signe. Est fou qui veut leur demander la connaissance !


Mes frères, prenez garde aux heures où votre esprit veut parler en symboles : c’est là qu’est l’origine de votre vertu.


C’est là que votre corps est élevé et ressuscité ; il ravit l’esprit de sa félicité, afin qu’il devienne créateur, qu’il évalue et qu’il aime, qu’il soit le bienfaiteur de toutes choses.


Quand votre cœur bouillonne, large et plein, pareil au grand fleuve, bénédiction et danger pour les riverains : c’est alors l’origine de votre vertu.


Quand vous vous élevez au-dessus de la louange et du blâme, et quand votre volonté, la volonté d’un homme qui aime, veut commander à toutes choses : c’est là l’origine de votre vertu.


Quand vous méprisez ce qui est agréable, la couche molle, et quand vous ne pouvez pas vous reposer assez loin de la mollesse : c’est là l’origine de votre vertu.


Quand vous n’avez plus qu’une seule volonté et quand ce changement de toute peine s’appelle nécessité pour vous : c’est là l’origine de votre vertu.


En vérité, c’est là un nouveau « bien et mal » ! En vérité, c’est un nouveau murmure profond et la voix d’une source nouvelle !


Elle donne la puissance, cette nouvelle vertu ; elle est une pensée régnante et, autour de cette pensée, une âme avisée : un soleil doré et autour de lui le serpent de la connaissance.


2.


Ici Zarathoustra se tut quelque temps et il regarda ses disciples avec amour. Puis il continua à parler ainsi, – et sa voix s’était transformée
:


Mes frères, restez fidèles à la terre, avec toute la puissance de votre vertu ! Que votre amour qui donne et votre connaissance servent le sens de la terre.
Je vous en prie et vous en conjure. Ne laissez pas votre vertu s’envoler des choses terrestres et battre des ailes contre des murs éternels ! Hélas ! il y eut toujours tant de vertu égarée
!


Ramenez, comme moi, la vertu égarée sur la terre – oui, ramenez-la vers le corps et vers la vie ; afin qu’elle donne un sens à la terre, un sens humain !


L’esprit et la vertu se sont égarés et mépris de mille façons différentes. Hélas ! dans notre corps habite maintenant encore cette folie et cette méprise : elles sont devenues corps et volonté !


L’esprit et la vertu se sont essayés et égarés de mille façons différentes. Oui, l’homme était une tentative. Hélas ! Combien d’ignorances et d’erreurs se sont incorporées en nous !


Ce n’est pas seulement la raison des millénaires, c’est aussi leur folie qui éclate en nous. Il est dangereux d’être héritier.


Nous luttons encore pied à pied avec le géant hasard et, sur toute l’humanité, jusqu’à présent le non-sens régnait encore.


Que votre esprit et votre vertu servent le sens de la terre, mes frères : et la valeur de toutes choses se renouvellera par vous ! C’est pourquoi vous devez être des créateurs.


Le corps se purifie par le savoir ; il s’élève en essayant avec science ; pour celui qui cherche la connaissance tous les instincts se sanctifient ; l’âme de celui qui est élevé se réjouit.


Médecin, aide-toi toi-même et tu sauras secourir ton malade. Que ce soit son meilleur secours de voir, de ses propres yeux, celui qui se guérit lui-même.


Il y a mille sentiers qui n’ont jamais été parcourus, mille santés et mille terres cachées de la vie. L’homme et la terre des hommes n’ont pas encore été découverts et épuisés.


Veillez et écoutez, solitaires. Des souffles aux essors secrets viennent de l’avenir ; un joyeux messager cherche de fines oreilles.


Solitaires d’aujourd’hui, vous qui vivez séparés, vous serez un jour un peuple. Vous qui vous êtes choisis vous-mêmes, vous formerez un jour un peuple choisi – et c’est de ce peuple que naîtra le
Surhomme.


En vérité, la terre deviendra un jour un lieu de guérison ! Et déjà une odeur nouvelle l’enveloppe, une odeur salutaire, – et un nouvel espoir !


3.


Quand Zarathoustra

zara 17/04/2013 10:28


Hahaha !!!


donc l'or était à 700 Euro.l'once troy il y a 4 an aujourd'hui a 1350 même avec la baisse; il faut savoir vendre à temps et racheter a temps, et pas du papier, des vraies pièces.


il ne tiens qu'à vous bande de buse d’aller ht une pièce de 20Francs à 210 euro et de la revendre à 250 voir 270 cet hiver (comme tous les ans !).


vous êtes toujours en train de vous plaindre et de juger mais il semble que vous êtes tous dépendent du système et de ce que l'on vous raconte, faite vos propre expériences, essayé au moins, la
vie est longue et les occasions rares.


si l'or est si bas, c'est le moment d'ht, je rappelle pour ceux qui n'ont pas d'assurance vie ou chômage ou complément retraite, une de 5 franc 10 francs/mois ou pour les plus travailleurs 20
francs /mois.


voilà vous vous ferez votre retraite ou un apport pour votre futur pavillon avec vos 25 ans de remboursement


hahaha ou alors vous rénoverez et apprendrez la valeur du travail manuel et l'éducation de vos enfants...... heuuuu vos enfants importez pour les autres !.


Mais comme les 3/4 ici sont des gamins chez papa manman qui sont pas capable de travailler et d avoir 100 euro en poche, je parle dans le vide!.

Arlette 17/04/2013 01:25


Youtube Olivier
Delamarche sur la dégringolade du cours de l’OR :  


16 avril 2013 par Olivier Demeulenaere :
(c'est le même youtube du 16/04/2013) :     http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/  

Laurent Franssen 17/04/2013 00:17


http://www.youtube.com/watch?v=mW7vaervLEo


 


Il est content hein ?


 


*


 


C'est significatif ,


2 sec + tard > une petite baisse


 


Encore un adorateur de la bete ?


 


Notez vous la note ? chute de 10% = petite baisse ?


 


Une entreprise qui fais +5% au lieu de +7% on licencie, mais la, noooon, une petite baisse...


 


*


 


La Chine, ralentir ?


Mais pourquoi donc ?


Aurais-ce un rapport avec le fait qu'il viennent d'avoir un rapport comme de quoi 1.500.000 citoyens chinois sont " morts prematurement " a cause du modele pollustriel ?


 


*


 


Pas une matiere premiere en soi ?


Ah bon, on ne l'utilise plus pour fabriquer des ordinateurs ?


C'est marrant, avec les drones et Cie , j'aurais cru...


 


*


 


400 Tonnes !


Si c'est de l'or en papier ( merci Caro ), ca fait beaucoup BEAUCOUP d'or.


Ah ouais, mais on sait pas construire d'ordinateur avec ca...


 


*


 


J'adore l'ironie de cet Homme :-)


 


*


 


3.38 , MONUMENTAL , special dedicace a MAX;Jean Yves


et ;-) @Athos.


 


*


 


C'est une manip ?


Comment manipuler le cours de l'or?


Micro-trading ; Bankster A vends a Bankster B qui vends a Bankster C , le tout en moins d'un battement de cil et avec pourquoi pas un petit " ajustement " du LIBOR...


 


Fantaisie ?


 


*


 


... C'est pas ce que tout le monde avale depuis des annees sans broncher ?


 


*


 


Ouais, les sud-ameriquain ca va etre bon c'est sur, avec la mort de Chavez je suis sur que le peuple est dans la rue pour protester contre la degradation des marches...


Mais c'est vrai, il ne faut pas alimenter le conflict avec la chine.


Quoi ? Les etats-unis n'ont pas changer de banquier? Il n'ont pas cesser de payer les chinois et pris leur fiston Monsanto a la place, avec toutes les " nouvelles lois " introduites ?


 


Ah bon, ben si je me trompe, 


Gloire a Satan alors, je supposse...


 


*


 


Il veut dire " Un con bien garni ... qui sera saisi "


Il parle de Kevriel, parce que l amende de Kevriel elle sera jamais payee. Donc tant qu'elle est prise en compte dans les bilan,


C'est kekette>Branlette xD


 


Mais c'etait pas la SG , si?


Ou bien c'etait le Credit Agricole ?


Je sait plus tellement je me marre...


 


*


 


Je crois que la blague du bouffon du roi etais son plus clair moment de lucidite depuis que j'ai eu connaissance de sa tete.


 


*


 


6.30 , 


soit par une guerre mondiale,


n'oublions pas les solutions simples ! non de Dieu !


 


*


 


Wall Street actif refuge ,


mais c'est pas grace a la FED,


c'est grace a la Fete, et parce qu'ils sont tous Ivres ou cokes...


 


*


 


" qui qui ,.. "


Qui par definition n'existe pas, ne represente Rien, et ne sont que promesses Talmudiques...


 


*


 


Action sur le CAC , valeur = papier cul,


90% de ce pognon n'existe pas. donc diminue la valeur de tes actions par 90% , bouffon de kermesse...


 


*


 


Moi je sait qui vont saigner.


Ne retirer RIEN , si vous ne vouler pas de devaluation massive et des emeutes dans vos pays respectif.


 


*


 


 


 


 


J'arrive Tete de Gondole, Texte de Mongol


Tttttt Tu bouge ta bete de coupe au bol.


-


Orelsan - etoiles invisibles 

yop 16/04/2013 20:35


@jules


OD s'adresse pas à ceux qui comme bien nombre d'entre nous ont un compte en banque, un crédit, une famille ... mais si t'as du cash en banque, tu
ferais mieux d'en convertir une partie en gold ou silver


va demander aux Chypriotes leur avis sur la question...


à la veille de chaque crash boursier, tu pouvais lire et entendre dans les médias: dormez bien messieurs dames: tout va bien !


 


bonne chance à tous par rapport à ce qui va finir, d'une façon ou une autre à un moment ou un autre, par arriver!


 

CyberHacker 16/04/2013 19:03


@jules


Je pense que le gros con si connait un peu mieux que toi
Et qu'on aime ou pas le personnage,difficile de lui donner tord sur la question de l'or.


"Si tout va si mal qu'on m'explique des taux pareils"


Cela s'appelle la folie humaine,elle existe depuis des millénaires,elle prend juste une forme différente dans le cas présent.

Jules 16/04/2013 18:33


Delamarche ! GROS CON !


Je suis comme tout le monde, avec ... un ... compte en banque (bien obligé !) et avec des emprunts !


Et bien que la banque me piques un seul centime ! Elle pourra toujours se brosser pour que je ne le récupère pas sur les remboursement d'emprunt !


Les banques ne bougeront pas ! Elles ont plus d'argent dehors que dedans ! Si elles touchent à l'argent de leurs clients elles se suicident !


D'ailleurs les taux baissent à plein tube ! Dernier en date, 0,65 % oui 0,65% sur un emprunt à taux révisable sur 25 ans pour l'achat d'un bien immobilier !


Si tout va si mal qu'on m'explique des taux pareils ! 

Max 16/04/2013 16:19


@CHUBAKA; s'agit pas de le fermer mais de ne pas y laisser toutes tes économies mon poilus ami ! Sinon s'ils fermes nos comptes on va se retrouver
à poils. Mais t'es chanceux car de ce coté les Wookiees ont un net avantage.



tobor 16/04/2013 16:12


@chubaka:


Le monsieur y veut parler des comptes d'épargnes plus que des comptes courants...

CHUBAKA 16/04/2013 15:11


Quel connard, comment ut fait pour te faire payer sans avoir de compte bancaire? c'est fini les salaire en liquide c justement pour sa qu'il oblige a avoir un compte bancaire pour mieux nous
tenir par les couilles! au lieu de dire sa il serai plu inteligent de donner des solutions pour ne plus vivre avec un compte bancaire.

Archives

Articles récents