Lundi 11 juin 2012 1 11 /06 /Juin /2012 15:25

 

On a plus de chances de mourir le jour de son anniversaire

 

media_xll_4894694.jpg Nous avons plus de chances de mourir le jour de notre anniversaire que n'importe quel autre jour, selon une récente étude scientifique.

D'après cette étude réalisée sur plus de deux millions de cas de décès étalés sur une période de 40 ans, il n'est pas rare de voir des personnes décéder le jour de leur anniversaire à l'instar de William Shakespeare qui est mort le jour de ses 52 ans. En cause, un risque accru de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux pour les personnes âgées mais également des risques de chutes ou même de suicides. 

En moyenne, les personnes âgées de plus de 60 ans ont 14% de risques supplémentaires de mourir le jour de leur anniversaire. "Les fêtes d'anniversaire qui se terminent par un décès sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense", explique le docteur Vladeta Ajdacic-Gross de l'Université de Zurich. "Le risque de décès le jour d'un anniversaire augmente en même temps quand les personnes vieillissent".

Suicides
En outre, les suicides ne sont pas rares également des jours comme celui-là où certaines personnes font des constats sur leur vie ou se sentent davantage seules et isolées. 34,9% de personnes qui fêtaient leur anniversaire auraient ainsi décidé d'en finir. Des cas qui toucheraient cependant majoritairement des hommes. 

Selon cette étude, on dénombre également 28,5% de décès dus aux accidents de la route tandis que 44% de morts à la suite d'une chute sont enregistrés ces jours-là.

Source: 7s7.be

 

Le mieux serait-il de ne pas connaître sa date de naissance ?

Par wikistrike.com - Publié dans : Santé, psychologie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés