Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

On n'en entend pas parler... Mais la quantité de glace augmente dans l'Antarctique !

Publié par wikistrike.com sur 26 Septembre 2012, 11:50am

Catégories : #Terre et climat

On n'en entend pas parler... Mais la quantité de glace augmente dans l'Antarctique, basculement des pôles ?

 

antarctica.jpgLa semaine dernière a marqué un nouveau record pour la mer de glace de l’Antarctique : il n’y a jamais eu autant de glace pour un 256ème jour du calendrier (c’était le 12 septembre cette année).

« Surtout, n’en parlez pas aux medias, parce qu’ils seraient contraints de retirer certains de leurs articles et d’admettre qu’ils rendent mal compte des données scientifiques », ironise James Taylor dans Forbes.

On voit des articles qui rendent compte de la réduction de la glace en Arctique, comme NPR l’a fait récemment, attribuant ce fait au réchauffement climatique, mais aucun ne mentionne que les satellites ont permis de constater que la glace se développe en Antarctique. Depuis que des satellites ont débuté la surveillance des glaces de l’Antarctique, il y a 33 ans, le niveau des glaces n’a cessé de se développer, et tout au long de l’année 2012, il a dépassé le niveau moyen enregistré sur ces 33 années. Mais les médias n’en parlent pas du tout, et une recherche sur Google ne remonte aucun résultat. 

« La glace fond sur un pôle tandis qu’elle se développe sur l’autre. Ça m’a tout l’air d’une crise de réchauffement climatique », conclut Taylor.

Source: Express.be

 


Commenter cet article

Laurent Franssen 26/09/2012 20:51


la premiere citation est terrible!
la deuxieme est ironique je suppose , ( fonte au nord + glacage au sud = rechauffement... euh...? )

les poles ne " basculent " , l'axe de rotation de la terre varie légèrement ( tremblement de terre) et donc l angle d attaque des rayons solaires d'ou repartition différentes.

Les poles magnétiques sont en basculement. 

Radwulfr 26/09/2012 20:47


 Docteurs et Professeurs divers et variés, enfants de la science et du savoir universel. Que faites-vous sur wikistrike? Nan parsque je me disais, comme ca, qu'avec la quantité d'infos en
votre possesion, l'aisance arrogante avec laquelle vous remettez le Monde à sa place, l'assurance de vos certitudes ET convictions, étaler vos thèses sur ce site n'est peux etre pas la meilleur
facon de rendre gloire à votre intelect hors norme. Non?


 

anon 26/09/2012 19:39


Vous etes tous naz en geoingenieurie ma parole il faut savoir une chose les pole se déplace (a vrais dire la température global de laplanete de décale doucement au fur et a mesure des années
imaginé ca comme une grille fixe avec les différentes météo suivan la géographie et faite la tourné voila ce qu'il se passe)


en revanche les ancien sysem climatique se heurte a un ancien bien différent ce qui en résulte est la fonte des glace et le regel a d'autre endroi plus clément pour ces system climatique suivant
le décalage de la grille climatique.


 


voici un docu que pas grand monde connai http://youtu.be/jvaZz-1JsMI


have fun !

mickael 26/09/2012 16:38


Le réchauffement climatique qui fait ce former de la glace ah bon?


bande de naze (encore)


 


 

David 26/09/2012 14:11


scepticisme sur le réchauffement climatique chez,


les scientifiques : 1% (constitué d'une communauté subventionnée par les multi-nationales)


le public: 60% (incluant bien entendu l'éssentiel des critiques et autres journalistes dont le rôle n'est pas d'informer mais de distraire)


 


et voila, le légendaire Wikistrike, qui encore une fois fera preuve de compétences journalistiques, jouant, comme à son habitude sur des généralisations et des vulgarisations.


A titre informatif, et pour couper court à la polémique, 99% des scientifiques affirment, avec des milliers de preuves on ne peut plus tangibles que la terre se réchauffe.


Nous en conviendrons, les perturbations colossales de distribution de chaleur par les océans entrainent de forts réchauffements locaux, tout comme des refroidissements. Mais cela n'intéresse
probablement que les scientifiques, le public préférant avaler tout cru du wikistrike ou du jean pierre pernaut lol.

Archives

Articles récents