Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Opération Suricate: Surveiller le ciel à plusieurs et à une date précise pour surprendre des OVNI

Publié par wikistrike.com sur 2 Mars 2013, 13:10pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

Opération Suricate: Surveiller le ciel à plusieurs et à une date précise pour surprendre des OVNI

 

AFFICHE-OPS2013.jpgEn 2005 naissait l’idée d’opérations de surveillance du ciel, dans le but de pouvoir « capturer » un ou plusieurs phénomènes aériens non identifié. Le principe étant d’organiser des soirées avec plusieurs personnes répartis aux quatre coins de France. Le but ? Si Paul, sur Paris, observe un OVNI se dirigeant vers Marseille, il alerte l’ensemble du réseau, ce même réseau qui ensuite retransmet l’alerte à tous les participants, dont Pierre qui est sur Marseille. Ainsi Pierre peut préparer son caméscope et son matériel pour « capturer » l’engin insolite.

Mais ça apporte quoi ? Ca apporte simplement de la crédibilité (plusieurs personnes qui voient le même engin, qui plus est en différents endroits du territoire), mais aussi des preuves photographiques, vidéos.  

Bref, nous sommes là dans bien plus loin qu’un témoignage « isolé ».

 

Au fil des années, ces opérations dites « Opération Suricate » ont connus de l’essor, avec un bond en 2008. Ce sont plus de 650 personnes et une bonne douzaine de pays réunis le temps d’une nuit, surtout pour l’édition de l’été.

Imaginez : Tous ensemble, pendant une nuit, réunis pour un même but, une même passion. Un véritable réseau est en place en constante communication.

 

Avec le temps, il est apparu un côté « ludique »  qui est simplement le fait d’apprendre à reconnaître les méprises.

Ce n’est pas un secret, il existe énormément de choses qui volent et qui peuvent être qualifiés d’OVNIs, mais qui ne le sont pas : lanternes, avions, satellites, flash de satellites, iridium, iss, méprises diverses, etc.

Et là n’est pas le fait que le témoin est un menteur, mais simplement que le témoin ne connaît pas forcément toutes les méprises. Nul n’a la science infuse.

 

C’est donc pour ça que pendant les Opérations Suricate, des vérifications en temps réel sont faites. Dès lors qu’une alerte survient, l’équipe Suricate vérifie le trafic aérien, les satellites, les phénomènes astronomiques, etc. Tout y passe.

 

Double impact : Premièrement, il est logique de vérifier afin de ne pas avoir de méprises. Deuxièmement, cela permet ainsi au témoin de savoir ce qu’il a vu, et il y aura moins de chances que la prochaine fois, chez lui, il refasse la même méprise. Au lieu de se dire « un ovni », il se dira « un satellite iriridum -8 ». Allez savoir !

 

Et puis, Suricate est présent toute l’année J

 

Si vous souhaitez mettre en place dans votre région des Opérations Suricate, faites-le ! C’est ce qu’on appelle des « Cercle Suricate ».

Vous organisez, quand bon vous semble, vos propres opérations régionales ! Vous vous appelez ainsi « Cercle Suricate Bretagne », ou « Cercle Suricate Sud-Est », voit « Cercle Suricate Savoyard ». Vous montez ainsi, petit à petit, votre réseau de surveillance dans votre région. Besoin d’un coup de pouce ? Toute l’équipe Suricate sera là pour vous aider. (Aide pour contacter la presse, mailing à tous les participants – il y en a forcément dans votre région !-, etc.)

Puis quand viennent les Opérations Suricate, alors en plus des participants, ce sont l’ensemble des Cercles qui sont présent, renforçant encore plus le réseau.

 

Comprenez donc bien que Suricate est plus qu’une personne. C’est un ensemble, un collectif.

Un concept, une pensée.

 

 

Notre espace aérien est-il survolé par des Phénomènes Aériens Non identifié ?

Notre espace aérien censé être protégé ?

 

Mais alors… pourquoi existe-t-il des Objet Volant Non Identifié ?

 

Ensemble, surveillons le ciel !

 

La prochaine Opération Suricate sera le Samedi 11 Mai 2013, puis cet été le 06 Juillet 2013.

Pour vous inscrire : http://www.operation-suricate.fr

Commenter cet article

XAAL 03/03/2013 12:04


très bonne initiative.


 


 

Jules 02/03/2013 16:29


Personnellement je ne connaissais pas cette opération, mais je trouve ça vraiment marrant !


Mais surtout ! Surtout ! NE PAS OUBLIER SA MUSETTE BIEN GARNIE ! ... et les copains qui vont avec !


Sinon rester le nez en l'air et l'estomac vide ça va vite être lassant !

Archives

Articles récents