Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Où sont passés les 2 milliards d'aide de l'UE aux Territoires Occupés de la Palestine?

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 07:02am

Catégories : #Economie

Où sont passés les 2 milliards d'aide de l'UE aux Territoires Occupés de la Palestine?

 

gaza city (1)Dans un rapport qui n’a pas été publié, la Cour des Comptes Européenne estime que plus de 2 milliards d’euros d'aide européenne adressés aux Territoires Occupés de la Palestine entre 2008 et 2012 ont été dilapidés sans que l’on sache réellement comment, rapporte le Times. L’argent aurait été gaspillé, dépensé sans justification ou de façon non judicieuse, ou il aurait alimenté la corruption.

 

Le rapport affirme que  l'UE avait peu de contrôle sur la façon dont cet argent devait être utilisé. Des observateurs de l'UE qui se sont récemment rendus à Jérusalem, à Gaza (photo) et en Cisjordanie auraient constaté des «lacunes importantes» dans la gestion des fonds qui ont été envoyés à Gaza et en Cisjordanie. Gaza est contrôlée par le Hamas, un mouvement politique que l’UE a placé sur la liste des organisations terroristes.

 

Les chercheurs ont déploré le manque de mesures prises pour éviter des risques jugés importants de corruption ou de fonds non affectés à leur destination d’origine. 

 

Source

Commenter cet article

Popol 15/10/2013 09:17

Les 2 milliards d'euros d'aide sont au États-Unis ! C'est tout simple !

Archives

Articles récents