Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pakistan : au moins 38 morts dans le 3e attentat à Peshawar en une semaine

Publié par wikistrike.com sur 29 Septembre 2013, 17:46pm

Catégories : #Social - Société

Pakistan : au moins 38 morts dans le 3e attentat à Peshawar en une semaine

 

 

peshawar.jpgAu moins 38 personnes ont été tuées et près d'une centaine d'autres blessées dimanche dans un attentat à la bombe à Peshawar, le troisième en une semaine dans ce carrefour du nord-ouest pakistanais, près de la frontière afghane. 

Une voiture bourrée d'explosifs a détoné en fin de matinée dans le bazar animé de Kissa Khwani de Peshawar, ville minée par des attentats à répétition des talibans pakistanais. 

Selon l'hôpital Lady Reading, où ont été transportées les victimes, l'attentat a fait 38 morts et plus de 90 blessés. 

"Ceux qui sont impliqués dans le meurtre d'innocents sont dépourvus d'humanité" et ne peuvent agir au nom d'aucune religion, a déclaré dans un communiqué le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, en déplacement à New York. 

Cet attentat est le troisième en une semaine à Peshawar. Dimanche dernier, 82 personnes avaient péri dans un double attentat suicide contre une église du centre-ville, attaque la plus meurtrière contre la minorité chrétienne au Pakistan. 

Vendredi, l'explosion une bombe placée dans un autobus transportant des fonctionnaires avait fait 18 morts. 

Ces violences interviennent alors que le gouvernement pakistanais a proposé des pourparlers de paix aux talibans du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) afin de mettre un terme à six années d'insurrection ayant fait des milliers de morts dans le pays. 

Les talibans, afghans et pakistanais, et d'autres groupes armés liés à Al-Qaïda, ont fait des zones tribales pakistanaises, une région montagneuse située entre Peshawar et l'Afghanistan, un de leurs sanctuaires.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents