Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pakistan: Ben Laden se cachait sous un chapeau de cowboy

Publié par wikistrike.com sur 12 Juillet 2013, 16:39pm

Catégories : #Politique internationale

Pakistan: Ben Laden se cachait sous un chapeau de cowboy

 

 

 

osamaBinCowboy_mai_1760600a--1-.jpgDes détails sur le quotidien d'Oussama Ben Laden au Pakistan, alors qu'il était l'homme le plus recherché du monde, viennent d'être dévoilés. 

Le rapport de la commission chargée de définir pourquoi Ben Laden n'a jamais été repéré pendant 10 ans a étépublié lundi par la chaîne qatarie Al-Jazeera. La commission dite "Abbottabad", qui a travaillé à partir de témoignages de plus de 200 personnes dont des proches, pointe la "complaisance" de l'armée et des services de renseignement pakistanais. Mais elle révèle également des détails aussi étonnants qu'insolites sur le quotidien du chef d'Al Qaïda à la fin de sa vie. 

On y apprend notamment qu'au Pakistan, Oussama Ben Laden, alors considéré comme l'homme le plus recherché du monde, menait une vie solitaire et frugale, et prenait l'air la tête cachée sous un chapeau de cowboy, "pour ne pas être détecté de haut". Il a été tué dans le raid d'un commando américain le 2 mai 2011 à Abbottabad.

Il cultivait son potager 

Les témoignages, devant la commission, des femmes de Ben Laden et de celles des deux gardes qui vivaient avec lui au Pakistan montrent un homme qui vivait très modestement, ne recevait aucune visite et cultivait son potager, tout en faisant attention à ne pas éveiller de soupçons sur sa présence. Pourtant, il aurait même été arrêté pour excès de vitesse sans être reconnu. 

Le rapport de 337 pages souligne d'ailleurs la "négligence" des autorités locales bien que la commission estime ne pas être en mesure de prouver qu'il y ait eu complicité du renseignement et de l'armée pakistanais. 

Ben Laden a fui l'Afghanistan peu après l'intervention militaire occidentale, fin 2001, pour gagner le Pakistan voisin. De 2003 à 2005, il est resté dans une grande résidence à Haripur, au nord d'Islamabad, puis a migré plus au nord, à Abbottabad, dans une maison neuve située à moins d'un kilomètre de la plus grande académie militaire du pays. 

"Lorsque OBL (Oussama Ben Laden) se déplaçait sur le terrain (de la résidence à Abbottabad, ndlr), il portait un chapeau de cowboy pour ne pas être détecté de haut", souligne le volumineux document. S'il était malade, Ben Laden se soignait en suivant les principes de "la médecine arabe traditionnelle". Et lorsqu'il avait un coup de blues, il se remontait le moral en croquant "du chocolat et une pomme". 

Ségrégation des filles 

Au moment de sa mort, le "Cheikh" vivait avec trois de ses femmes, une dizaine de ses enfants et petit-enfants, ses deux gardes, payés chacun un peu plus de 90 dollars par mois, et leurs familles. "Les enfants de la famille d'OBL menaient une vie très règlementée et isolée. OBL veillait personnellement à l'éducation religieuse de ses petit-enfants comme à leurs moments de récréation, par exemple lorsqu'ils faisaient pousser des légumes...", poursuit le rapport. 

Les filles de la famille étaient toutefois contraintes dès l'âge de trois ans à une stricte "purdah", ségrégation empêchant par exemple les femmes de voir des hommes... même à la télé. 

L'"oncle pauvre" Le clan Ben Laden vivait aussi séparé des familles des gardes Abrar et Ibrahim, deux frères Pachtounes ayant grandi au Koweït qui géraient son quotidien à Abbottabad, où ils se faisaient appeler Arshad et Tariq Khan. Même les familles de ces derniers n'auraient pas su pendant longtemps qu'elles étaient voisines du chef d'Al-Qaïda. 

Un jour, la fille aînée d'Ibrahim, Rahma, a demandé à ses parents pourquoi "l'oncle vivant au dessus n'était jamais allé au marché". Son père a inventé une fable selon laquelle, le "grand homme" en question était simplement trop pauvre pour acheter quoi que ce soit et donc n'avait aucun intérêt à aller marché, détaille le rapport. Et la gamine d'aussitôt baptiser Ben Laden "Miskeen Kaka", "l'oncle pauvre". 

Mais "un jour, alors que (la famille) regardait Al-Jazeera, une photo d'Oussama est apparue à l'écran et Rahma a aussitôt reconnu 'Miskeen Kaka' qui vivait au-dessus", note le rapport. Pressé de questions par sa famille, le garde Ibrahim dut confier à sa femme que "l'oncle pauvre" était bien Oussama Ben Laden. C'était cinq mois à peine avant le raid américain nocturne qui a tué le chef d'Al-Qaïda.

 

Source

Commenter cet article

FANDESBL 14/07/2013 22:36


Omar BEN LADEN, son fils Rasta =





 


Wafa BEN LADEN, sa nièce =





 


Hamza BEN LADEN, à 16 ans =


“Accélérons la destruction de l’Amérique, de la Grande-Bretagne, de la France et du Danemark“


 


J'aime cette famille complètement foulek!!!

giaiejo 13/07/2013 13:48


mdr cette blague,,, mais vous ignorez qu ossama c est obama,,, c est le meme gars le meme homme avec chirurgie esthétique


faut etre con pour pas voir ca

PSEUDO 13/07/2013 10:20


Oh le scoop ! Le chapeau de Cowboy, arme ultime pour échapper à la NSA et à son programme SAURON. C'est discret le chapeau de Cowboy au Pakistan ! Trop bon ! Arrêtez de me faire rire comme ça,
j'en ai les larmes aux yeux.Le ridicule ne tue plus et pour certains, il enrichit même :)

Madinina 13/07/2013 08:03


Un  Hyper -Anti -Anti-Américain sous un chapeau de cowboy, lol. trop bizarre et pourquoi pas des lentilles bleues teint ses cheveux en blond portant un costume 5 pieces made in France
....? (bravo le commentaire d'Alex   ). 


On aurait dit :  sous un voile intégrale encore, j'aurai pu comprendre qu'il soit ainsi longtemps passer inapercu  (la photo est retouchée en+ peut-etre avait t-il taillée sa
petiteU barbichetteU? )

Arlette 13/07/2013 03:21


Bénazir BHUTTO (PAKISTAN) - annonce la mort d'Oussama BEN-LADEN  : 


http://youtu.be/DPdwzZ-xdiM


11 septembre 2001 - la preuve que BEN-LADEN est innocent :


http://youtu.be/9mhd2W7kLCk


 

Arlette 13/07/2013 03:07


BEN-LADEN - n'avait qu'un rein, dialysé - diabétique - se cachait dans les grottes en AFGHANISTAN et ne pouvait se faire soigner comme il
aurait fallu. Effectivement : mort, assassinat en 2002 (propos de Bénazir BHUTTO, PAKISTAN, assassinée aussi).

reality 13/07/2013 01:09


mdr!!! on est d'accord, big bullshit! merci de continuer a publier ce genre de merde

Laurent Franssen 12/07/2013 20:59


2 gqrdes a 90 euros par mois.
On est loin des " dizaines de forteresses souterainnes " que l on nous a bassine a la tv...

alex 12/07/2013 20:05


Je continue le roman fiction


 


Le chapeau de texan : UN CADEAU DE GEORGES W. BUSH !!

sormiou 12/07/2013 19:53


OBL est mort en 2002, voir l'interview de Benasire Bhutto quelques mois avant sa mort.


Le reste n'est que littérature.

Archives

Articles récents