Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Paludisme : un nouveau vaccin efficace à 70%

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2013, 07:58am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Paludisme : un nouveau vaccin efficace à 70%

 

 

 

le-paludisme-est-transmis-par-les-femelles-moustiques-appar.jpgC'est un pas de plus vers une prévention efficace du paludisme que vient de faire une équipe de chercheurs japonais de l'Université d'Osaka au Japon. Ceux-ci ont mis au point un vaccin qui protégerait à 70% la population prenant le relais du précèdent vaccin mis au point par des Britanniques et ne protégeant que jusqu'à 4 ans.

 Vendredi, une équipe de chercheurs japonais de l'Université d'Osaka au Japon a annoncé avoir développé un vaccin qui protégerait à 70% contre le paludisme. Une nouvelle qui a été publiée mardi sur le site scientifique américain PLOS One. "L'effet de ce vaccin est plus important que celui de tous les traitements existants" expliquent les scientifiques.

Concrètement, ce nouveau vaccin serait une combinaison habile de poudre (dérivée d'une protéine génétiquement modifiée, trouvée à l'intérieur du parasite à l'origine de la maladie) et d'un gel d'hydroxyle d'aluminium. Baptisé BK-SE36, il devrait réduire de manière considérable la mortalité due à cette maladie, transmise par les femelles moustiques (en particulier le genre Anophèle).

 

De meilleurs résultats que les précédents vaccins

 

 Selon les chercheurs japonais, le vaccin a été testé dans le nord de l'Ouganda entre 2010 et 2011 sur une population âgée de 6 à 20 ans. Ces études auraient donné une efficacité à 72%. Le professeur Toshihiro Horii, en charge du projet a ainsi dit vouloir passer à une utilisation pratique du BK-SE36 d'ici peu selon l'agence de presse japonaise Jiji. "Dans 5 ans, après une étude clinique sur des enfants de 1 à 5 ans, qui constituent le gros de la mortalité causée par le paludisme" a-t-il ajouté.

L'enjeu est en effet de protéger au mieux les populations exposées mais surtout les enfants. Un vaccin, mis au point par les Britanniques au laboratoire de GlaxoSmithKline a mercredi rendu des essais cliniques assez décevants. En effet, celui-ci perdrait en efficacité après 4 ans chez les enfants et présenterait des résultats variables. Ainsi, le taux d'efficacité s’élèverait à 43,6% la première année avant de retomber à zéro la quatrième.

Une autre alternative avait vu le jour il y a quelques mois, un savon répulsif baptisé Faso Soap, mis au point par des étudiants africains, capable de repousser les moustiques par l'hygiène. Il pouvait par ailleurs s'utiliser en lessive afin de traiter et le linge, et les moustiquaires. Mais la méthode permettait d'éviter les piqûres de moustique et non de lutter directement contre le parasite.

 

Un fléau nommé malaria

 

Le paludisme, ou malaria tuerait plus de 781.000 personnes par an, dont 85% sont des enfants de moins de 5 ans (selon l'Organisation Mondiale de Santé). Les enfants sont en effet les plus touchés par cette maladie, notamment dans les régions pauvres, de l'Afrique subsaharienne (Nigéria, Ouganda, RDC) à l'Asie (Inde et Thaïlande). De plus, les principaux traitements coûtent cher aux pays et ne sont que des solutions temporaires qui n'empêchent pas une contamination massive. Le vaccin poursuit ses études cliniques ainsi que son expérimentation sur l'humain. Il devrait, en cas de résultat concluant être commercialisé sous peu. Un espoir peut être dans les 109 pays concernés par cette maladie. 

Source http://www.maxisciences.com/paludisme/paludisme-un-nouveau-vaccin-efficace-a-70_art29719.html
Copyright © Gentside Découvertes

Commenter cet article

stephn 04/06/2013 21:23

Faites ce que vous voulez avec le MMS. personne ne vous oblige a le croire ou a en prendre. C'est juste une information de ce que JE connais de ma propre expérience, car personnellement j'ai essayé
depuis plusieurs années, et également en Afrique avec des amis qui AVAIENT le pallu, et je peux juste vous dire que cela est vrai. Apres a vous de faire ce que vous voulez de cette information,
d'essayer ou PAS. Vous semblez passez votre temps a critiquer, mais la plupart, ne font RIEN, n'essayent RIEN, bref c'est quoi votre retour d'expérience sur le paludisme, le cancer, le sida ?
Aucun, ah ok.

Athos 04/06/2013 19:16


J'avais des doutes sur l'adjuvant:


L'hydroxyde d'aluminium est parfois utilisé comme adjuvant immunologique dans certains vaccins, ce qui a donné lieu a des controverses médicales et médiatiques, notamment sur la myofasciite à macrophages. L'hydroxyde d'aluminium est également utilisé dans les pâtisseries industrielles, et est très présent
dans les cosmétiques (« anti-transpirant »). De très récentes études publiées dans des revues médicales internationales indiquent une potentialité de risque pour la santé, et les
fabricants de cosmétiques proposent déjà des produits marqués « sans hydroxydes d'aluminium », comme cela a été la cas pour le parabène et le bisphénol A (BPA).


L'hydroxyde d'aluminium constitue aussi la base de nombreux médicaments destinés à lutter contre les troubles gastriques.


Pour le palu , je sais pas, mais pour les troubles gastriques (entre autre) le bicarbonate de soude , quasi donné, un paquet fait plusieurs mois, et sert pour beaucoup de chose;


J'en ai toujours chez moi, et c'est aussi bon pour la gueule de bois..

Ouvrier 04/06/2013 19:11


Paludisme, comme ce palucher ?

Liberté 04/06/2013 15:29


@stephn

On attend le rapport de la croix rouge... Je cherche encore !

dimitri 04/06/2013 15:14


plague inc

Dalek 04/06/2013 15:06


Haaaa, le MMS, le fameux minéral miracle sens ésoigner même le cancer et le sida, c'est limite s'il ne met pas aussi à jour l'antivirus de ton PC.



stephn 04/06/2013 14:53


Lorsque l'on SAIT que depuis plus de 15 ans, le MMS traite 100% des gens infectés par le PULLUDISME en 1 à 3 doses de MMS (MMS découvert par Jim Humble) sur plusieurs milliers de personnes.


Et que cela EST COMFIRME par la croix rouge en OUGANDA.


En effet, la croix rouge a validé 100% de guérison de 154 personnes, 93% avec une seule dose, et les 7% autres avec une 2eme dose.


http://www.youtube.com/watch?v=5jY2yab0uLc


http://mmsnews.org/all-newsletters/172-malaria-finally-defeated-05-06-2013.html


 

Sophie 04/06/2013 12:37


Merde, les z'africains vont être guéries...

Archives

Articles récents