Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Panique au Vatican, un document évoque un assassinat du pape dans l'année

Publié par wikistrike.com sur 10 Février 2012, 15:55pm

Catégories : #Religion - pensées

Un document évoque un assassinat du pape dans l'année, délirant dit le Vatican


PAPE.jpgWikiStrike avait évoqué cette possibilité il y a peu, aujourd'hui, un document vient confirmer nos soupçons, le pape est bien en danger de mort. Son départ du Vatican est je vous le rappelle évoqué, la date choisie serait son anniversaire. Mais pourquoi prendre la fuite ? Trop de poids sur ses épaules paraît-il... A moins que cela soit pour une toute autre raison... géopolitique... 

 

CITE DU VATICAN - Le Vatican a qualifié vendredi de délirant et ne correspondant à aucune réalité un document secret en allemand, selon lequel le pape Benoît XVI serait assassiné dans les prochains mois, révélé vendredi par le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Le journal de gauche a publié vendredi ce document très confidentiel, daté du 30 décembre et qui aurait été remis par le cardinal colombien à la retraite Darío Castrillón Hoyos à la secrétairerie d'Etat et au secrétaire particulier de Benoît XVI en janvier.

Mgr Castrillón Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape mi-janvier pour évoquer avec lui l'affaire. Il avait été effectivement reçu mi-janvier par le pape. 

Ce prélat aurait lui-même rédigé en allemand ce document --semble-t-il pour qu'il ne soit accessible qu'au pape et à quelques proches collaborateurs-- faisant état de cette déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme Paolo Romeo lors d'un déplacement en Chine, en novembre dernier.

Mgr Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les douze mois à venir. Le document ne donne aucun élément sur les participants à un éventuel complot ni sur l'endroit ou le moment où le pape pourrait être assassiné.

Il est évident que ce document contient des considérations folles qui sont dénuées de toute réalité, a commenté le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi à l'AFP.

Je ne nie pas l'existence de ce document en allemand remis au Vatican, j'affirme seulement qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux ce qui est écrit dans ce document et croire qu'il contient quelque chose de vrai, a-t-il ajouté.

Mgr Romeo, dans un communiqué, a qualifié lui aussi de privées de tout fondement les affirmations qui lui sont attribuées sur un prétendu complot contre le pape. 

Elles ne doivent pas être prises en considération, a-t-il ajouté, reconnaissant seulement avoir effectué un voyage à titre privé à la date indiquée à Pékin, dont le Saint-Siège avait été averti.

Selon d'autres propos prêtés par le document à Mgr Romeo, Benoît XVI aurait désormais un rapport très conflictuel avec le cardinal secrétaire d'Etat (le numéro deux du Vatican) Tarcisio Bertone, et chercherait à le remplacer. Il favoriserait aussi comme candidat à sa propre succession le cardinal de Milan, Angelo Scola.

Le cardinal Scola, brillant théologien ayant participé à la même revue Communio que Joseph Ratzinger, est considéré comme un des principaux papabili en cas de succession du pape. Il est proche doctrinalement du pape Benoît XVI.

Selon l'expert du Vatican Sandro Magister, le cardinal Bertone était opposé à la nomination l'an dernier d'Angelo Scola au poste stratégique d'archevêque de Milan, plus grand diocèse d'Europe. 

La diffusion du document pourrait s'inscrire dans une sourde lutte de pouvoir, des membres de l'administration vaticane cherchant à provoquer le départ du cardinal Bertone.

 

Source: Romandie

Commenter cet article

james 10/02/2012



"nos soupçons"

mdr... comme si vous aviez des enquêteurs sur le terrain. Faudrait se calmer un peu, non ? Vous ne faites que copier et coller tout ce que vous trouvez sur le web (sans même demander la
permission) en travestissant les titres de façon à inviter le lecteur à partager votre vision paranoïaque. Vous êtes en quelque sorte un aspirateur, un aspirateur qui n'a malheureusement pas de
filtre. C'est pour ça qu'on se connecte sur wiki, ça nous évite de fouiller sur le net pour trouver des infos intéressantes. Parfois, et c'est vrai, au milieu de tous ces déchets, on trouve de
très bon articles. Et je ne peux que vous encourager à continuer.

Vous n'avez que le clic gauche et le clic droit à disposition alors s'il vous plaît, arrêtez de faire comme si vous aviez plus de ressource que tf1 et m6 réunies. Contentez-vous de faire chauffer
la souris. Vous n'avez pas les moyens d'infiltrer des gouvernements, les francs macon, les mcdo, et encore moins, se rendre sur les lieux d'une découverte.

En parlant de découverte, ça me rappel cet article : Une gigantesque pyramide découverte au fond de l'océan Atlantique? et
cette phrase : "WikiStrike sera sur les lieux..."

Alors, ou est ce que s'en est ? l'équipe archéologique et les experts de wiki sont sur place ou pas ?

darius 11/02/2012


james +1

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog