Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Panne de démocratie: François Asselineau censuré

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2012, 11:01am

Catégories : #Politique intérieure

Panne de démocratie: François Asselineau censuré

 

asselineau2.jpgLors d’un débat ce 17 janvier 2011 sur la radio Divergence FM, François Asselineau (énarque, inspecteur des finances à Bercy et leader du mouvement UPR, pour la sortie de la France de l’Union Européenne) a affirmé que sa fiche Wikipedia avait été censurée. Fait surprenant pour une personnalité aussi qualifiée et reconnue par les institutions de la République, d’autant que M. Asselineau a été directeur de cabinet de plusieurs ministres. Vérification faite, c’est bien le cas.

Wikipedia est une construction formidable de la connaissance humaine, mais elle n’est peut-être pas l’encyclopédie de la liberté d’expression ou la défendant. Lors d’un débat sur l’Union européenne avec Jean-Claude Gayssot sur Divergence FM, l’énarque et inspecteur des finances François Asselineau a révélé que sa fiche wikipedia avait été supprimée. Après recherche, il s’avère que cela est vrai depuis 3 ans ! Sur cet article datant de février 2008, les faits sont rappelés :
“En effet, c’est un Dr Cosmos qui avait supprimé la page Asselineau, trouvant l’homme trop obscur. Dr Cosmos est un gros contributeur à Wikipedia, avec près de 600 000 interventions affichées sur sa page (?), une trentaine de rédacteurs “parrainés”, et dont la contribution majeur est l’article Harry McNish, charpentier de l’expédition Shackleton [...] Bref, la page ayant été recrée par mes soins, cela a ouvert un débat (voir la page de débat). Pendant une semaine environ, la page “en voie de suppression” fait l’objet d’un débat. Surprise, seuls les contributeurs ayant plus de 50 interventions recensées ont un avis qui compte. Mon avis n’a donc pas compté. [...] Après dix jours de débat, malgré quatre avis pour conserver la page et fort de onze avis contre le maintien, le bon Dr Cosmos la supprime d’office, arguant d’un “quasi-consensus”. Il faut noter que nombre d’intervenants en faveur de la suppression se sont contentés de dire qu’ils étaient du même avis que l’intervenant précédent (on notera avec intérêt que simultanément la page de l’UPR a été supprimée : marrant la suppression de la page d’un parti deux mois avant des élections ou il annonce présenter des candidats).”

Par ailleurs François Asselineau se veut le champion de l’ouverture du débat sur l’Union européenne, voici notamment ce qu’il déclare sur Divergence FM aujourd’hui, à raison : “Sur toutes les télévisions de France, sur toutes les radios de France, on ne fait débattre que 2 types de personnalités, ceux qui sont pour l’Europe, et ceux qui sont pour une autre Europe. Jamais ceux qui sont pour la sortie de l’Union Européenne.”

Source: enquete-debat.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents