Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Papous affrontent une tempête de sable en rentrant du boulot

Publié par wikistrike.com sur 8 Mai 2013, 05:22am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Papous affrontent une tempête de sable en rentrant du boulot

Manchot-Falkland

Les manchots évoquent habituellement des images de tempêtes de neige ou de banquises immaculées, mais pas celle-ci (clic pour agrandir).

Le sable poussé par le vent fouette les manchots papous en plein débarquements. Ils émergent de la brume, leur bec rouge-orange et leurs pieds orange se démarquant de la plage sombre de l’Île des Lions de mer dans les Malouines. Les oiseaux se pressent pour rentrer à la maison après une longue journée à s’alimenter en mer.

Ils se sont installés sur les plages de sable ou de galets, avec un bon accès ouvert sur la mer. Les adultes passent presque toute la journée à chasser. Leur régime alimentaire se compose principalement de krill ou de poissons et parfois de calmars. Et ils semblent certainement être en plein essor dans les Malouines alors que la population de manchots papous a augmenté tandis que d’autres espèces ont vu leur nombre diminué. Bien piètres marcheurs sur la terre ferme, ce sont les oiseaux les plus rapides sous l’eau, ils nagent à des vitesses pouvant atteindre les 36 kilomètres par heure.

Cette image a été obtenue par le photographe allemand Michael Lohmann. La photographie a été classée deuxième dans la catégorie des portraits d’oiseaux en milieu naturel au concours GDT Nature Photographer 2013.

Commenter cet article

Archives

Articles récents