Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Par erreur, la Floride vient d’interdire les Smartphones et les ordinateurs !

Publié par wikistrike.com sur 9 Juillet 2013, 10:42am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Par erreur, la Floride vient d’interdire les Smartphones et les ordinateurs !

 


 

Smartphones.jpgLa Floride est souvent raillée par les autres états américains. Et en ce jour, nous allons nous joindre à eux (Troll d’un jour troll toujours), car en effet la Floride vient accidentellement d’interdire tous les ordinateurs ettéléphones intelligents.  

Comment ? Tout ce marasme découle d’un projet de loi mal rédigé qui bannit purement et simplement les cybercafés et les machines à sous. A la base, le but de cette interdiction était d’annihiler les cybercafés qui permettaient aux clients de jouer en ligne.

Un millier de ces cafés ont été promptement fermés en Floride après ratification du projet de loi entré en vigueur en Avril. Seulement, il semble que la Floride ait négligé quelques menus détails.

Consuelo Zapata (ça ne s’invente pas), un propriétaire touché par le décret s’est attardé sur le texte et a découvert qu’en réalité, celui-ci est beaucoup trop large. La clé de tout ceci tient principalement de la formulation. Le pouvoir des mots…

« Cette interdiction définit comme illégales toutes les machines à sous comme tout système ou réseaux de dispositifs qui peuvent être utilisés dans un jeu de hasard. »

‘tout système ou réseaux de dispositifs’, autant viser un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une définition qui peut donc être appliquée à bon nombre d’appareils, comme les smartphones, ordinateurs et tablettes. De facto, ceux-ci deviennent illégaux.

Conformément aux lois régissant Miami, Zapata et le cabinet Kluger, Kaplan, Silverman, Katzen & Levine poursuivent donc l’Etat, dans l’espoir de voir le tribunal juger l’interdiction des cybercafés inconstitutionnelle. Un pavé dans la marre ? Sans doute…

Toutefois, nous espérons secrètement que les tribunaux décident que cette prohibition des  smartphones et ordinateurs devienne légal… Juste pour voir ce qu’il pourrait en découler.

 

Source

Commenter cet article

Dessygaste 09/07/2013 19:27


100% d'accord avec cet état de la Zunie. Ce qu'il peut découler si la cour décide que cette loi est valable.....plus de respect et de morale, moins d'idiots et d'idiotes, plus de "social" et de
respect de la vie.....quoi de mieux? Que du bien.

Stanislas Bauer 09/07/2013 15:14


Y a pas qu'en Belgique qu'on est con, donc ?

Archives

Articles récents