Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Paris - Découverte archéologique incroyable sous la Cour des Comptes: toutes les "saloperies" politiques mises au jour !

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2013, 16:25pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Découverte archéologique incroyable sous la Cour des Comptes: toutes les "saloperies" politiques mises au jour !


 

Personne n’imaginait évidemment une telle découverte possible. Mais ce matin à l’aube, sur le chantier de la rue Cambon, au siège la Cour des Comptes, une excavatrice a mis à jour un patrimoine historique étonnant qui met évidemment toute la classe politique en émoi.

Par Nicolas Nilsen.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault s’est immédiatement rendu sur les lieux accompagné de plusieurs ministres…

cdc_chantier_a.jpg

Une découverte que personne n’imaginait possible

« Je n’arrive même pas à le croire », nous a confié Didier Migaud. « Je pensais que tous ces rapports étaient définitivement perdus et voilà que nous les retrouvons grâce à ce chantier sous la rue Cambon où une entreprise de travaux refaisait les canalisations… C’est une découverte politique et financière étonnante. Tous ces rapports étaient soigneusement rangés dans une ancienne cave donnant sous la rue, et je me réjouis qu’ils soient en parfait état de conservation ! ».

Jean-Marc Ayrault : « Si seulement nous l’avions su ! »

cdc_chantier_d_ayrault

Jean-Marc Ayrault, qui s’est immédiatement rendu sur les lieux, a déclaré à l’AFP : « Nous ignorions totalement l’existence de ces rapports dont j’apprends qu’ils décrivaient — parait-il, car nous n’en sommes évidemment pas encore certains — l’ensemble des dysfonctionnements financiers de l’État ainsi que toutes les dépenses inutiles qui auraient été effectuées par les gouvernements successifs… Je parle évidemment au conditionnel car il va falloir que tous ces documents soient étudiés soigneusement avant que nous puissions nous prononcer… Mais, c’est effectivement une découverte historique importante, et c’est la raison pour laquelle j’ai demandé à la ministre de la Culture de m’accompagner. C’est un vrai héritage culturel qui a été mis à jour et vous savez combien ce suis attaché à toutes ces questions de patrimoine historique ! »

cdc_chantier_b

Marcelino : « Vous savez, d’autres auraient pu les trouver ces rapports »

Marcelino Benedetti — l’ouvrier de chantier qui a fait la découverte et trouvé le premier rapport — est formel : « Bien sûr nous avons dû défoncer la rue pour placer les canalisations, mais à l’intérieur du bâtiment il y avait très certainement un accès à cette cave. Je pense que s’ils avaient bien cherché, ils les auraient trouvés ! Mais enfin, bon, je me réjouis et on va évidemment fêter ça avec mes collègues. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit arriver un Premier ministre sur nos chantiers, vous savez ! »

Dans les Partis politiques c’est la plus grande réserve qui domine

Au siège du Parti socialiste, le Premier secrétaire Harlem Désir, reste très prudent : « Si cette découverte s’avérait exacte, nous aurions enfin accès à des rapports dont certains prétendaient qu’ils existaient, mais dont rien ne prouvait l’existence effective. Donc nous allons les étudier avec les partenaires sociaux mais d’abord, permettez-moi d’être prudent, car — à l’heure où je vous parle — rien n’indique que d’autres rapports auraient été mis à jour… Nous allons donc nous réunir pour en discuter. »

Côté Opposition, aussi bien Fillon que Copé indiquent « qu’ils se doutaient de l’existence de ces rapports mais qu’ils n’en avaient jamais eu l’assurance formelle. Car, si nous en avions eu connaissance, vous pensez bien que nous en aurions immédiatement tiré tous les enseignements et toutes les conséquences en termes de maîtrise des dépenses ! »

Pour Claude Bartolone, c’est une surprise absolue

Parlant « au nom de tous les Parlementaires », le Président de l’Assemblée nationale a déclaré sur EUR1 « Tous les députés sont stupéfaits d’apprendre que des rapports officiels auraient — car rien n’en encore certain — listé toutes les erreurs de gestion de l’État et des collectivités territoriales. J’ai encore de la peine à le croire, je vous l’avoue, car évidemment — si nous l’avions su — vous imaginez bien que nous aurions voté une réduction des dépenses publiques. Mais, encore une fois, nous n’en sommes pas certains et c’est la raison pour laquelle j’ai demandé la constitution d’une commission d’enquête parlementaire. »

Didier Migaud ne cache pas sa très grande satisfaction

cdc_chantier_e1

« Pendant longtemps je vous avoue que j’ai cru que je rêvais. Les magistrats de la Cour rédigeaient tous ces rapports, mais ils semblaient ne pas avoir d’existence réelle : comme si personne ne les avait vus ou lus. Et là, nous retrouvons toute la collection ! Les ministres et le gouvernement vont donc enfin pouvoir prendre connaissance de ce que nous disions inlassablement, depuis des années et des années : nécessité de réduire les dépenses, obligation de mettre un terme aux dysfonctionnements dans la gestion de l’État et des Collectivités, urgence de réduire les prélèvement et la dette.. Tout cela était écrit noir sur blanc dans tous ces rapports. Que nous les retrouvions aujourd’hui par hasard et une grande joie, croyez-moi ! Regardez, j’ai même retrouvé celui de 2011 ! »

Cahuzac : Bien sûr que nous savions !

cdc_chantier_cahuzac

« Écoutez, a confié sur BFM Jérôme Cahuzac manifestement heureux de prendre enfin sa revanche sur ses petits camarades, j’étais ministre du Budget, et je peux vous dire que tous les ministres recevaient les rapports de la Cour des Comptes ! Donc ils mentent tous en disant qu’ils en ignoraient l’existence ! Tout le monde savait qu’il fallait réduire les dépenses. Mais nous avions des consignes précises non seulement de ne jamais mentionner ces rapports explosifs, mais même de les détruire. Oui, les détruire ! Nous devions faire en sorte qu’ils n’existent même plus. Les miens ont été détruits, comme ceux de tous les autres ministres. Nous avions même une taupe à la Cour des Comptes qui avait pour mission d’entreposer ces rapports dans une cave sous la rue Cambon. Justement celle que vos ouvriers de chantiers ont découverte ce matin. Nous y étions presque arrivés mais lorsque les rapports ont été mis en ligne sur internet, ça a été plus difficile. Avec la DGSE nous avons bien essayé d’attaquer le site de la Cour mais Médiapart était sur le coup et nous avons donc dû y renoncer. Mais en tout cas je vous le répète : ils mentent tous en disant qu’ils ne savaient pas ! »

À l’Élysée, entre embarras prudent et brouillage de pistes…

« On me dit, a déclaré François Hollande, qu’une importante découverte aurait été faite ce matin sur un chantier de travaux situé au 13 Rue Cambon, dans le premier arrondissement de Paris. Si cela s’avérait exact, ce serait assurément une découverte historique, culturelle et patrimoniale de la plus grande importance. J’ai donc demandé à Aurélie Filippetti de s’assurer des droits de préemption de l’État afin que ces précieux documents ne soient pas mis en vente. Il s’agit en effet d’un patrimoine français qui doit rester français. J’y veillerai personnellement. Au moment où des sacrifices sont demandés à tous, il ne serait pas convenable que de tels rapports puissent faire l’objet d’une spéculation sur les marchés et vendus à de riches étrangers. Les Français les plus démunis ne le comprendraient pas. »

 

http://linkis.com/www.contrepoints.org/CQxZ

 

Evidemment que les papiers les plus importants vont servir de combustible...

Commenter cet article

Monculc'estdupoulet 20/12/2013 17:50


Faut cliquer sur le lien source; en haut de l'article, en petit y'a la mention "Humour".


Et dire que j'y ai cru pendant que je le lisais.


Wikistrike, vous êtes vraiment une bande de nuls.

Pépito 20/12/2013 09:54


Un fake, que que les mass média vont etaler a la sauce réduction des dépense publique. Et il s en suivra un plan d austérité. Puisque depuis la ratification du pacte budgétaire, (pendant les
manifs contre le mariage pour tous) le scénario a la greque était programmé.


Pouquoi Cahuzac, un chomeur, qui devrait être en taule, a une tribune dans ce journal sur cette histoire, pour parler tranquilement de taupe a cours des comptes et de réduction de dépenses
publiques? Et l autre flamby lobotomisé, qu il vient d apprendre que...et qu il ne serait pas convenable que de tels rapports puissent faire l’objet d’une spéculation sur les marchés et vendus à
de riches étrangers, parce que les Français les plus démunis ne le comprendraient pas. » c est pas réel, évidemment.


 


 

bubu 20/12/2013 01:06


un autre site en parle:


http://www.contrepoints.org/2013/12/19/150623-une-decouverte-archeologique-stupefiante-met-toute-la-classe-politique-en-emoi


mais rien dans les massmedias

shortgrey 20/12/2013 00:35


Ils en ont pas marre dnous prendre pour des cons


Parceque moi,ca me gave détre un mouton


Elle est ou la sortie de cette fichue bergerie? avant que je finisse a l'abattoir

C.R.A.B 19/12/2013 23:03


Et hop, tout va disparaitre a nouveau, car ils sont tous des salopards de putain de politicards tous plus pourris les uns que les autres... Vivement Nuremberg II, le tribunal des traitres a notre
pays...

loulou 19/12/2013 19:01


Tiens...leger decalage temporel chez wikilose, deja le 1er avril, 2013 ou 2014? (vu la fraicheur de beaucoup d articles ces derniers temps, je penche pour 2013)

totobo 19/12/2013 18:24

Je rédige ce petit mot uniquement dans l'intention de supprimer la mention "1 commentaires" Merchi

poLoq 19/12/2013 17:33


On va certainement pouvoir apprendre que les escrocs salopards de droite, et les escrocs salopards de gauche ont laissé la place aux escrocs traîtres de droite, et aux escrocs traîtres de gauche.

Archives

Articles récents