Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Paris: Par manque de sous, la police va louer des Autolib’

Publié par wikistrike.com sur 27 Mai 2013, 06:25am

Catégories : #Economie

Paris: Par manque de sous, la police française passe à l’autolib’

 

 

 

article_autolib-2.jpgEXCLUSIF – Dans une logique de réduction des coûts, la préfecture de police envisage l’achat d’abonnements Autolib’ pour transporter des documents…

 

Scellés à transmettre au Palais de justice, documents à échanger entre commissariats, transport de matériel léger… Selon nos informations, la préfecture de police (PP) envisage l’achat d’abonnements Autolib’ afin d’utiliser ces voitures électriques en libre service pour de courts déplacements dans la capitale et sa proche couronne.

 

«Ce serait pour transférer des documents internes. La PP y réfléchit», indique un policier.

 

Contactée par 20 Minutes, la préfecture de police ne confirme pas cette information. Elle ne la dément pas non plus et « ne fait aucun commentaire».

 

Parc automobile en souffrance


«On en a entendu parlé. Ça fait effectivement quelque temps qu’on en discute», assure une source au syndicat mixte Autolib’. «Il n’y a rien de concret pour l’instant, mais rien n’a été mis de côté pour autant», précise cette source.

 

Confrontée à une réduction du parc automobile, le recours à ces voitures de location permettrait à la Préfecture de police de libérer des véhicules utilisés pour transmettre des documents, pièces ou scellés, entre les commissariats et les différents services de justice.

 

D’autres administrations, telles que la ville de Drancy (Seine-Saint-Denis) ou de Cachan (Val-de-Marne), utilisent déjà ce service. Les agents de la ville disposent de cartes prépayées par les mairies qui peuvent souscrire à un abonnement professionnel. Eau de Paris ou encore le bailleur Paris Habitat seraient intéressés également.

 

 

Source: 20minutes.fr

Commenter cet article

Athos 27/05/2013 11:32


Au lieu de vendre au domaine les voitures saisies aux passeurs de drogue et autres délinquants routiers, autant les conserver pour eux, c'est tout bénéf, ou les vendre eux mêmes pour acheter des
véhicules adéquates ( combien de clio avec une audi v8 ou un 4x4 de luxe)!!

Archives

Articles récents