Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Paris supprime la gratuité des transports pour les personnes âgées et les handicapés

Publié par wikistrike.com sur 7 Juillet 2012, 06:58am

Catégories : #Social - Société

Paris supprime la gratuité des transports pour les personnes âgées et les handicapés

 

Transports-fin-de-la-gratuite-pour-les-handicapes-et-les-pe.jpgLa ville de Paris a annoncé aujourd’hui la fin de la gratuité des transports pour les personnes âgées et handicapées, qui devront payer une légère cotisation annuelle. melty.fr vous en dit plus.

Après la polémique visant la RATP avec l’installation du 3G dans le métro, un autre sujet dans les transports va surement faire débat. L’adjointe aux séniors de la mairie de Paris, Liliane Capelle, a ainsi indiqué qu’à partir du 1er novembre 2012, les cartes Emeraude et Améthyste, qui permettaient aux personnes âgées et handicapées de voyager gratuitement à Paris pour la première, et en Île de France pour la seconde, seront désormais payantes. Leurs détenteurs devront acquitter une participation financière de 20 euros par an s’ils sont bénéficiaires d’un minimum social et/ou de la prestation Paris Solidarité. Pour les personnes acquittant un montant d’impôt inférieur ou égal à 2.028 euros, la cotisation annuelle sera de 40 euros.

 »C’est la fin de la gratuité de la carte Emeraude », s’est indigné de son côté le chef de l’opposition UMP au conseil de Paris, Jean-François Lamour, en poursuivant :  »Le maire (Bertrand Delanoë, PS) est en train de faire payer aux personnes âgées ses faiblesses en matière de dépense ». Pour Jean-François Legaret (UMP), président de la commission des finances de la Ville, avec cette réforme,  »c’est la liberté de se déplacer des personnes âgées qui est en jeu ». De son côté, le groupe communiste et élus Parti de Gauche a tonné qu’il est  »hors de question de faire payer ceux qui qui gagnent moins de 876 euros ». Au 31 mai dernier,131.667 personnes bénéficiaient de la carte Emeraude, 7.784 de la carte Améthyste, et ce dispositif a coûté 55 millions d’euros à la ville de Paris. Ce dispositif concernait uniquement les personnes qui déclaraient moins de 2.028 euros d’impôts annuels. Que pensez-vous de cette mesure ?

Source+galerie: Melty.fr

Commenter cet article

lasorciererouge 07/07/2012


C'est tout simplement IGNOBLE !!


Par contre pas de réduction de train de vie pour les politiques et tout ça aux frais de la princesse !!


TOUS les politiques sont à VOMIR !

mamatt 07/07/2012


C'est dégeulasse !


Et ça se prétand ëtre de Gauche !

XAAL 07/07/2012


vous savez que rien n'est gratuit ? 

lasorciererouge 07/07/2012


...il y ades choses gratuites:


L'amour, la compassion, l'empathie..etc !!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog