Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pas besoin de lait pour être en bonne santé, disent 2 chercheurs de Harvard

Publié par wikistrike.com sur 5 Août 2013, 15:18pm

Catégories : #Santé - psychologie

Pas besoin de lait pour être en bonne santé, disent 2 chercheurs de Harvard


 

 

 

lait.jpgPour deux spécialistes de Harvard, l'homme n'a pas besoin de consommer du lait. Les recommandations officielles devraient être revues en conséquence, éviter de promouvoir les laitages maigres et déconseiller les produits sucrés. 

Un article cosigné dans le journal JAMA Pediatrics par les Pr David Ludwig (professeur de pédiatrie et de nutrition à l'Ecole de médecine de Harvard et à l'Hôpital pour enfants de Boston) et Walter Willett (professeur d'épidémiologie et de nutrition, président du département de nutrition de l'Ecole de santé publique de Harvard) fait des vagues outre-atlantique. 

Ces deux spécialistes de nutrition parmi les plus connus et les plus respectés sur la scène internationale contestent l'idée que tout le monde devrait consommer trois portions de laitages par jour. Ils ajoutent qu'il n'y a aucune preuve que le lait écrémé ou demi-écrémé est meilleur que le lait entier pour la santé. Les deux médecins ne disent pas aux gens qui en consomment d'arrêter les laitages, mais ils soulignent que, contrairement à ce que croient le public et de nombreux médecins, les preuves en faveur de leur consommation ne sont tout simplement pas là. 

Selon eux, les laitages pauvres en matière grasse n'aident pas pour autant à maigrir. Les études conduites chez
​​les enfants, les adolescents et les adultes ont montré que l'on remplace le lait entier par du lait pauvre en matières grasses, on ne perd pas de poids. En fait, ils expliquent qu'il y a même un risque réel de grossir dans la mesure où les produits pauvres en graisses sont moins rassasiants. 

Les laits écrémés ne sont pas meilleurs pour le cœur, ajoutent-ils, contestant que les laitages entiers se traduisent par une détérioration du statut en cholestérol. En outre, ces laitages peuvent conduire à consommer plus d'aliments à index glycémique élevé, lesquels augmentent le niveau de triglycérides. 

Ludwig et Willett s'en prennent aussi aux recommandations officielles (3 à 4 laitages par jour), qui conduisent les enfants à consommer des quantités importantes de sucre dans la mesure où les produits lactés pour les enfants sont souvent sucrés et arômatisés. 

Pas besoin de lait 

Enfin, ils soulignent que l'homme n'a absolument pas besoin de consommer du lait de vache ou d'autres ruminants. La majeure partie de la population de la planète n'en consomme pas, ou très peu, et jouit pourtant d'une excellente santé. Ils réfutent également l'idée fausse, popularisée par l'industrie agro-alimentaire et certains nutritionnistes qui lui sont liés, selon laquelle les produits laitiers seraient nécessaires pour avoir des os solides. Ils écrivent : 

« Un apport alimentaire adéquat de calcium, qui est souvent cité comme la raison principale pour consommer de grandes quantités de lait, peut être obtenu à partir de bien d'autres sources. En fait, les niveaux de calcium recommandés aux Etats-Unis qui sont basés essentiellement sur des études de 3 semaines maximum, exagèrent probablement les besoins réels et sont largement supérieurs aux apports conseillés en Grande-Bretagne. A travers le monde, les taux de fractures sont moins élevés dans les pays qui ne consomment pas de lait, par rapport aux pays où on consomme des laitages. En plus, la consommation de lait ne protège pas des fractures chez l'adulte selon une méta-analyse récente. » 

La quantité de lait nécessaire à un enfant ou un adulte dépend de la qualité globale de son alimentation, écrivent Ludwig et Willett. Et les recommandations nutritionnelles devrait refléter ce fait. Ils considèrent que ces recommandations devraient couvrir un large éventail acceptable, par exemple, 0 à 2 ou 3 portions par jour (au lieu de 3 à 4), éviter de recommander les laitages maigres, et mettre l'accent sur la limitation de la consommation des laitages sucrés. 

Cette prise de position reflète les recommandations de LaNutrition.fr depuis 2006 et vient confirmer les données publiées par Thierry Souccar dans Lait, mensonges et propagande et Le mythe de l'ostéoporose.

 

Source: La Nutrition

Commenter cet article

Laurent Franssen 07/08/2013 13:29


Ouvrier a raison , 
l'exces nuit en tout. 

Max 07/08/2013 04:20


@Ouvrier; L'eau est devenue dangereuse maintenant ? Tu prends une exception pour une règle ? Elle avait été prévenue des dangers et elle l'a fait quand même et en est morte en laissant ses 2
enfants dans la misère. Si tu considère ça comme de l'équilibre mental c'est ton opinion.

Ouvrier 06/08/2013 22:53


@Max : Cette jeune femme nous à fait une hyperhydratation. Elle a bu plus que de raison et c'est empêcher d'aller au toillette(Elle c'est retenue)pour gagner le concours. Ceci n'est pas un
probléme mental. C'est une maman qui a trop bu...


Comme quoi l'eau peut être aussi dangereuse que le lait. Tout est une question de quantité.

Max 06/08/2013 20:02


Vérifiez la définition du mot intoxiquer;  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intoxiquer/43942

L'hyponatrémie provoqué est un problème mental et non pas reinal. Elle n'avait qu'a uriner. Ce n'est pas normal de boire autant d'eau surtout
sans uriner(elle voulait gagner le concours pour ses enfants quitte à exploser ?). La plupart des gens ont de la difficulté à boire les 8 gros verres d'eau recommendés quotidiennement.
L'hyponatrémie représente, en général, une incapacité de l'organisme à ex- créter l'excès d'eau par les
reins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyponatr%C3%A9mie 

yop 06/08/2013 18:13


qui s est il qui avait raison ?


boire du lait a l age adulte c est contraire a la nature..

Ouvrier 06/08/2013 17:46


Tien j'ai oublier l'hyperhydratation est aussi une intoxication à l'eau.

Ouvrier 06/08/2013 17:37


@Max : L'absorbtion de trop d'eau entraine une d’hyponatrémie. D'ailleur tu te contredit tout seul, dans le même post. Pace que la personne décédé que tu cites c'est intoxiqué avec ses propres
urines, du à une trop grande absortion de liquides.


Tout les excès sont mauvais/toxique pour nôtre organisme ya pas à tortiller.


 


Tien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyponatr%C3%A9mie


http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/sante/peut_il_etre_dangereux_de_boire_trop_d_eau

Max 06/08/2013 16:53


Les chinnois ne boivent pas de lait après leur sevrage (ou très peu). Leur enfants ont de plus en plus de carences en calcium et les vieux de l'ostéoporose mais c'est surtout dû à leur
alimentation pauvre en calcium et c'est majoritairement dans les grandes villes que ces problèmes existent. L’alimentation et le mode de vie des jeunes d’aujourd’hui sont néfastes pour la santé
osseuse.


@geronimo; Toute une "monté de lait" de ces 2 jeunes ! Merci.


@Larent; Oui on peut mourrir en buvant trop d'eau(très rare) mais ce n'est pas une intoxication mais plutôt une trop grande dilution du sang quand les reins ne suffisent plus à maintenir le taux
de sel. La personne qui est morte participait à un concours où il fallait boire le plus d'eau possible sans aller uriner.



http://www.familiprix.com/savoirsante/ficheactualitesante.aspx?lien=peut-on-mourir-en-buvant-trop-d-eau


Si elle avait uriner quand son corps lui a suggéré elle ne serait pas décédée.

lib 06/08/2013 13:36


J'ai aussi arrêté le lait de vache et mon état de santé s'est grandement amélioré... Il suffit que j'en reconsomme et les douleurs et problèmes intestinaux reviennent de suite. Pareil pour le
gluten

geronimo 06/08/2013 12:28


Je vous invite à regarder le passage CULTE du film de la crise de coline sereau qui date de 1992.... http://www.youtube.com/watch?v=ijLelQwb6WE

poLoc 06/08/2013 07:34


Oui, moi aussi, arrêt du lait = terminé les maladies, les infections ORL, rhumes, et inflammations diverses.

firebird2 06/08/2013 01:30


@Franck,


faux, d'ôu tiens tu le 'impérative" quand des millions de gens dans le monde ne boivent pas une goutte de lait dans leur vie et ne manquent pas de calcium ? et ont moins de problèmes osseux que
les pays en buvant ?ton raisonnement n'est basé sur rien. De plus quel animal dans la nature continue de boire du lait après seuvrage et qui plus est d'un autre animal et pire d'un animal dont le
lait est ultra riche, trop riche pour l'homme car ce lait est spécialement conçu pour fournir un maximum d'élément pour une croissance rapide du veau (qui je le rappelle ne pese pas du tout le
même poids qu'un homme au même âge). Non le lait de vache n'est par définition pas prévu pour l'homme et encore moins adulte, mais il semble évident par ailleurs qu'en boire une fois de temps en
temps ne fait pas de mal si cela ne fait pas beaucoup de bien non plus. En boire tous les jours est une abèrration. Mon propre cas n'est pas suffisant pour tirer une généralité mais depuis que je
ne bois plus de lait, ait réduit drastiquement ma conso de viande, mange bio et le minimum de produit transformés, et bien je ne suis plus malade, cela fait 2 ans sachant qu'avant j'étais malade
2fois par ans en moyenne.

lesage 05/08/2013 23:52


chacun fait bien comme il veut, le principal c'est que ce soit quelque chose de naturel et avec le moins possible de cochonnerie dedans...

poLoc 05/08/2013 22:16


Le lait source de calcium, ça c'est la grosse connerie pour ceux qui ont une dépendance naïve à la TNT, et aux publicités.
Du calcium, il y en a partout en grande quantité, beaucoup plus que le besoin normal.
Mêmes les animaux sont nourrie abondamment au talc pas cher.
(Talc aussi polué aux métaux que les engrais)
Et le corps regette la plus grosse partie du calcium avalé
www.passeportsante.net/calcium

Laurent Franssen 05/08/2013 21:24


L'etre humain, et le chat, et le chien, et probablement le rat et plein d'autres pourvus qu'ils en ayent a disposition.

Laurent Franssen 05/08/2013 21:22


Si,
On peut s'intoxiquer en buvant trop d'eau.
On peut meme en mourrir. 

Max 05/08/2013 21:17


@poLoc; L'exès est mauvais on s'entend la-dessus mais on ne peut pas s'intoxiquer en buvant trop d'eau ou respirant trop d'air, ça ne provoque aucune pathologie. À petite dose le sucre n'est
probablement pas toxique tout comme l'arsenic mais le problème c'est qu'on en consomme pas en petite dose. J'avoue aimé le fromage(pizza/poutine) et apprécie être tolérant au lactose mais je n'en
mange pas si souvent et je ne bois plus de lait car je n'ai plus tellement confiance (vaccins/antibiotiques/ogm/pus).


À 8 ans ma mère nous a fait commencer à boire du lait de vache venant directement du fermier local et nous avons étés malades mes frères et moi pendant quelques jours(chiasse) et ensuite on s'est
adaptés(flore intestinale ?) Mais ce lait était vraiment trop riche. Normal car c'est pour faire gagner 250kg en 8 mois à un veau.


Dans la nature aucun animal ne boit le lait d'une autre espèce que la
sienne, l'être humain est le seul à le faire.

Fleur de Diamant 05/08/2013 20:29


Boire trop de lait, favorise les vers ou oxyures dans les intestins.

Laurent Franssen 05/08/2013 20:07


Ma deuxieme chatte , Saskia , est fan de fromage :-)

poLoc 05/08/2013 19:30


@Max ... à 19h02...
Merci pour l'info, c'est intéressant. Je vais revoir ça de plus près. Mais si les professeurs parlent bien de toxicité, on ne doit pas avoir la même définition du mot.
Toutes les perturbations dangereuses crées par l'excès de sucre montrent une toxicité à haute dose régulière; mais avec se raisonnement, tout est toxique, même l'eau.
On pourait ausi voir ça sous l'angle d'un toxique bien utile et nécessaire pour le sucre, et de toxiques inutiles pour les pesticides.
Le toxique l'est par la dose, la répétition, la durée d'action, son type d'action... mais aussi par son utilité à être présent dans l'organisme, puis par sa capacité à disparaître rapidement.
Le sucre disparait très rapidement de l'organisme. A choisir, je préfèrerais avaler 1kg de sucre sur la journée plutôt que deux bouteilles d'eau fluorée.

Max 05/08/2013 19:28


Certains chats peuvent continuer d'en boire mais ça ne signifie pas qu'ils le digèrent bien et que c'est bon pour eux.


Les bons repas équilibrés composés de bon saliments(bio/naturel) contiennent amplement les nutriments nécéssaires pour la bonne santé/croissance des enfants et nul besoin dautres compléments
alimentaire.


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar


http://www.dailymotion.com/video/x2tg9w_lait-mensonges-et-propagande-thierr_tech?start=45



Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar... par lenvers-du-decor" />


http://www.dailymotion.com/video/xcbwfu_lait-mensonges-et-propagande-2-3_webcam



lait, mensonges et propagande 2.3 par nemandi" />


http://www.dailymotion.com/video/xcbwh2_lait-mensonges-et-propagande-3-3_webcam



lait, mensonges et propagande 3.3 par nemandi" />

Franck 05/08/2013 19:12


Contrairement ce que disent les bien pensants de la nouvelle alimentation, le lait est une souce de calcium imperative qui est fixé grace a la vitamine D fabriquee grace au soleil sur la peau.


Si les chats ne supportent plus le lait a partir d'un certain age, c'est a cause de la disparition d'une enzyme dans leur circuit digestif permettant l'assimilation du lactose. Certains chats
restent porteurs de cette enzyme. Et continuent a en boire toute leur vie...


Donc ne melangeons pas tout... Il faut boire du lait tant qu'on est pas allergique au lait. Et ne pas ceder aux chasons pessimistes de ceux qui ont remplacé les produits naturels par des
complements alimentaires certainement plus nocifs...


 


Le lait naturel n'est pas nocif, mais les saloperies qu'on donne aux vaches rendent ce lait toxique a la longue... Mais c'est pas une raison pour remplacer le lait par des choses encore plus
nocives...

Max 05/08/2013 19:02


Et à propos de la toxicité du sucre...


http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2012/04/21/sucre-toxique


http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201303/22/01-4633864-le-sucre-doux-poison.php


 

Laurent Franssen 05/08/2013 19:01


Comme d'hab' , quand c'est naturel, c'est relativement safe ( * merci de ne pas bouffer un amanite phalloide  ) et quand c'est (al)chimique , c'est pandorique.

Je marche avec Ouvrier



Max 05/08/2013 18:56


Oui, toxique. Ce lait vient de vaches bourrées de vaccins et d'antibiotiques en plus d'être nourries aux OGM et on ne sait quoi
d'autres.


Si vous avez encore la volonté/capacité d'apprendre et de sortir des mythes/illusions/manipulations je vous suggère de lire ceci.

poLoc 05/08/2013 18:55


@XAAL ... à 18h0...
Le sucre n'est pas toxique, le sucralose oui, il est très dangereux, c'est comme l'aspartame; on aura les procès dans 30 ans après qu'ils aient bien encaissé.
Pour le sucre, l'excès actuel qui est nocif pour tout le métabolisme, mais il n'est pas toxique en lui-même.
En fait beaucoup de gens arriveraient à maintenir un poids raisonnable s'ils pouvaient considérer le sucre comme une substance qui crée une dépendance.
Il faut établir un chiffre journalier de sucre maximal, et surtout ne pas le dépasser; à chacun de voir son chiffre.
Pour beaucoup, l'ignorance et couper avec cette dépendance est très difficile, le dérapage très rapide, et il y a du sucre en grosses quantités partout.


 

Ouvrier 05/08/2013 18:44


Toxique  ? Je ne pense pas. J'en consomme depuis très longtemps et contrairement au gens qui n'en boivent quasiment pas (sauf avec leurs cafés etc..) et bein je n'ai pas de probléme osseux.
Au contraire mon bilan est nickel, et je me suis jamais rien cassé. Je trouve ces études bidons.


Puis les enfants ont besoin de cet apport, et puis c'est très bon :)

poLoc 05/08/2013 18:43


Je ne prends quasiment plus une goutte de laitage, c'est très rare, et très peu.
Je regarde même les étiquettes pour bannir ces additifs.
Tout mon état de santé s'est grandement amélioré. Terminé toutes les douleurs partout, les états de fatigue...

Max 05/08/2013 18:40


Comme chez presque tout les mammiphères, l'homme cesse de produire de la lactase après le sevrage. La capacité de produire de la lactase à l’âge adulte est un caractère héréditaire, le résultat
d’une mutation. Cette mutation est causé par l’élevage des ruminants et la consommation de produits laitier qui a débuté il y a 10000 ans selon certains scientifiques.


Lait de vache et ses inconvénients pour la santé


 http://www.amessi.org/Lait-de-vache-et-ses-inconvenients-pour-la-sante

XAAL 05/08/2013 18:08


Le lait serait même toxique, comme le sucre.

Archives

Articles récents