Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pas de Noirs ou d’Arabes en présence de Shimon Peres

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2013, 15:44pm

Catégories : #Politique internationale

Pas de Noirs ou d’Arabes en présence de Shimon Peres


 

media_xll_5734561.jpgL’entourage du président israélien Shimon Peres aurait donné des consignes précises à une filiale de la SNCF. Les employés chargés de transporter ses bagages ne devaient être « ni Noirs, ni Arabes », selon un syndicat.


La délégation israélienne a-t-elle exercé une pression lors de la tournée franco-belge du président israélien Shimon Peres en mars dernier? Le syndicat français SUD-Rail prétend que les salariés de la filiale de la SNCF ont été sélectionnés selon des critères raciaux et religieux. « Pour son arrivée en gare du nord (en provenance de Bruxelles, ndlr), la SNCF a commandé trois porteurs à sa filiale Itiremia dans un étrange marché au sein du personnel, excluant les Noirs et les Arabes, car il ne fallait pas de salariés musulmans pour accueillir le chef d’État israélien », a déclaré le syndicat dans un communiqué.


Changement de planning

 
Une information confirmée par le représentant du personnel au sein du Conseil d’Administration d’Itirema. « Les consignes ont été très claires: il ne fallait ni Noirs, ni Arabes », atteste Zachée Lapée sur le site de Le Point. Une information qu’a refusé de confirmer le responsable de Patrick Vidal, le responsable d’Itirema sur le site de la gare du Nord. Alors qu’une enquête est en cours et devrait se terminer lundi, il semblerait que la SNCF ait effectué une modification de planning peu avant la venue de Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix en 1994.


« Le management de la filiale de la SNCF a opéré dès le 6 mars un changement de planning afin qu’aucun salarié musulman ne se retrouve au contact de la délégation israélienne en provenance de Bruxelles (le 08 mars) à 10h35. En revanche, personne ne connaît avec certitude la chaîne des responsabilités qui a abouti à cette décision », ajoute Le Point.


Source: 7sur7.be

Archives

Articles récents