Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 00:27

 

Les drapeaux US flottent toujours sur la Lune (Bien qu’on n’y soit jamais allé)


media_xll_5034298.jpg

 

Quarante ans après que les derniers astronautes ont planté le drapeau américain sur la lune, de nouvelles images ont confirmé que six étendards, à l'exception d'un seul, flottaient toujours sur le sol lunaire, rapporte le Daily Mail.

media_l_5034299.jpg

L'équipage d'Apollo 11: Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin

 

Sur ces photos inédites de la NASA, on peut ainsi encore apercevoir les ombres laissées par cinq drapeaux, le dernier ayant été planté en décembre 1972, au cours de l'ultime mission américaine sur la lune.

La seule bannière étoilée qui n'est plus visible sur la surface lunaire n'est autre que celle laissée par Neil Armstrong en 1969. Buzz Aldrin, autre membre de l'équipage d'Apollo 11, avait expliqué que le drapeau n'avait pas résisté au décollage de la navette. "Il semble que les dernières images de la NASA lui donnent raison", a commenté le docteur Mark Robinson, de la NASA.

"Je suis par ailleurs assez surpris que les drapeaux aient pu se maintenir, malgré les conditions rigoureuses sur la lune", conclut le scientifique. Les températures sur la lune oscillent en effet entre -180°C et 120°C.

 

Par:Maxime de Valensart


 

Source: Daily Mai / 2012 vers un nouveau paradigmel


Par wikistrike.com - Publié dans : Astronomie - Espace
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés