Vendredi 8 juin 2012 5 08 /06 /Juin /2012 10:15

Pédophilie: Parce qu'il dit la vérité, Laurent Louis est inculpé


 

loulou.jpg Il avait défrayé la chronique en publiant une longue liste de personnes qui étaient soit-disant en rapport avec l’affaire Dutroux et un éventuel réseau, mais également en mettant en ligne des photos de l’autopsie de deux petites victimes: Julie et Mélissa.  Bien sur, il y a ses détracteurs et ceux qui le soutiennent, et à première vue, les détracteurs ont gagné! 


Le député Laurent Louis a été inculpé ce jeudi midi pour recel, diffusion de textes révélant l’identité d’une victime ainsi que pour calomnie.

C’est le député lui-même qui l’annonce à l’instant sur son compte Twitter. « Ce midi, j’ai été inculpé par le juge d’instruction Anciaux », écrit Laurent Louis en affirmant qu’il aurait pu garder cela secret s’il l’avait souhaité. « Je préfère jouer la carte de la transparence », poursuit-il. »A la fin de l’audition, le juge m’a inculpé du chef de recel (détention de pièces du dossier Dutroux), de diffusion de textes révélant l’identité d’une victime d’infraction visée au chapitre 5 du Code pénal », ajoute-t-il. « Le dernier chef d’inculpation est la calomnie à l’égard du journaliste du Soir, Metdepenningen ».

Tout a commencé en avril dernier. Laurent louis, ancien membre du Parti populaire (PP), avait diffusé une liste de prétendus pédophiles, parmi lesquels figuraient des hommes politiques, des magistrats, des journalistes et des policiers belges. Le député estimait notamment que les parents de Julie et Mélissa avaient été « achetés ». Jean-Denis Lejeune avait alors déposé une plainte contre Laurent Louis qui avait entre temps diffusé des détails sur l’autopsie des deux fillettes sur son blog avant de dévoiler des photographies confidentielles pendant une conférence de presse.

ici & ici

 

Source: Globalpresse

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés