Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Peut-être l’une des plus belles vidéos de la Lune !

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2012, 00:01am

Catégories : #Astronomie - Espace

Peut-être l’une des plus belles vidéos de la Lune !


Lune-LRO

Finalement, je n’ai pas résisté à l’envie de faire un article sur ce que je viens de placer en tant que vidéo de la semaine (dans la barre latérale droite). Voici donc une superbe vidéo de la Lune…

Pendant près de trois ans maintenant, la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA, a pris des photos en hautes résolutions de la surface de la Lune. Maintenant, le Studio de Visualisation Goddard (NASA) a utilisé ces images pour créer cette vidéo qui vous permet de voir, dans un détail époustouflant, à quoi la Lune ressemble à n’importe quelle heure tout au long de 2012.

C’est plus de 8700 images en hautes résolutions et heureusement pour nous, de brillants esprits au Goddard ont eu le bon sens d’enchaîner toutes ces images ensemble, dans une vidéo. Le résultat est remarquable, une vidéo haute définition de la Lune, comme vous n’en avez jamais vu. À regarder en plein écran, en activant l’HD et en mettant le volume.

Comme les annotations le précisent, l’oscillation lente d’avant en arrière s’appelle lalibration et elle est due à l’orbite elliptique de la Lune. La phase de la Lune est due à son changement de position par rapport au Soleil alors qu’elle orbite la Terre. On peut voir les ombres des montagnes de la Lune. Les zones plus claires sont des aires cratérisées et les zones plus sombres sont des grands bassins d’impact qui ont été envahis par la lave.

Une version sans annotation et sans musique est disponible sur le site Goddard : Moon Phase and Libration, 2012.

 

Source:Gurumed

Archives

Articles récents