Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Philippines : le typhon Nesat fait 35 morts

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 29 Septembre 2011, 05:18am

Catégories : #Terre et climat

Le typhon Nesat fait au moins 35 morts aux Philippines


media_xl_4389254.jpg
© epa

Le typhon Nesat qui a balayé les Philippines mardi, noyant sous les eaux une partie de son île principale, a fait au moins 35 morts et des dizaines de disparus, selon le dernier bilan provisoire communiqué jeudi matin par les autorités. Le bilan précédent faisait état de 23 morts et 35 disparus.

© ap
© ap

"Nous avons répertorié 35 morts et les secours se déplacent en canoë et petits bateaux pour venir en aide" à ceux qui en ont besoin, a déclaré Benito Ramos, responsable du Bureau de la défense civile. Les eaux se retirent lentement mais de vastes zones, notamment agricoles, étaient toujours inondées jeudi, a-t-il ajouté.
 
Le bilan pourrait encore s'alourdir car 45 personnes sont portées disparues, a précisé Benito Ramos. Il s'agit pour la plupart de pêcheurs sortis en mer malgré les avertissements des services météo.
 
Nesat a touché mardi les côtes du nord-est de l'île de Luçon, l'île la plus vaste où vit plus de la moitié des 90 millions de Philippins. Les vents soufflant à 170 km/h en rafale et les trombes d'eau ont causé d'importants dégâts.

 

(belga) 7s7.be

Archives

Articles récents