Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plainte contre des mercenaires américains saouls et sous drogue en Afghanistan

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 09:24am

Catégories : #Social - Société

 

 

Plainte contre des mercenaires américains saouls et sous drogue en Afghanistan

 

Ces extraits vidéo ont été fournis à la chaîne de télévision américaine ABC news par d'anciens employés d'une compagnie de sécurité privée sous contrat avec l'armée américaine en Afghanistan.


Tournés au début de l'année à Kaboul à l'aide d'un téléphone portable, ils montrent un groupe de mercenaires saouls jusqu'à la moelle, l'un d'eux, un infirmier, hébété après s'être injecté de la kétamine, un anesthésique notamment utilisé pour les chevaux. Ces hommes, précise ABC, sont censés être prêts à se battre "24 heures sur 24". Un témoin, ancien employé de la compagnie, affirme à ABC avoir vu des munitions être jetées dans un grand feu, montré à l'écran. Il dénonce le comportement de ses collègues roulant à terre à côté de leurs armes, certains les portant encore sur eux.


Les employés montrés sur cette vidéo ont été renvoyés et sont poursuivis en justice, a révélé mercredi ABC. La prise d'alcool et de drogue est prohibée pour les "contractors" de l'armée américaine.


Les deux ex-employés qui ont fourni à ABC la vidéo, tournée dans le centre d'opération de la société Jorge Scientific, ont entamé des poursuites pour mise en danger de la vie d'autrui. "Ils ont mis en danger la vie des employés de Jorge, des soldats américains, et nui à la mission des Etats-Unis", affirment-ils dans leur plainte, publiée par ABC.


cestbeau.PNGCes salariés travaillaient dans le cadre d'un contrat de 47 millions de dollars pour entraîner la police afghane à la lutte contre-insurrectionnelle. Les deux plaignant s'interrogent, sur ABC, sur l'exemple apporté à leurs homologues afghans par leurs collègues, et sur l'image dépravée de l'armée américaine qu'ils ont pu diffuser dans le pays.


Dans un communiqué, la société indique avoir pris des "mesures fermes pour mettre fin au comportement inacceptable d'un nombre limité d'employés" et ouvert une "enquête indépendante". Les salariés mis en cause, dont le nombre exact n'est pas précisé, ont été licenciés.


Le Pentagone "prend toutes les allégations de comportement inapproprié de la part d'employés de sociétés de sécurité privée et de militaires très sérieusement", a affirmé à l'AFP un porte-parole, le commandant Bill Speaks. L'armée de terre a ouvert une enquête, selon lui. Outre les salariés de Jorge, une femme officier américaine était également une participante régulière à ces soirées, rapport ABC.


Près de 114 000 "contractors" travaillaient au 1er juillet pour le compte du Pentagone en Afghanistan, soit davantage que les 90 000 soldats américains alors déployés, selon des données du Pentagone.

 

Source: Big browser

Commenter cet article

Laurent Franssen 19/10/2012 12:37


contractors ; mercenaires


 


merc a lie a mercantile , marchands .


 


"enquête indépendante" ; comprenez independante de tous ce qui n est pas sous notre coupe.


 


Les exmples ne mauque pas, et meme pas dans l histoire, contemporains.


 


Ne m obligez pas a vous crasher au visage le tres chaud 9/11.


 


*


 


 Les salariés mis en cause, dont le nombre exact n'est pas précisé, ont été licenciés.


 


Comprenez 0.


 


*


 


allégations de comportement inapproprié


 


Allegations ??!


 


Venez ici mon petit que je vous administre la fessee.


 


*


 


On ne me fera pas croire qu un mercennaire coute moins cher et est + respectueux qu un soldat.


 


Si vous etes mercennaire et souhaitez me denier, je vous invite a entrer dans l armee .

Archives

Articles récents